Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Résolu/PALIB] Jouer plusieurs mods en même temps  (Lu 2427 fois)
chris28 Hors ligne
Jr. Member
**

« 16 Juin 2008, 17:29:34 »

Salut,

J'ai en projet une adaptation de GNU Solfege sur la NintendoDS. Il s'agit d'un logiciel pour travailler la reconnaissance des intervalles, accords ou gammes (Ear Training). Au départ je pensai faire un fichier mod (à un seul canal) pour chaque note mais le problème se pose quand les notes de l'intervalle sont jouées en même temps. Y-a-til une solution pour jouer les deux fichiers mods sur des canaux différents et en même temps. Y-a-til un autre solution (fichiers raw ?).

Merci
Journalisée
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #1 : 16 Juin 2008, 18:04:27 »

Si sont ceux que des notes, le plus adéquate c'est le .raw, ensuite il faut voir avec quel version de palib tu comptes travailler, je vais me répéter sur le forum mais si tu utilise la dernière release de palib (la community) les canaux sont géré automatiquement, tu pourrais donc jouer 32 notes à la fois, si c'est pas la dernière Palib là il faudra faire une routine pour gérer les canaux libre  Azn
Journalisée

unkwar Hors ligne
Hero Member

Oeil de L1NX

« Réponse #2 : 16 Juin 2008, 18:14:08 »

Mais temps qu'il y a des canaux de libres pourquoi ne pourrait-on pas jouer plusieurs son en même temps? En fait je n'ai pas trop saisis le soucis Azn
Journalisée

chris28 Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #3 : 16 Juin 2008, 20:15:32 »

Je n'ai pas encore installé la dernière version de PAlib (j'ai toujours un peu peur de changer quelque chose qui fonctionne  Azn). Les fichiers mods avaient l'avantage d'être légers et faciles a générés (pour une quarantaine de notes) mais je n'ai pas trouvé le moyen de sélectionner le canal (juste play et stop). Je vais donc essayer avec les fichiers raw. Merci.
Journalisée
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #4 : 16 Juin 2008, 20:29:11 »

Je n'ai pas encore installé la dernière version de PAlib (j'ai toujours un peu peur de changer quelque chose qui fonctionne  Azn). Les fichiers mods avaient l'avantage d'être légers et faciles a générés (pour une quarantaine de notes) mais je n'ai pas trouvé le moyen de sélectionner le canal (juste play et stop). Je vais donc essayer avec les fichiers raw. Merci.

Ah oué ? Bah Je voudrais bien savoir avec quoi tu mets en lecture tes .mod ?
Journalisée

chris28 Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #5 : 16 Juin 2008, 20:39:37 »

J'ai testé avec :

Code:
#include "c1.h"
#include "e1.h"

...
PA_PlayMod(c1);
PA_PlayMod(e1);

Cela fonctionne mais je n'entends que le mi et je ne vois pas où spécifier le canal. Undecided
Journalisée
Cobain Hors ligne
Mega Member

mes talents de graphiste lol

« Réponse #6 : 16 Juin 2008, 20:46:43 »

il me semble qu'il faut faire attention avec les mod car généralement ils utilisent plusieurs canaux
Journalisée

Mes Projets || Mon Blog
Citation
Honey bunny : I love you, pumpkin.
Pumpkin : I love you, honey bunny.
Pumpkin : Everybody be cool this is a robbery!
Honey bunny : Any of you fuckin' pricks move and i'll execute every motherfucking last one of you
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #7 : 16 Juin 2008, 21:08:30 »

Ouep toute façon c'est pas possible plusieurs mod en même temps, puis si tu entends 1 son sur les 2 c'est normal aussi car sur l'ancienne palib il y a quelques fois un bug lors de la lecture des mods, il suffit de renommer autrement ton .mod et des fois sa passe Smiley. Mais je comprends pas si il s'agit juste de note donc un son très court le .mod n'est pas la solution mais le .raw oui car en plus tu géres les canaux avec les .raw.

Si tu veux connaitre quel canaux est actif pour la lecture de tes .mod, il y a mon application FAT Player Mikmod qui te permet de visualiser tous les canaux...puis un .mod c'est généralement 4 canaux...
Journalisée

chris28 Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #8 : 16 Juin 2008, 21:23:17 »

J'ai réessayé avec des mods créés avec Soundclub et une seule voix, rien y fait impossible de les jouer en même temps.

J'ai aussi fait des tests avec les raws mais c'est un peu compliqué pour un résultat pas terrible (pas mal de parasites).
Je crée ma note en MIDI que je convertis en wave avec Wingroove puis en raw avec Switch Converter. Peut-être y a-t-il plus simple ?  Shocked
Journalisée
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #9 : 16 Juin 2008, 21:39:52 »

Tu as bien paramétré Switch ? 8 bit signed, sample rate 11025 et mono pour le wave en raw ?
« Dernière édition: 16 Juin 2008, 21:42:32 par Cid2Mizard » Journalisée

Synthesis Hors ligne
Global Moderator

Membre n° 341

« Réponse #10 : 17 Juin 2008, 09:03:30 »

Nop... deux .mod en même temps ça semble pas faisable.

T'as juste besoin de récupérer un SEUL son (une note de l'instrument que tu veux), que tu convertis en .raw avec Switch.
Après, dans ton programme, tu lis le son avec PA_PlaySound, ce qui te permet de changer la fréquence de ton son (ici, de la note à jouer).

Du coup, si c'est un do (C-3) par exemple, à 11025 Hz, tu multiplies la fréquence par 2^(1/12) pour l'avoir un demi-ton (1/12è d'octave) plus haut.
Pour avoir une tierce majeure en-dessous, tu divises la fréquence par 2^(4/12), etc.

Du coup, ça devient plus facile pour gérer plusieurs sons à la fois (avec les canaux)

Je sais pas si ça correspond à ce que tu voulais, je connais pas GNU Solfege...
Journalisée

The Turrican DS Project
NitroTracker songs
Scape Original Soundtrack (Includes 3 leftovers)
Toiletking Hors ligne
Mega Member

"Caca Boudin!"

« Réponse #11 : 17 Juin 2008, 09:11:44 »

T'as juste besoin de récupérer un SEUL son (une note de l'instrument que tu veux), que tu convertis en .raw avec Switch.
Après, dans ton programme, tu lis le son avec PA_PlaySound, ce qui te permet de changer la fréquence de ton son (ici, de la note à jouer).

oui, la fonction  PA_PlaySoundEX (EX pour extend) te permet vraiment de faire ce que tu veux avec ton son : Fréquence, canal... Smiley
Journalisée
chris28 Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #12 : 17 Juin 2008, 16:42:33 »

Du coup, si c'est un do (C-3) par exemple, à 11025 Hz, tu multiplies la fréquence par 2^(1/12) pour l'avoir un demi-ton (1/12è d'octave) plus haut.
Pour avoir une tierce majeure en-dessous, tu divises la fréquence par 2^(4/12), etc.

Merci beaucoup Synthesis, cela me simplifierai la vie si je ne pouvais avoir besoin que d'un fichier raw.

J'ai fait un test en générant normalement deux notes c1 et e1 puis en les convertissant en raw. Ensuite j'ai testé :

Code:
PA_PlaySound(ch1, c1, (u32)c1_size,120,11025*2^(4/12));
PA_WaitForVBL();PA_WaitForVBL();PA_WaitForVBL();
PA_PlaySound(ch2, e1, (u32)e1_size,120,11025);

En principe je devrais avoir la même note mais je n'ai pas l'impression que cela soit le cas.

Si quelqu'un veut jeter un coup d'oeil (ou plutôt un coup d'oreille  Wink) je joins ma rom de test.

----------------------

Edit : correction sur le bouton de la rom de test

* DSolfege1.nds.zip (127.94 Ko - Téléchargé 44 fois.)
« Dernière édition: 17 Juin 2008, 16:56:53 par chris28 » Journalisée
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #13 : 17 Juin 2008, 17:31:52 »

J'ai testé, non se ne sont pas les mêmes notes, la seconde paraît plus grave et avec un gros grésillement.
Journalisée

chris28 Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #14 : 17 Juin 2008, 17:42:08 »

Merci Cid, je crois que je vais être obligé de faire un fichier raw pour chacune de mes 48 notes  Cry
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer

Aller à: