Bonjour à tous!

De retour de vacances, je me lance dans un nouveau projet sur DS. Ce dernier va me demander de manipuler des fichiers XML. J'ai besoin dans un premier temps de créer des outils de conversion de données sous DOS, mais je voudrais utiliser les mêmes techniques et algorithmes pour mon homebrew DS et mes outils DOS. Pour le XML, j'utilisais jusqu'à présent la lib ezXML, mais cette dernière ne compile pas sous Visual C++ en natif, vu qu'elle utilise des includes spécifiques à Unix (unistd.h par exemple). Donc je ne peux pas utiliser le même code sous Visual C++ et DevkitPro tel quel.
Ce que je voudrais faire, si possible, c'est utiliser GCC pour compiler également mes outils de travail, en générant du code Windows (DOS) et non pas du code ARM. Comme Devkitpro est installé, je me demandais s'il était facilement possible de recycler mon install pour générer du code x86 ou si DevkitPro n'est capable que de générer du code pour les processeurs ARM/PPC/PSP.
Je chercherais en particulier un makefile pour compiler un exécutable C++, si quelqu'un a ça sous la main.

Merci de votre aide!

Michoko