Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS/PSP] Loderunner-Like  (Lu 1874 fois)
Rednalhgih Hors ligne
Newbie
*

« 09 Juillet 2008, 15:21:32 »

Ola !

Voilà un petit game design que j'ai posté pour les ateliers créatifs du GCN il y a quelques semaines.
Au lieu de le laisser dormir là bas, je me suis dit qu'il serait peut etre bon d'en parler ici, le concept pouvant se porter sur une console portable sans problème je pense Smiley (un peu de gameplay a ajuster, mais rien de bien méchant !)

Si qq'un à du courage pour se lancer dans un projet de ce style, je suis dans les parages pour compléter le gameplay, faire les graphismes, etc Azn

CATACOMBS

Type de jeu : Plateformes & échelles
Orientation : Action / Réflexion
Nombre de joueur : 1

:: But du jeu ::
Atteindre le dernier niveau des catacombes pour sauver sa bien aimée d'un vilain méchant.
Pour cela, le héros doit détruire (en passant dessus 3 secondes) tous les générateurs de monstres d'un niveau pour déverrouillé l'accès au niveau suivant puis l'atteindre.

:: Contrôles du joueur par défaut ::
Saut : Flèche haut
Droite : Flèche droite
Gauche : Flèche gauche
Descendre : Flèche bas
Magie : Espace
Attaque : W
Protection : X

:: Règles principales ::
Attaque : Le joueur en appuyant sur la touche d'attaque frappe la cible à 1 case de lui dans le sens de la marche. Une attaque inflige x pts de dégats correspondant au niveau d'attaque du joueur moins le niveau de défense du monstre.
Protection : En appuyant sur la touche protection, le joueur met son bouclier devant lui et absorbe la plupart des attaques au corps à corps et magiques lancées contre lui. Plus le niveau de défense est élevé, plus les dégâts absorbés par attaque sont importants.
Magie : une pression sur la touche "magie" déclenche une onde de choc dont la puissance et la portée dépendent du niveau en magie du joueur et de la durée de la pression sur la touche. (1 pression d'une seconde consomme 1pt et lance un sort de puissance faible. Une pression de 3 secondes sur la touche lance le sort le plus fort et consomme 3 pts)
Saut : Le joueur ne peut sauter un espace de 2 cases à la fois. un saut ne peut être réalisé que si le plafond est suffisamment haut (1 case au dessus de sa tête). Si le joueur tombe (car il peut tomber !), il prend autant de dégâts que la hauteur de la chute x2 (une chute de 3 cases de haut inflige 6 pts de dégâts)

:: Interface ::
Les informations suivantes sont disponibles sur l'interface :
Santé du joueur : jauge + valeur chiffrée (pv actuels/pv max).
Points de magie du joueur : jauge + valeur chiffrée (pm actuels/pm max).
Expérience : jauge + valeur chiffrée (% du niveau en cours).
Niveau d'attaque : Valeur chiffrée (max 99)
Niveau de protection : Valeur chiffrée (max 99)
Niveau de magie : Valeur chiffrée (max 99)
Score : Le score détermine le nombre de points de vie du joueur (paliers à atteindre pour augmenter sa valeur)
Niveau : La progression graphique et chiffrée du joueur dans les catacombes.
Générateurs restants : Barre de progression. Quand toutes les cases sont éteintes, l'accès au niveau suivant s'ouvre.

:: Caractéristiques du joueur ::
Chaque fois que le joueur passe un niveau, il peut choisir d'attribuer 1 pt dans une des caractéristiques suivantes :
Attaque : Augmente les dégâts causés aux ennemis au corps à corps.
Protection : Augmente la valeur de blocage du bouclier.
Magie : Augmente de 1 pt le nombre de PM max et de 1pt les dégâts infligés par la magie.

Autres caractéristiques :
Vie : La vie max du joueur augmente avec le score par palier. Apres 1000pts, le joueur gagne 3pv, après 10000, à nouveau 3 pv, etc... (Paliers à définir après tests)
Points de magie : Les PM se régénèrent avec le temps (1pt toutes les 10 secondes) ou grâce à des bonus du niveau en cours. Leur valeur max dépend du niveau magique du joueur.
Expérience : La jauge se remplit à chaque monstre tué, niveau franchi ou générateur détruit. Une fois à 100%, le joueur est invité à répartir ses points de bonus et le jeu prend immédiatement en compte les améliorations apportées. La barre se vide alors et repart de 0.

::Editeur de Tableau ::
Restrictions de construction :
- Nombre de cases éditables par tableau : 24 en hauteur x 36 en longueur (16x16 pixels par case en 640x480)
- Générateurs de monstres limités à 20
- niveau des monstres limité à la profondeur du niveau (Ex : Niveau -2 = monstres de niveau 2 au max)

http://laurentbr.free.fr/test/map_cons.jpg

:: Niveau -1 (exemple) ::

http://laurentbr.free.fr/test/map_1.jpg

Ennemis :
Blobs : [PV 3/ATT 1/DEF 0/PORTEE 1] - Se déplacent lentement. Ne peuvent utiliser les échelles. Déplacement aléatoire.
Momie : [PV 5/ATT 2/DEF 0/PORTEE 1] - Se déplacent lentement. Peuvent utiliser les échelles. Déplacement aléatoire.
Générateurs : Pour détruire un générateur, il faut rester sur la case le représentant pendant 3 secondes (la case clignote jusqu'à extinction complète).

Objets :
Coffres(2) : Récompense au hasard(100) après passage sur la case :
(1-80) : Régen PV +2
(80-95) : Bonus ATT+1 pour le niveau en cours
(95-100) : Générateurs gelés pendant 20 secondes

:: Conclusion (temporaire !!!) ::
Voilàààà, c'est pas mal pour une demi journée de réflexion déjà, et c'est à mon avis très réalisable en flash par exemple
J'ai bien sur pensé à la gestion d'un inventaire, d'items que l'on peut équiper, etc, mais je m'en garde un peu pour plus tard ! Smiley
Journalisée
Kram Hors ligne
Débile en chef

Bip Bop.

« Réponse #1 : 09 Juillet 2008, 15:24:36 »

ça à l'ai vachement bien, je me lancerai dessus si je pouvais mais là j'ai déjà 2 projets en cours, 3 c'est un peu trop...

Bonne Chance et Bienvenue !
Journalisée

Rednalhgih Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #2 : 09 Juillet 2008, 15:46:15 »

Pas de problème Kram et merci pour l'accueil Smiley

J'ai vu que tu cherchais du monde là bas pour le graphisme, je ne connaissais pas ce forum, si je peux apporter ma pierre à l'édifice pour certains projets, en tant que graphiste ou level/game designer, se sera avec plaisir Wink
Journalisée
Kram Hors ligne
Débile en chef

Bip Bop.

« Réponse #3 : 09 Juillet 2008, 15:47:57 »

Euh... ça veut dire que tu veux bien m'aider ?
Journalisée

Rednalhgih Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #4 : 09 Juillet 2008, 15:52:06 »

En tout cas, je peux essayer !
Je dessine des interfaces pour des jeux php et pc et j'ai longtemps dessiné mes planches pour RPG Maker, ce doit être dans mes cordes oui, un sprite reste un sprite Wink
Journalisée
Kram Hors ligne
Débile en chef

Bip Bop.

« Réponse #5 : 09 Juillet 2008, 15:52:56 »

ok, je t'envoie un MP.
Journalisée

Mony Hors ligne
Hero Member

zOMG !!!1

« Réponse #6 : 09 Juillet 2008, 18:32:33 »

Ça à l'air sympa, mais je suis aussi occupé, je te souhaite quand même bonne chance Smiley

Et si tu as quelques soucis, tu peux m'en parler Wink
Journalisée

Membre du club des joyeux guitaristes pas aidés et codeurs avec les pieds de Dev-Fr et pas du club des pieds pas guitaristes aidés de joyeux codeurs Dev-fr...

Ludo6431 Hors ligne
Administrateur

It flies !

« Réponse #7 : 09 Juillet 2008, 18:36:50 »

[HS]
Tu as quelques soucis, tu veux qu'on en parle ?
Allonges-toi sur le sofa...
whistle
[/HS]
Journalisée

Mon matériel : DS Lite blanche flashée v8 | DSi noire | SCLite | SCDS ONE v2 | SCDS TWO | DSerial EDGE | MK-R6 gold | rumble pack | R4(r4ds.cn) | M3i Zero | Acekard 2i | iTouch DS | CycloPS' iEvolution
Mony Hors ligne
Hero Member

zOMG !!!1

« Réponse #8 : 09 Juillet 2008, 19:30:16 »

[HS]
Tu as quelques soucis, tu veux qu'on en parle ?
Allonges-toi sur le sofa...
Parle moi de ton enfance ...
whistle
[/HS]
Journalisée

Membre du club des joyeux guitaristes pas aidés et codeurs avec les pieds de Dev-Fr et pas du club des pieds pas guitaristes aidés de joyeux codeurs Dev-fr...

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: