Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Emulateur PACMAN  (Lu 23082 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Copper Hors ligne
Mega Member
***
Messages: 1312


Voir le profil WWW
« Réponse #75 : 26 Juillet 2008, 23:25:36 »

Le son marche pas mal avec le TIMER...

Oui j'ai vu le nombre de jeux émulables avec le même hardware...

Je suis en train d'émuler JR Pacman plus difficile avec le scrolling et les double bank de tiles / sprites...
Journalisée
Risike Hors ligne
Mega Member
***
Messages: 1387


Voir le profil
Disciple Alekmaulo-Copperien !

« Réponse #76 : 28 Juillet 2008, 08:21:27 »

Bon j'ai pas trop le temps de développer et de venir sur le forum en ce moment (boulot, emmerdes avec la bagnole, disque dur en rade...etc). Je reviendrais bosser sur le Pacman dès que j'aurais un peu plus de temps.

(et puis la sortie de Super Smash Bros Brawl sur Wii n'arrange pas les choses...)
Journalisée

Le travail y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça !

(Coluche)
Copper Hors ligne
Mega Member
***
Messages: 1312


Voir le profil WWW
« Réponse #77 : 29 Juillet 2008, 23:17:22 »

Bon ben j'ai terminé le JR PACMAN il à l'air de marcher nickel Smiley

Cette version permet démuler quelques 42 jeux (même si il y a diverses variantes du même jeu) en définissant la bonne ligne #define dans Config.h à la racine du projet... Le nom du define correspond au nom du fichier .zip mame correspondant à dézipper dans le répertoire arm9\data (+ le parent biensur puckman par exemple)

Code
(c):
//#define PUCKMAN 1
//#define PUCKMANF 1
//#define PUCKMOD 1
//#define PUCKMANA 1
//#define PACMAN 1
//#define PACMANF 1
//#define PACMOD 1
//#define HANGLY 1
//#define HANGLY2 1
//#define HANGLY3 1
//#define PUCKMANH 1
//#define NEWPUCKX 1
//#define PACHEART 1
//#define JOYMAN 1
//#define PIRANHA 1
//#define PIRANHAO 1
//#define PIRANHAH 1
//#define A§BSCAM 1
//#define CTRPLLRP 1
//#define PACPLUS 1
//#define MSPACMAN 1
//#define MSPACMNF 1
//#define MSPACMAB 1
//#define MSPACMBE 1
//#define MSPACMAT 1
//#define MSPACPLS 1
//#define PACGAL 1
//#define MSCHAMP 2
//#define CRUSH 1 // DON'T WORK MAKETRAX PROTECTION NOT HACKED
//#define CRUSH2 1
//#define PAINTRLR 1
//#define EYES 1
//#define EYES2 1
//#define MRTNT 1
//#define GORKANS 1
//#define EGGOR 1
//#define NEWPUC2 1
//#define NEWPUC2B 1
//#define NMOUSE 1
//#define NMOUSEB 1
//#define WOODPEK 1
//#define CANNONBP 1 // FILES *-* MUST BE RENAMED *M*
#define JRPACMAN 1

* PacMan.rar (64.36 Ko - Téléchargé 84 fois.)
« Dernière édition: 01 Août 2008, 07:15:44 par Copper » Journalisée
Toiletking Hors ligne
Mega Member
***
Messages: 1302


Voir le profil WWW
"Caca Boudin!"

« Réponse #78 : 30 Juillet 2008, 00:38:14 »

Prums!  Cheesy

Un truc de dingue cooper!!! Shocked
Journalisée
Risike Hors ligne
Mega Member
***
Messages: 1387


Voir le profil
Disciple Alekmaulo-Copperien !

« Réponse #79 : 30 Juillet 2008, 07:58:28 »

Respect !

Faut vraiment que je m'y remette moi, je suis jaloux !
Journalisée

Le travail y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça !

(Coluche)
Copper Hors ligne
Mega Member
***
Messages: 1312


Voir le profil WWW
« Réponse #80 : 04 Août 2008, 07:52:30 »

Encore une version qui émule encore plus de jeux (51 dont un sans son)

Le fichier config se trouve désormais dans arm9/include car j'ai tout remis du coté de l'ARM 9 (tous les fichiers doivent être extrait dans arm9/data (il n'y a plus de arm7/data)

L'émulation du SN76496 est directement mappé sur le hardware de la DS mais le periodic sound n'est pas émulé (il est mappé sur un white sound pour le moment)

Edit: Bon de plus la frequence est pas bonne pour l'instant (ca m'avait semblé bon ce matin à 1h du mat'   Cry )

Edit 2: Cette fois le son dans Van Van Car est bp mieux (de plus y a le fond gris corrigé) et le son marche sur DS...

Code
(c):
//#define PUCKMAN 1
//#define PUCKMANF 1
//#define PUCKMOD 1
//#define PUCKMANA 1
//#define PACMAN 1
//#define PACMANF 1
//#define PACMOD 1
//#define HANGLY 1
//#define HANGLY2 1
//#define HANGLY3 1
//#define PUCKMANH 1
//#define NEWPUCKX 1
//#define PACHEART 1
//#define JOYMAN 1
//#define PIRANHA 1
//#define PIRANHAO 1
//#define PIRANHAH 1
//#define A§BSCAM 1
//#define CTRPLLRP 1
//#define PACPLUS 1
//#define MSPACMAN 1
//#define MSPACMNF 1
//#define MSPACMAB 1
//#define MSPACMBE 1
//#define MSPACMAT 1
//#define MSPACPLS 1
//#define PACGAL 1
//#define MSCHAMP 2
//#define CRUSH 1 // DON'T WORK MAKETRAX PROTECTION NOT HACKED
//#define CRUSH2 1
//#define PAINTRLR 1
//#define EYES 1
//#define EYES2 1
//#define MRTNT 1
//#define GORKANS 1
//#define EGGOR 1
//#define LIZWIZ 1
//#define THEGLOBP 1
//#define SPRGLOBP 1
//#define SPRGLBPG 1
//#define BEASTF 1
#define VANVAN 1
//#define VANVANK 1
//#define VANVANB 1
//#define DREMSHPR 1 // FILES *-* MUST BE RENAMED *M* NOSOUND
//#define NEWPUC2 1
//#define NEWPUC2B 1
//#define NMOUSE 1
//#define NMOUSEB 1
//#define WOODPEK 1
//#define CANNONBP 1 // FILES *-* MUST BE RENAMED *M*
//#define JRPACMAN 1
 

* PacManCo.rar (66.74 Ko - Téléchargé 111 fois.)
« Dernière édition: 04 Août 2008, 20:04:15 par Copper » Journalisée
Toiletking Hors ligne
Mega Member
***
Messages: 1302


Voir le profil WWW
"Caca Boudin!"

« Réponse #81 : 04 Août 2008, 07:55:47 »

Yééééah!  Cheesy

Ca fritte! C'est les débuts de MAME!!!!  Smiley
Journalisée
Copper Hors ligne
Mega Member
***
Messages: 1312


Voir le profil WWW
« Réponse #82 : 04 Août 2008, 09:07:41 »

Euh ouais mais j'ai même pas encore terminé le driver "pacman.c" de mame Smiley

Pour infos il y'en a 965 des drivers dans mame...  whistle

Journalisée
Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur
*****
Messages: 1404


Voir le profil WWW
Out of memory error ...

« Réponse #83 : 04 Août 2008, 12:17:03 »

Yééééah!  Cheesy
Ca fritte! C'est les débuts de MAME!!!!  Smiley
Y'a déjà un début de Mame qui existe, fait par je sais plus qui  Wink http://www.portabledev.com/pages/ds/jeuxdev.-perso/marcads.php  whistle
Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
Ludo6431 Hors ligne
Administrateur
*****
Messages: 903


Voir le profil WWW
It flies !

« Réponse #84 : 04 Août 2008, 12:19:32 »

C'est peut-être le responsable du site portabledev non ?
Qu'est ce que t'en dit ? whistle
Journalisée

Mon matériel : DS Lite blanche flashée v8 | DSi noire | SCLite | SCDS ONE v2 | SCDS TWO | DSerial EDGE | MK-R6 gold | rumble pack | R4(r4ds.cn) | M3i Zero | Acekard 2i | iTouch DS | CycloPS' iEvolution
Risike Hors ligne
Mega Member
***
Messages: 1387


Voir le profil
Disciple Alekmaulo-Copperien !

« Réponse #85 : 10 Novembre 2008, 09:24:33 »

Vachte ! J'ai du mal, c'est moins facile que le Space Invader et la doc est encore moins claire... quand je regarde le code de Copper j'hallucine... D'où il a chié tout ça ?!
Journalisée

Le travail y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça !

(Coluche)
Copper Hors ligne
Mega Member
***
Messages: 1312


Voir le profil WWW
« Réponse #86 : 10 Novembre 2008, 09:46:04 »

Pour le premier pacman les ressources que j'avais cité m'avait suffit... Par contre effectivement dans les dernière version vu que j'émule plusieurs jeux je me suis inspiré des sources de MAME comme cité plus haut...

En particulier le driver pacman.c donne un paquet d'infos :

http://www.mamedev.org/source/src/mame/drivers/pacman.c.html

D'ailleurs faudra que je termine ma version qui utilise la libfat...
« Dernière édition: 10 Novembre 2008, 09:55:45 par Copper » Journalisée
Risike Hors ligne
Mega Member
***
Messages: 1387


Voir le profil
Disciple Alekmaulo-Copperien !

« Réponse #87 : 10 Novembre 2008, 10:08:44 »

Et ta version qui émule le puckman basique tu as encore le code ?
Journalisée

Le travail y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça !

(Coluche)
Copper Hors ligne
Mega Member
***
Messages: 1312


Voir le profil WWW
« Réponse #88 : 10 Novembre 2008, 10:22:50 »

Elle est toujours dans ce sujet Smiley

Bon le lien direct :

http://www.dev-fr.org/index.php?action=dlattach;topic=3536.0;attach=1739
Journalisée
Risike Hors ligne
Mega Member
***
Messages: 1387


Voir le profil
Disciple Alekmaulo-Copperien !

« Réponse #89 : 10 Novembre 2008, 12:14:32 »

Cimer Albert !
Journalisée

Le travail y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça !

(Coluche)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
Imprimer

Aller à: