Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compiler ce plugin pour Moonshell  (Lu 12756 fois)
progds Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #30 : 25 Juillet 2008, 06:43:23 »

Bon, j'ai fait une autre horloge.

http://img154.imageshack.us/img154/6638/previewox2.jpg

A télécharger : ICI

Par contre, j'ai remarqué un bogue en même temps. En regardant l'heure cet après-midi, c'était AM qui était affiché au lieu de PM. Donc si tu peux corriger ça, tout sera parfait...

Edit : Mise à jour de clk_Hello_Kitty_Angel car j'ai remarqué que je m'étais trompé dans les couleurs des aiguilles.
« Dernière édition: 07 Août 2008, 15:12:33 par progds » Journalisée
Cobain Hors ligne
Mega Member

mes talents de graphiste lol

« Réponse #31 : 25 Juillet 2008, 12:50:52 »

ont peut faire tourner les aiguilles?
Journalisée

Mes Projets || Mon Blog
Citation
Honey bunny : I love you, pumpkin.
Pumpkin : I love you, honey bunny.
Pumpkin : Everybody be cool this is a robbery!
Honey bunny : Any of you fuckin' pricks move and i'll execute every motherfucking last one of you
progds Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #32 : 25 Juillet 2008, 13:04:27 »

ont peut faire tourner les aiguilles?
Pas besoin, elles tournent toute seule !  Smiley
« Dernière édition: 25 Juillet 2008, 13:21:48 par progds » Journalisée
Cobain Hors ligne
Mega Member

mes talents de graphiste lol

« Réponse #33 : 25 Juillet 2008, 17:47:53 »

ok
Journalisée

Mes Projets || Mon Blog
Citation
Honey bunny : I love you, pumpkin.
Pumpkin : I love you, honey bunny.
Pumpkin : Everybody be cool this is a robbery!
Honey bunny : Any of you fuckin' pricks move and i'll execute every motherfucking last one of you
Cotsz Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #34 : 26 Juillet 2008, 02:13:41 »

Par contre, j'ai remarqué un bogue en même temps. En regardant l'heure cet après-midi, c'était AM qui était affiché au lieu de PM. Donc si tu peux corriger ça, tout sera parfait...

Sympa, elle est mimi comme tout.

Le bug du AM/PM je l'ai noter dans un post un peu plus haut mais c'est bon c'est corrigé now.
(En fait c parsque il ne marche que si tu est en mode 12h)

Bon pis sinon j'ai dejas bien avancer sur pas mal de chose... Voilà voilà...
Je vous met une nouvelle version dans pas longtemps...
« Dernière édition: 26 Juillet 2008, 02:16:30 par Cotsz » Journalisée

" La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
Albert Einstein (mon comique préféré)
progds Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #35 : 26 Juillet 2008, 05:11:43 »

Le bug du AM/PM je l'ai noter dans un post un peu plus haut mais c'est bon c'est corrigé now.
(En fait c parsque il ne marche que si tu est en mode 12h)
Le bug n'est pas encore tout à fait corrigé. En mode 12H, ça marche mais en mode 24, le AM s'affiche tout le temps. Alors que normalement, ni l'un ni l'autre ne devrait s'afficher.
Citation
j'ai remodifier un grand coup le plug-in pour que tout soit redesiner chaque seconde,
et avant les 3 aiguilles... angel

Ainsi la date et l'heure et la temp peuvent êtres placées sous les aiguilles.

C'est depuis que tu as fait cette modif que le bug est apparu. Donc en attendant, j'ai remis la version précédente, qui marche bien, dans mes plug-in. Ceux qui ont ce bug peuvent retélécharger.

PS : On règle le mode 12/24h dans le global.ini (ou bien le moonshl.ini). RTC24Hour=0 pour 12 et 1 pour 24.
« Dernière édition: 26 Juillet 2008, 08:26:45 par progds » Journalisée
Cotsz Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #36 : 26 Juillet 2008, 14:01:37 »

Oui.

Mais il est corrigé, mais dans MA version a moi, ici chez moi Smiley
« Dernière édition: 26 Juillet 2008, 14:03:43 par Cotsz » Journalisée

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
Arialia Hors ligne
Elite Member
**

« Réponse #37 : 27 Juillet 2008, 16:00:29 »

cool ce que vous avez fait les gars  Azn

faudra que je regarde ça

très intéressant  Azn
Journalisée

Mon blog de dev   - -  Mon tutoriel sur la libfat -- DSPhoto
Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions Wink

Mais qui m'a mis des nounours roses ? Le rose c'est pour les homo et les gamines , beurk, mais ça va bien aux fleurs Smiley
Et aux jeux de Genevois Wink
progds Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #38 : 30 Juillet 2008, 02:04:25 »

Oui.

Mais il est corrigé, mais dans MA version a moi, ici chez moi Smiley
J'ai l'impression que tu prépares quelque chose de gros.  Smiley

PS : Voici un petit tuto pour ceux qui désirent faire une horloge soit même.
« Dernière édition: 30 Juillet 2008, 02:53:21 par progds » Journalisée
Cotsz Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #39 : 30 Juillet 2008, 10:26:21 »

Bon voilà, c'etait pret depuis plusieur jours mais je n'avais pas pris le temps de faire le post.

Voici donc une nouvelle version du plug-in d'horloge pour le moonshell : ICI.

Les changements sont :

-Bug AM/PM corrigé.

-Centre de l'aiguille des seconde positionable séparement de cerlui des heures/minutes.
(StartSWireX, StartSWireY)

-Nouvelle version de makecustombin.exe qui inclus maintenant un 7ème fichiers (Font.b15.bin) au fichier .bin généré.

-Affichage possible du nom du jour et du mois grace à cette Font (et aussi le jour et l'années en chiffre).
(DayLetterShow, DayLetterX, DayLetterY, DayNumberShow, DayNumberX, DayNumberY, MonthLetterShow, MonthLetterX, MonthLetterY, YearNumberShow, YearNumberX,YearNumberY)

-Les aiguilles peuvent maintenant avoir une "Anti-aiguille" d'un tier de leurs taille.
(AWHourShow, AWMinutsShow, AWSecondsShow)

-Les aiguilles peuvent maintenant avoir 3 épaisseurs diffrerentes, ainsi que leurs  "Anti-aiguille".
(HourWireThickness, MinutsWireThickness, SecondsWireThickness, AHourWireThickness, AMinutsWireThickness, ASecondsWireThickness)

Voilà... 
A noter que le nom des jours et des mois et aussi dans le fichier .ini.
L'archive contient le nouveau "makecustombin.exe" ainsi qu'un exemple qui montre un peu toutes les nouveautés. 
Et pour finir, la fonte customisable à était obtenue avec DSFont.exe (fournit avec la PALib).
« Dernière édition: 30 Juillet 2008, 10:56:36 par Cotsz » Journalisée

progds Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #40 : 30 Juillet 2008, 15:07:33 »

Superbe !  Cheesy

Je n'ai trouvé qu'un détail sur lequel à redire : c'est l'aiguille des minutes qui scintille toutes les secondes.

J'ai fait une capture de ton horloge cycloped d'exemple. Elle le mérite. Elle est pas mal du tout.

http://img152.imageshack.us/img152/3148/cyclopedli8.png

J'ai modifié un peu la position de l'indication jour, date, mois et année pour éviter le chevauchement.
Code:
DayLetterShow=1
DayLetterX=10
DayLetterY=180

DayNumberShow=1
DayNumberX=95
DayNumberY=180

MonthLetterShow=1
MonthLetterX=125
MonthLetterY=180

YearNumberShow=1
YearNumberX=210
YearNumberY=180

Les Anti-aiguilles, c'est un bonne idée !  Smiley
« Dernière édition: 30 Juillet 2008, 15:14:19 par progds » Journalisée
Cotsz Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #41 : 30 Juillet 2008, 16:09:13 »

Ouaip, j'ai vu pour le scintilement, je corrigerai le problème.
Y'a un autre problème aussi lorsque l'on fait des grosses aiguilles,
dans certaine position elles ont des trous et je ne peu par contre pas y faire grand chose.

Pour la position du jour en lettre j'ai oublier de corrigé avant de faire l'archive.
A noter que la longueur des texte varie avec le parametre "FontPitch",
qui sert à raprocher les lettres les unes des autres.

Mon problème pour la mise au point c'est que sous no$gba le plug-in n'obtiens pas une date
correcte, je ne sais d'ailleur pas comment tu obtient des screenshot corrects,
car j'ai essayer d'autre emulateur DS et j'ai le même problème.

Journalisée

progds Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #42 : 31 Juillet 2008, 03:30:51 »

Ouaip, j'ai vu pour le scintilement, je corrigerai le problème.
Y'a un autre problème aussi lorsque l'on fait des grosses aiguilles,
dans certaine position elles ont des trous et je ne peu par contre pas y faire grand chose.
Et si pour afficher l'aiguille d'épaisseur de 2 lignes, tu utilisais 3 lignes au lieu de 2  (2 lignes cote à cote et une au centre) puis pareil pour l'aiguille d'épaisseur de 3 lignes (c'est à dire 5 lignes). Ça devait éliminer les trous.
Pour la position du jour en lettre j'ai oublier de corrigé avant de faire l'archive.
A noter que la longueur des texte varie avec le parametre "FontPitch",
qui sert à raprocher les lettres les unes des autres.
Finalement, ça ne serait pas plus simple d'afficher le nom des jours et des mois de la même façon que le AM/PM.
http://img169.imageshack.us/img169/249/moisgf9.png http://img175.imageshack.us/img175/4198/jourskb9.png
Ça aurait l'avantage d'être plus simple. Il y aurait moins de paramètres et on pourrait soit centrer les noms ou soit les mettre tous sur la gauche droite. Ça permettrait même de mettre en japonais ou autres langage.
http://img503.imageshack.us/img503/2299/tsukibs4.png http://img373.imageshack.us/img373/9590/hipd5.png
Mon problème pour la mise au point c'est que sous no$gba le plug-in n'obtiens pas une date
correcte, je ne sais d'ailleur pas comment tu obtient des screenshot corrects,
car j'ai essayer d'autre emulateur DS et j'ai le même problème.
J'ai fabriqué moi même la capture par copier/coller et j'ai tracé les aiguilles au pif.  Azn

« Dernière édition: 31 Juillet 2008, 08:52:22 par progds » Journalisée
Cotsz Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #43 : 31 Juillet 2008, 04:59:31 »

OK, pour L'idée des lignes moyenes, je vais voir pour l'appliqué.

Comme je me suis basé sur la routine d'origine, je n'y ai même pas pensé.
Faut dir que j'ai jamais trop aimé les sin et cos (comme pas mal de monde en fait  Tongue)
alors je n'avais jamais bosser sur une horloge, mais du coup la j'ai bien pigé le truc,
ce qui fait que je vais même attaquer les aiguilles graphiques ensuite avec routine perso pour la rotations
parsque pour le moment je ne suis de moins en moins sur de pouvoir utilisé des sprites.
(vu que je suis dans un plug-in ce n'est pas moi qui initialise la VRAM)

Pour les jour et les mois c'est ce que je voulais faire au depart, et je pense aussi rajouter cette solution en complement.
En fait c'est suite à l'idée du calendrier que je me suis dis qu'une fonte customisable serrait utile.
(A ce moment là je ne pensé même pas pouvoir faire un "print" avec une fonte moonshell).
En plus les images/fontes d'origine pour l'heure, la date, le AM/PM sont en fait pratiquement toujours
celles qui sont utilisées dans les divers skins d'exemples (y'a que la chocolate qui change vraiment) même toi tu les à gardée.
En fait pour la plupart des gens il est plus facile de modifier un fichier texte, qu'un fichier image.
La ça peu rapidement être traduit dans pas mal de langues, sans avoir à toucher à un programme de dessin/retouche photo.
Et si tu fait une fonte japonaise pour remplacer ma fonte, tu pourra aussi écrire les jour en japonais. Et ça ce fait asser rapidement avec DSFont.
Un autre avantage du mode "texte" c'est que je n'aurrais plus qu'a prendre les deux ou trois premiere lettre de chaque jours pour faire le calendrier.
Et je devrais pouvoir rajouter du code pour centré (par rapport au plus long nom) ou aligné à droite.
De plus je cherche a rester compatible avec les anciennes versions (on peu utiliser les anciens .bin et .ini avec les nouvelles versions du .msp)
et donc il fallait pouvoir afficher aussi le numero du jour et de l'années dans une fontes identique à celle du texte du jour et du mois sans
avoir a modifiers les autres.

Pour les screenshoot je me doutais bien que tu faisais comme ça  Wink Mais l'espoir fait vivre.
Bon du coup je vais rajouter une date par default qui serra tres utils pour les mise au point sous emulateur.

Voilà, je cause beaucoup, mais en même temps que je te reponds du coups je trouve diverses idées et solutions   Azn

« Dernière édition: 31 Juillet 2008, 05:17:53 par Cotsz » Journalisée

progds Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #44 : 31 Juillet 2008, 08:21:36 »

celles qui sont utilisées dans les divers skins d'exemples (y'a que la chocolate qui change vraiment) même toi tu les à gardée.
En fait pour la plupart des gens il est plus facile de modifier un fichier texte, qu'un fichier image.
La ça peu rapidement être traduit dans pas mal de langues, sans avoir à toucher à un programme de dessin/retouche photo.
J'ai gardé la police d'origine pour proposer vite fait, dans un premier temps, quelques horloges analogues. L'avantage des images pour les noms des jours et des mois, c'est qu'on reste dans le même esprit de ce qui a été fait et qu'on peut faire vraiment des horloges originales.
J'ai fait une horloge numérique avec une police personnalisée.
http://img174.imageshack.us/img174/4320/previewsn8.jpg
Et j'espère en faire d'autres si possible analogues.

Celle-ci me plait bien :
http://sentinel.minastirith.free.fr/download/16-horloge.png
Je compte faire aussi une horloge ayant pour theme Yoshi. Ça donnera moins bien avec la police de Moonshell.
Citation
Et je devrais pouvoir rajouter du code pour centré (par rapport au plus long nom) ou aligné à droite.
Je m'étais trompé, tu l'as bien compris que je voulais bien dire à droite.  Azn
Les images t'épargneraient de faire cette routine.
« Dernière édition: 31 Juillet 2008, 08:48:31 par progds » Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer

Aller à: