Pourquoi tu ne le fais pas en VB6 ?
J'ai beau être vieux, je suis toujours naïf, je l'ai jamais vue venir celle là

Pour répondre à cette question je vais donc faire une dissertation sur le schéma classique (et probablement galvaudé) thése/anti-thèse/synthèse. Tout au long de mon exposé, je compte employer des termes techniques tels que "buse", "entonnoir" ou encore "rotofil". Ces termes ne font pas l'objet d'un paris quelconque, mais sont bels et bien en adéquation avec le sujet traité. Je me lance...
Sujet : "Pourquoi tu ne le fais pas en VB6 ?"
J'ai travaillé en VB5 (en fait, pas en 6

) pendant quelques années, dans un premier temps au sein d'une startup favorisant la méthode RAD (ainsi que celle, plus écologique, du "brown paper", ou vieux cartons de papier volés à la Poste, puis recyclés), puis dans une seconde entreprise (fasciste elle); ces 2 expériences m'ayant permis d'acquérir une certaine expérience dans le développement d'application de gestion en VB5 (gestion administrative, traçabilité des colis, comptabilité/facturation). Effectivement, une des mes applications permettaient de générer des cartes type carte bancaire, avec des jolis logos et des codes barres, le tout imprimé avec une imprimante à 30 000€ qui me mangeait tout mes rouleaux de plastique quadrichromique à 399$ l'unité. Tout ces éléments font qu'il devrait m'étre possible d'utiliser VB5 pour arriver à mes fins.
Néanmoins, dans le contexte économico-social traditionnel, il est d'usage de considérer l'utilisation de produit acquis illicitements comme socialement discutable, qui plus est si il est prévu, à terme, de les diffuser au plus grand nombre. De plus, la standardisation à outrance des équipements et logiciels informatiques, et la mise en commun des ressources de développement, nous guide invariablement vers une uniformisation des outils de développement.
C'est dans ce cas précis que s'inscris ma démarche. De plus, seul un petit pied à l'étrier m'évitant la fastidieuse lecture de msdn est demandé, m'estimant capable d'apprendre à partir d'un code existant et clair, accompagné d'une documentation sur papier 80 grammes relié avec un narrow blue catégorie 8.
Pour conclure, je dirai simplement que j'ai besoin d'un entonnoir qui s'adapte à la buse de mon rotofil afin d'y glisser le mélange 2 temps adéquat.
Merci de votre attention.
PS : Tout commentaire comme quoi j'avais qu'à lire des tutos au lieu de raconter ma vie donnera lieu à mon mépris le plus total sur 3 générations, sur les animaux de compagnie, les plantes grasses et le mobilier de jardin.