Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Tuto/NDS] LibLobby pour les nuls (et les autres aussi ^^)  (Lu 11540 fois)
Mony Hors ligne
Hero Member

zOMG !!!1

« Réponse #15 : 14 Juin 2008, 14:33:24 »

Ok, j'essaye ça dessuite Cheesy

Edit : j'ai un problème avec le makefile, les lignes n'y sont pas, je dois le mettre où ?

J'ai fait un Nopaste du MakeFile, ici http://www.dev-fr.org/Paste/KUq6nRfJPC.html
« Dernière édition: 14 Juin 2008, 14:48:40 par Mony » Journalisée

Membre du club des joyeux guitaristes pas aidés et codeurs avec les pieds de Dev-Fr et pas du club des pieds pas guitaristes aidés de joyeux codeurs Dev-fr...

unkwar Hors ligne
Hero Member

Oeil de L1NX

« Réponse #16 : 14 Juin 2008, 15:11:17 »

en fait tu utilises une vielle version de palib, les lignes du makefile cité par kram sont dans la community release...
Journalisée

Mony Hors ligne
Hero Member

zOMG !!!1

« Réponse #17 : 14 Juin 2008, 15:19:08 »

Arf, je m'en doutais... hum... bon, je vais essayer de bidouiller...

Edit : je suis passé à la community release... Langue
« Dernière édition: 14 Juin 2008, 18:10:32 par Mony » Journalisée

Membre du club des joyeux guitaristes pas aidés et codeurs avec les pieds de Dev-Fr et pas du club des pieds pas guitaristes aidés de joyeux codeurs Dev-fr...

feadin Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #18 : 04 Février 2009, 09:29:41 »

Bonjour. Merci pour ce tuto très instructif Azn mais malheureusement je ne peux pas le tester...

Je suis sous Ubuntu, j'ai extrait le liblobby dans le répertoire /devkitPro, copié les headers dans le dossier /source de mon projet et modifié les lignes du makefile (pour info, elles n'y étaient pas à la base... j'ai du les ajouter moi même)

Le hic arrive quand je lance le makefile (via la commande make) il ne trouve pas les fonctions propres à liblobby (LOBBY_GetUserByID par exemple) même en ayant inclus les Headers.

Please Help!
Journalisée

God Bless DS_Developperz!
Ludo6431 Hors ligne
Administrateur

It flies !

« Réponse #19 : 04 Février 2009, 12:30:00 »

Il te faut les .a de la lib dans le dossier devkitpro/libnds/lib/
et les .h dans devkitpro/libnds/include/
Journalisée

Mon matériel : DS Lite blanche flashée v8 | DSi noire | SCLite | SCDS ONE v2 | SCDS TWO | DSerial EDGE | MK-R6 gold | rumble pack | R4(r4ds.cn) | M3i Zero | Acekard 2i | iTouch DS | CycloPS' iEvolution
feadin Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #20 : 05 Février 2009, 08:58:59 »

C'est fait, il me dit exactement la même chose  Sad

Code:
arm-eabi-g++ -g -mthumb-interwork -mno-fpu -L/home/feadin/Bureau/devkitPro/PAlib/lib -specs=ds_arm9.specs main.o -L/home/feadin/Bureau/devkitPro/PAlib/lib -lpa9 -L/home/feadin/Bureau/devkitPro/libnds/lib -lfat -lnds9 -ldswifi9 -o build.elf
main.o: In function `Reception':
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:19: undefined reference to `LOBBY_GetUserName'
main.o: In function `main':
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:37: undefined reference to `IPC_Init'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:38: undefined reference to `IPC_SetChannelCallback'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:39: undefined reference to `LOBBY_Init'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:46: undefined reference to `LOBBY_SetStreamHandler'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:52: undefined reference to `LOBBY_GetNumberOfKnownUsers'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:53: undefined reference to `LOBBY_GetUserByID'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:53: undefined reference to `LOBBY_GetUserName'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:70: undefined reference to `LOBBY_GetUserName'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:68: undefined reference to `LOBBY_GetUserByID'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:69: undefined reference to `LOBBY_GetUserName'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:63: undefined reference to `LOBBY_GetUserByID'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:63: undefined reference to `LOBBY_SendToUser'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:63: undefined reference to `LWIFI_IPC_Callback'
main.o: In function `customVBL':
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:12: undefined reference to `IPC_RcvCompleteCheck'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:13: undefined reference to `LOBBY_Update'
collect2: ld returned 1 exit status
make[1]: *** [/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/Wifi.elf] Erreur 1
make: *** [build] Erreur 2

Je me suis dit aussi que c'était p'tet mon code qui n'était pas bon, donc j'ai essayé avec les exemples.
--> Idem.

Si quelqu'un a une idée...?

EDIT : J'ai cherché le .c correspondant à MessageQueue.h et je l'ai mi dans le dossier source de mon projet (histoire de voir si c'est normal qu'il me dise "je connais pas cette fonction" alors que j'ai bien inclus les .h dans le main)

Voici ce qu'il m'affiche :

Code:
feadin@Evil-Yblod:~/Bureau/devkitPro/Wifi$ make clean; make
clean ...Wifi
main.c
MessageQueue.c
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/MessageQueue.c: In function 'IPC_SendMessage':
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/MessageQueue.c:211: warning: implicit declaration of function 'IPC_SendMessageForChannel'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/MessageQueue.c: At top level:
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/MessageQueue.c:215: warning: conflicting types for 'IPC_SendMessageForChannel'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/MessageQueue.c:211: warning: previous implicit declaration of 'IPC_SendMessageForChannel' was here
arm-eabi-g++ -g -mthumb-interwork -mno-fpu -L/home/feadin/Bureau/devkitPro/PAlib/lib -specs=ds_arm9.specs main.o MessageQueue.o -L/home/feadin/Bureau/devkitPro/PAlib/lib -lpa9 -L/home/feadin/Bureau/devkitPro/libnds/lib -lfat -lnds9 -ldswifi9 -o build.elf
main.o: In function `Reception':
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:19: undefined reference to `LOBBY_GetUserName'
main.o: In function `main':
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:39: undefined reference to `LOBBY_Init'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:46: undefined reference to `LOBBY_SetStreamHandler'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:52: undefined reference to `LOBBY_GetNumberOfKnownUsers'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:53: undefined reference to `LOBBY_GetUserByID'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:53: undefined reference to `LOBBY_GetUserName'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:70: undefined reference to `LOBBY_GetUserName'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:68: undefined reference to `LOBBY_GetUserByID'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:69: undefined reference to `LOBBY_GetUserName'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:63: undefined reference to `LOBBY_GetUserByID'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:63: undefined reference to `LOBBY_SendToUser'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:63: undefined reference to `LWIFI_IPC_Callback'
main.o: In function `customVBL':
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:12: undefined reference to `IPC_RcvCompleteCheck'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/main.c:13: undefined reference to `LOBBY_Update'
MessageQueue.o: In function `IPC_SetChannelCallback':
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/MessageQueue.c:45: undefined reference to `safe_malloc'
MessageQueue.o: In function `IPC_DrainFIFO':
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/MessageQueue.c:137: undefined reference to `safe_malloc'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/MessageQueue.c:139: undefined reference to `safe_malloc'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/MessageQueue.c:174: undefined reference to `safe_malloc'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/MessageQueue.c:176: undefined reference to `safe_malloc'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/MessageQueue.c:158: undefined reference to `safe_free'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/MessageQueue.c:159: undefined reference to `safe_free'
MessageQueue.o: In function `IPC_FillFIFO':
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/MessageQueue.c:107: undefined reference to `safe_free'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/MessageQueue.c:108: undefined reference to `safe_free'
MessageQueue.o: In function `IPC_GetMessage':
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/MessageQueue.c:309: undefined reference to `safe_free'
MessageQueue.o:/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/MessageQueue.c:310: more undefined references to `safe_free' follow
MessageQueue.o: In function `IPC_Init':
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/MessageQueue.c:352: undefined reference to `safe_malloc'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/MessageQueue.c:356: undefined reference to `StartUpIPC'
MessageQueue.o: In function `IPC_SendMessageForChannel':
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/MessageQueue.c:219: undefined reference to `safe_malloc'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/MessageQueue.c:226: undefined reference to `safe_malloc'
/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/source/MessageQueue.c:229: undefined reference to `safe_free'
collect2: ld returned 1 exit status
make[1]: *** [/home/feadin/Bureau/devkitPro/Wifi/Wifi.elf] Erreur 1
make: *** [build] Erreur 2

:/

RE-EDIT : J'ai copié tous les .h et .c que j'ai trouvé dans Liblobby...
Au fur et à mesure que je les ajoutais, il me mettais de moins en moins d'erreur! (youpi!)
Mais une fois le dernier fichier copié (et moins de 5 erreurs)....

...

...

Retour à la case départ  Cheesy
« Dernière édition: 05 Février 2009, 10:10:06 par feadin » Journalisée

Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #21 : 05 Février 2009, 10:06:14 »

Je connais pas la lib lobby (ca viendra) mais il manquerait pas un flags (du genre -lnds9 -lfat) spécifique pour ajouter la lib au linkage ?
Journalisée
feadin Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #22 : 05 Février 2009, 10:11:20 »

Je connais pas la lib lobby (ca viendra) mais il manquerait pas un flags (du genre -lnds9 -lfat) spécifique pour ajouter la lib au linkage ?
Pardon? Où? Comment? Makefile? Azn'

Je pensais à ça aussi : ce serait pas dû au fait que j'utilise (peut-être) une version différente de PALib?
Journalisée

Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #23 : 05 Février 2009, 11:22:24 »

J'ai vu ca dans le MakeFile de walkie-talkie...

-llobby9d

http://home.kabelfoon.nl/~moongies/nds_en.html
Journalisée
feadin Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #24 : 05 Février 2009, 11:31:07 »

Merci! ça compile!
Bon... ya plus qu'à réussir à faire communiquer deux DS Azn (j'ai pris tout l'exemple et ça fonctionne pas donc...)

Au boulot! Smiley
Journalisée

feadin Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #25 : 12 Février 2009, 09:16:26 »

(désolé du double post)

Voilà, j'ai suivi le tuto à la lettre. J'ai fait tout l'exemple, j'ai compilé, c'est cool!

MAIS (hé oui...) l'exécution plante à l'exécution de IPC_Init(); (j'ai fait des affichages intermédiaires pour isoler ça)

Je me demandais si ça aurait pu être dû à une version différente de devkitPro que celle utilisée par Monsieur Kram. Serait-il possible que quelqu'un m'envoie sa version (zipée ou non) SVP?

Merci

EDIT : passage sous Windows, devkitPro updaté, PALib retéléchargée... A suivre Wink
« Dernière édition: 12 Février 2009, 10:51:31 par feadin » Journalisée

Kram Hors ligne
Débile en chef

Bip Bop.

« Réponse #26 : 12 Février 2009, 17:06:53 »

Essaye de mettre
Code:
PA_WaitForVBL();PA_WaitForVBL();PA_WaitForVBL();

juste après
Code:
PA_Init();
PA_InitVBL();

Code:
PA_Init();
PA_InitVBL();

C'est pas sûr que ça marche, mais essaye
Journalisée

feadin Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #27 : 17 Février 2009, 16:14:42 »

Essaye de mettre
Code:

juste après
Code:
PA_Init();
PA_InitVBL();

Code:
PA_Init();
PA_InitVBL();

C'est pas sûr que ça marche, mais essaye

Bin en fait, c'était mit dans mon code Azn Mais comme je l'ai dit, j'ai téléchargé une version compatible avec Liblobby... Bizarrement maintenant ça fonctionne Smiley
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer

Aller à: