Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS/Jeu] Inside The Machine : Alpha dispo  (Lu 18668 fois)
morukutsu Hors ligne
Sr. Member

Noctambule

« Réponse #45 : 06 Janvier 2009, 19:53:21 »

Salut @ tous,
Maintenant que je suis parti sur un nouveau projet j'ai décidé de mettre à disposition les sources d'Inside The Machine. Globalement, le moteur est facilement réutilisable pour faire un autre jeu mais il faudra peut être repenser la détection des collisions Smiley
Ce code source ne compile pas en r24 à mon avis (je n'ai pas essayé Cheesy).
Amusez-vous bien Azn

http://morukutsuland.free.fr/data/itm/InsideTheMachine_src.rar
Journalisée
Ludo6431 Hors ligne
Administrateur

It flies !

« Réponse #46 : 07 Janvier 2009, 12:31:45 »

Merci, ça fait toujours plaisir d'avoir des codes sources de dispo Wink
Journalisée

Mon matériel : DS Lite blanche flashée v8 | DSi noire | SCLite | SCDS ONE v2 | SCDS TWO | DSerial EDGE | MK-R6 gold | rumble pack | R4(r4ds.cn) | M3i Zero | Acekard 2i | iTouch DS | CycloPS' iEvolution
Blash Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #47 : 07 Janvier 2009, 12:39:58 »

Sympa en plus ça fait du bien de lire du code OO. Ca change du c  Cool
Journalisée
Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #48 : 09 Janvier 2009, 11:26:31 »

J'ai lu en diagonale les sources, et c'est la (trés) grande classe.....
A quoi reconnaitre du code classe ? Ben à :
- la modélisation générale belle comme une jante bellini 18 pouces sur une safrane magenta.
- la classe vector idéale pour gérer les tableaux dont on ne connait pas la taille, bourrée de méthodes supers utiles, un poil de temps pour comprendre comment ça marche au niveau iterator (et encore...) et aprés c'est super rentable.
- le state manager (bien plus fin que ce qu'on pourrait penser grace à la pile vector)
- les templates et la classe singleton (c'est beau à pleurer  Cry )
- même sans commentaire on comprend tout  Shocked

D'ou une série de question issues de mon pauvre cerveau d'ouvrier du batiment :
- Tu t'es inspiré d'un modèle existant ?
- T'es parti d'une modéilsation à toi raffinée sur 8 générations ?
- Tu travailles ou sinon ?  whistle
- T'es le jumeau objet de Mollusk ?
- Un "tien" veut-il vraiment plus que deux "tu l'auras" ?

En tout cas merci pour cette démonstration de jolierie  Azn
Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
morukutsu Hors ligne
Sr. Member

Noctambule

« Réponse #49 : 09 Janvier 2009, 12:17:52 »

Citation
- Tu t'es inspiré d'un modèle existant ?
Non, à force de chercher je n'ai jamais trouvé d'architecture me convenable j'étais toujours confronté à un problème différent quand il s'agit d'ajouter des ennemis et un héros (ou n'importe quelle autre entité) sur une map.

Citation
- T'es parti d'une modéilsation à toi raffinée sur 8 générations ?
Finalement, j'ai du concevoir ma propre architecture en lisant différents articles sur le net. C'est un article parlant des classes abstraites et des fonctions virtuelles pures qui m'a fait un déclic.
Là c'est la 4ème génération et elle n'est pas parfaite. La 5ème que j'ai codé pour le prochain jeu est encore meilleure Cheesy

Citation
Ah ah, j'étudie au lycée en terminale Cheesy

Citation
- T'es le jumeau objet de Mollusk ?
Bonne question, il faudra lui demander Langue

Citation
- Un "tien" veut-il vraiment plus que deux "tu l'auras" ?
whistle
Journalisée
Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #50 : 09 Janvier 2009, 16:59:26 »

Citation
Ah ah, j'étudie au lycée en terminale Cheesy
Je vais me retenir des gros mots, mais j'en déduit qu tu es autodidacte sur tout ce qui est programmation, comme ton cousin diabolique, et là je ne peux en arriver qu'à une seule conclusion : je suis vieux, je suis pas fait pour ça, et je vais retourner au casting de la nouvelle star pour essayer d'exister...
En tout cas chapeau, c'est trés classe comme code, j'ai malheureusement pas trouvé de boulot dans le dev objet, ça fait donc 10 ans que j'en ai pas fait de manière un tant soit peu intensive, et là je juge du retard que j'ai accumulé alors que j'adore ça...
Bon ben je vais m'y mettre un peu plus sérieusement dés que j'ai récupéré un peu de temps libre, en ce moment c'est répétition sur répétition, lecture sur lecture, etc... pour les représentations de la pièce que je joue dans une poignée de jours  Cheesy

Voilà, merci à tous et à toutes pour avoir assisté à ma première séance d'auto-psy publique Smiley
Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
Valryon Hors ligne
Sr. Member

The World ends with you !

« Réponse #51 : 10 Janvier 2009, 23:35:04 »

Très belle demo !
Le graphisme est impressionnant, détaillé, et surtout, il est original.

En plus le jeu tourne parfaitement bien.

C'est vrai que le saut manque de gravité pour être crédible (il suffit de quelques lignes pour que ça soit mieux, regarde dans la demo du jeu de plates-formes pour PALib si ça t'intéresse).

Je suis bluffé par la technique Smiley
Journalisée

Développeur professionnel et passionné de jeu vidéo, auteur de The Great Paper Adventure (PC/X360) :
-> http://www.thegreatpaperadventure.com
morukutsu Hors ligne
Sr. Member

Noctambule

« Réponse #52 : 11 Janvier 2009, 00:01:13 »

Valryon -> Tu peux t'essayer à la version finale si tu veux Azn

Campanile -> Oui je suis autodidacte, faut dire que quand j'ai commencé la programmation j'ai tout de suite fait de l'objet. J'ai un peu du mal à concevoir comment on peut faire sans  Azn
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.

Bonne chance pour tes représentations !
C'est quelle pièce ?
Journalisée
Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #53 : 11 Janvier 2009, 21:31:15 »

Vraiment, je te tire mon chapeau, c'est vraiment remarquable... J'ai pas croisé beaucoup d'autodidactes capables de fournir un code et une analyse aussi propre... Vraiment bravo, je sais pas si c'est dans ça que tu veux t'orienter plus tard, mais t'as des sacré prédispositions !
<PUB>
Je vais jouer dans une pièce pas connue, "Les chiens vivent avec leurs Dieux", d'Ariane Walter, l'histoire d'un couple qui passe un week end dans ce que lui croit être une maison de campagne de luxe mais qui est au final une minuscule maison en chantier dans laquelle elle le piège pour pouvoir lui dire ses 4 vérités. C'est des fois droles, des fois violents, des fois tristes. C'est pas la meilleure pièce d'Europe, mais c'est plutot sympa.
On va commencer par 2 jours, les 15 et 16 janvier.
Voilà, si y'a des toulousains, c'est 5€ et c'est au centre culturel Bonnefoy à 20h30, google vous aidera pour le numéro auquel réserver Smiley
Si vous me cherchez, je suis le mec le plus maigre de l'hémisphère nord, vous pouvez pas me louper  Tongue
</PUB>
Journalisée

Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #54 : 11 Janvier 2009, 22:30:59 »

Ah non pas de pub après 20h00 sur le service public  Cheesy
Journalisée
CyBeRCeD Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #55 : 02 Février 2009, 20:59:59 »

<PUB>
Si vous me cherchez, je suis le mec le plus maigre de l'hémisphère nord, vous pouvez pas me louper  Tongue
</PUB>

Pour un informaticien, c'est louche  whistle
Journalisée
PypeBros Hors ligne
Hero Member

Posez-vous les bonnes questions

« Réponse #56 : 09 Février 2009, 09:59:46 »

tiens, les sources suggéraient 4 niveaux ... je n'ai pas vu de lien vers le jeu compilé complet (ou alors j'ai très mal regardé)

Bravo et merci. Je ne vais pas faire de commentaires sur les sources avant d'avoir fait au moins aussi bien dans mon p'tit jeu.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
Imprimer

Aller à: