Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS] Petite idée jeu policier  (Lu 2047 fois)
Erdnal Hors ligne
Jr. Member
**

Don't Panic !

« 24 Mai 2008, 11:13:32 »

Bonjour, je sais qu'on en bouffe pas mal avec les 4 Phœnix Wright, les 2 Touch Detective, les experts et tout ça mais j'avais songé a faire un petit jeu policier sur NDS. Etant une (grosse) quiche en programmation, je suis néanmoins capable décrire une histoire mystérieuse avec des rebondissements, et tout et tout.

Je posterai peut-être d'ici quelques temps une première idée pour motiver.

C'est après plus une idée en l'air qu'un réel projet mais si jamais sa tente quelqu'un.
Journalisée
Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #1 : 24 Mai 2008, 14:01:47 »

Ah oui pourquoi pas... Etant un grand fan de ce genre de jeu...
Journalisée
Erdnal Hors ligne
Jr. Member
**

Don't Panic !

« Réponse #2 : 24 Mai 2008, 14:53:06 »

Alors j'avais pensé à "How to be a Detective" ou un jeune garçon (ou pourquoi pas fille voir même le choix) se fait embarquer malgré lui dans une enquête sur un kidnapping ou un vol. Il se découvrira un don pour ca et aura réussi a trouver un sens a sa vie. enfin voila c'est juste une petite idée.
Journalisée
Erdnal Hors ligne
Jr. Member
**

Don't Panic !

« Réponse #3 : 24 Mai 2008, 17:36:23 »

Prologue : Un bureau dans Scarlet

----------

-Tu peut me raconter ce que tu as vu ?
-Pas grand chose à vrai dire. Quasiment rien même. Je n'était pas là quand ça s'est passé. j'étais tout juste entré dans la rue Scarlet où se trouve le bureau de mon père. J'ai entendu un bruit sourd, mais je n'ai pas eu peur sur le coup. Je me suis avancé jusqu'à arriver devant l'entrée du bureau, et là, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune lumière d'allumée. Je vais très rarement au bureau de mon père. Ce n'était que la seconde ou troisième fois. Il m'avais demandé de passer pour récupérer quelque chose a rapporter à la maison. On vis seuls, juste tout les deux. Je suis entré et j'ai allumé la lumière m'imaginant qu'il était partie quelque part et m'avait laissé des instructions. En me retournant après avoir quitter mes chaussures (il déteste que je rentre avec) quelqu'un ma bousculé en sortant très vite, si fort que je suis tombé et que ma tête a frappé le sol au point que je pense m'être évanouie car en ouvrant les yeux la police était là et l'on m'as dit que mon père avait été assassiné.
-Tu te souviens de quelque chose a propos de cette personne ? Son visage ou quelque chose en particulier ?
-Rien du tout... C'est un peu floue. Tout s'est passé si vite.
- Merci beaucoup, et surtout prend soin de toi, je dois retourner au commissariat, appelle si tu te souviens de quelque chose.
-Au revoir Mr l' Inspecteur.
----------

Je m'appelle XXX. Je suis peut-être jeune mais je suis plus mûr et plus intelligent que beaucoup de gens plus âgés que moi. Mon père est mort assassiné sans aucune preuve d'un quelconque meurtrier, ma mère est partie il y a si longtemps que je ne me souviens plus d'elle. Je dois maintenant me débrouiller seul, mais ça vas pas me changer beaucoup vu que je voyais pas énormément mon père avant. Si seulement j'arrivai à me souvenir du visage de cet homme qui m'as bousculer. Je crois que c'est peine perdue. Même si je me souvenais de lui, ça ne voudrai pas dire que c'est l'assassin.
J'aime bien être seul, au moins il n'y a personne pour m'embêter et je crois avoir découvert une chose importante avec la mort de mon père. C'est mon gout pour le crime et l'enquête, si bien que j'ai décidé de retrouver l'assassin de mon père, et accessoirement de me faire un peu d'argent au noir. J'ai peut être enfin trouver quelque chose pour donner un sens à ma vie. Pourchasser les criminels et les livrer à la police.
Evidemment, je ne suis pas un vrai détective mais je pense que je pourrai me débrouiller. Bien sûr aussi, pour l'instant je n'ai reçu que des demandes de filatures pour soupçon adultères ou alors un chat perdu mais je garde espoir.

----------------------------------------

Affaire 1 : La mort de Lady Brackenstall

-J'avais reçu la visite d'une certaine Madame Brackenstall qui m'avait parlé de l'incarcération de son beau-fils pour le meurtre de sa fille. L'histoire était assez complexe et elle recherchait quelqu'un qui passe assez inaperçu, un jeune quoi, un qui puisse se faufiler et trouver des réponses qu'on ne confierait pas à un adulte.

//Explication de Mme Brackenstall
-Ma fille, Julia Brackenstall, à été assassinée il y a un mois de ça. Mon mari et la police ont de suite accusée le futur fiancé de ma fille, alors que c'est quelqu'un de très gentil, il est adorable serviable. Mais il à été jugé coupable et j'aurai besoin qu'on prouve son innocence. Le meurtre s'est passé a quelque kilomètre hors de la ville, sur le domaine de mon mari.

//Interrogatoire
Questions :
--Lady // XXX : Parlez-moi d'elle.
--Le Fiancé // XXX : Parlez-moi de lui.
--Rapports familiaux // XXX : Y avait-il des problèmes entre certains memebres de votre famille ?
--Preuve contre le Fiancé // XXX : Pourquoi as-t-on condamner votre futur beau-fils ?

Voilà ce que j'ai réussi a sortir de ma pauvre t^te alosr dites moi toujours si sa vous plait en attendant de savoir si quelqu'un a du courage pour travailler dessus.
Journalisée
PypeBros Hors ligne
Hero Member

Posez-vous les bonnes questions

« Réponse #4 : 30 Mai 2008, 14:33:38 »

y'a un éditeur de jeux SCUMM qui traine quelque-part sur le net ?
c'est juste ce qu'il te faudrait, non ?
Journalisée

Erdnal Hors ligne
Jr. Member
**

Don't Panic !

« Réponse #5 : 30 Mai 2008, 16:56:17 »

SCUMM ?
Journalisée
morukutsu Hors ligne
Sr. Member

Noctambule

« Réponse #6 : 30 Mai 2008, 18:36:43 »

"Script Creation Utility for Maniac Mansion"
Il me semble que c'est un genre de langage de script qui te permets de créer des jeux point and click du genre Sam & Max ou Gobliiins
Journalisée
Mony Hors ligne
Hero Member

zOMG !!!1

« Réponse #7 : 30 Mai 2008, 22:57:11 »

Cool ton histoire Erdnal, par contre, j'ai relevé quelques fautes Wink
Journalisée

Membre du club des joyeux guitaristes pas aidés et codeurs avec les pieds de Dev-Fr et pas du club des pieds pas guitaristes aidés de joyeux codeurs Dev-fr...

Erdnal Hors ligne
Jr. Member
**

Don't Panic !

« Réponse #8 : 31 Mai 2008, 11:13:16 »

ah les fautes c'est bien possible. M'enfin je recherche pas trop un éditeur SCUMM, je voudrai faire qeulques chose de plus original mais visiblement tout le monde ne veut pas (sic) que je le fasse.
Journalisée
Mony Hors ligne
Hero Member

zOMG !!!1

« Réponse #9 : 31 Mai 2008, 11:20:57 »

Bah, si tu veux le faire fait le, tu le fais pour toi pas pour les autres Wink
Journalisée

Membre du club des joyeux guitaristes pas aidés et codeurs avec les pieds de Dev-Fr et pas du club des pieds pas guitaristes aidés de joyeux codeurs Dev-fr...

Erdnal Hors ligne
Jr. Member
**

Don't Panic !

« Réponse #10 : 31 Mai 2008, 12:32:55 »

je suis bie"n d'accord mais je suis une quiche en prog, et j'ai pas vraiment beaucoup de temps à y consacrer.
Journalisée
Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #11 : 31 Mai 2008, 13:18:25 »

Apparement il y a SCUMMC

http://alban.dotsec.net/7.html

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: