Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Recycler DevKitPro pour faire du Windows natif  (Lu 1675 fois)
Michoko Hors ligne
Full Member

« 12 Août 2008, 14:32:41 »

Bonjour à tous! Smiley

De retour de vacances, je me lance dans un nouveau projet sur DS. Ce dernier va me demander de manipuler des fichiers XML. J'ai besoin dans un premier temps de créer des outils de conversion de données sous DOS, mais je voudrais utiliser les mêmes techniques et algorithmes pour mon homebrew DS et mes outils DOS. Pour le XML, j'utilisais jusqu'à présent la lib ezXML, mais cette dernière ne compile pas sous Visual C++ en natif, vu qu'elle utilise des includes spécifiques à Unix (unistd.h par exemple). Donc je ne peux pas utiliser le même code sous Visual C++ et DevkitPro tel quel.

Ce que je voudrais faire, si possible, c'est utiliser GCC pour compiler également mes outils de travail, en générant du code Windows (DOS) et non pas du code ARM. Comme Devkitpro est installé, je me demandais s'il était facilement possible de recycler mon install pour générer du code x86 ou si DevkitPro n'est capable que de générer du code pour les processeurs ARM/PPC/PSP.
Je chercherais en particulier un makefile pour compiler un exécutable C++, si quelqu'un a ça sous la main. Smiley

Merci de votre aide! Smiley
Michoko
Journalisée
Mollusk Hors ligne
Administrateur

Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #1 : 12 Août 2008, 14:38:12 »

Le plus simple ça sera d'installer un IDE qui vient avec le compilo et tout ce qu'il te faut, genre DevC++ ou Code::Blocks. Quand tu installes Code::Blocks, tu peux faire un template pour avoir un truc en ligne de commande et ça utilise GCC pour compiler Smiley
Journalisée

Michoko Hors ligne
Full Member

« Réponse #2 : 12 Août 2008, 14:46:22 »

Merci Mollusk pour cette très bonne suggestion Wink

Du coup, tu choisirais plutôt quoi ? J'ai entendu beaucoup de bien de Code::Blocks.
Tu as une préférence personnelle ?

Edit: De plus, si j'installe la version MingW, ça ne risque pas d'interférer avec le setup de DevkitPro, qui l'utilise aussi (sauf erreur) ?
« Dernière édition: 12 Août 2008, 14:48:37 par Michoko » Journalisée
Mollusk Hors ligne
Administrateur

Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #3 : 12 Août 2008, 14:56:19 »

Bah j'utilise Code::Blocks, ça fait un poil amateur avec quelques trucs cons, mais dans l'ensemble ça tourne bien et ça fait ce qu'on lui demande de faire Smiley
Normalement pas de souci avec devkitpro mais j'ai pas tout vérifié :s
Journalisée

Michoko Hors ligne
Full Member

« Réponse #4 : 12 Août 2008, 15:01:32 »

Alors c'est parti ! Merci encore ! Smiley
Journalisée
Pyroh Hors ligne
Aspirant graphiste
Administrateur

Vive le jambon !

« Réponse #5 : 13 Août 2008, 09:45:21 »

C'est un peu déplacer des montagnes pour un truc qui peut être résolu facilement  whistle
Si tu veux utiliser VC++ regarde ce que le unistd.h contient :

Code
(c):
/*
* This file is part of the Mingw32 package.
*
* unistd.h maps (roughly) to io.h
*/

#ifndef __STRICT_ANSI__
#include <io.h>
#include <process.h>
#endif

Tu fais un fichier unistd.h dans le répertoire de la lib avec ce code dedans et dans ton fichier ezxml.c tu remplace
Code
(c):
#include <unistd.h>

en
Code
(c):
#include "unistd.h"

Ca devrait fonctionner parfaitement Wink
Journalisée

Citation de: Reppa chez Yus à 4h du mat en regardant "Salut les musclés" sur AB1
Ben quoi ? Matter ça c'est comme faire du retrogaming avec une télé Cheesy
Michoko Hors ligne
Full Member

« Réponse #6 : 13 Août 2008, 10:02:05 »

Salut Pyroh,

Merci pour l'info, je n'avais pas réalisé que unistd.h n'était qu'un include de deux autres ".h". Mais la ezxml utilise d'autres includes, tels que "<sys/mman.h>", et là c'est un peu plus délicat Smiley

Cela dit, j'ai installé Code::Blocks, et je le trouve très sympa pour une solution totalement gratuite. Je l'utiliserai surement pour d'autres projets.

Bonne journée
Michoko
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: