Yop!
Comme promis il y a quelques temps, voilà la dernière (r)évolution de l'EFSlib!

J'ai repris les bonnes idées du driver NitroFS de Eris (pas mal buggé, en passant

), et modifié la lib en conséquence.
au programme de la v2:
- lib entièrement réécrite, du coup c'est plus compatible avec les v1.x (roooh!), mais...
- ajout des drivers et d'une intégration devoptab (kézako = voir plus bas)
- détection auto de la mémoire GBA, et intégration d'un driver dédié
Cette v2 conserve les avantages classiques de l'EFS, à savoir (pour rappel):
- permet d'alléger ce qui est chargé en RAM (l'EFS n'étant pas chargé en RAM), et de dépasser tranquillement la limite des 4Mo
- pas de fichiers qui trainent partout sur la carte mémoire, et de noob qui comprennent où qui faut copier les fichiers, fait plus "pro" (un seul fichier NDS en tout et pour tout, comme les roms commerciales)
- sauvegarde directement dans l'EFS, donc pas de fichier .ini, .sav ou autres en plus
- compatible avec tous les linkers qui ont un support DLDI
- fonctionne sur slot-1 et 2
- détection auto du fichier NDS et sauvegarde du path trouvé (re-recherche auto en cas de déplacement du fichier)
- lecture/ecriture de fichier dans l'EFS
- gestion de plusieurs fichiers ouverts en même temps
- parcours des répértoires
Les super nouveautés de la v2, en mieux compréhensible
:- compatible avec les linker GBA (détection auto), et avec les émulateurs aussi sans rien avoir à changer dans le code! (par contre l'écriture n'aura aucun effet)
- l'intégration dans devoptab permet d'utiliser toutes les fonctions io standard du C, du coup c'est très facile de porter du code! un pti exemple d'ouverture de fichier pour voir concretement ce que ca donne:
FILE *f;
f = fopen("efs:/mon_fichier.txt", "rb+");
fclose(f);
Du coup forcément va falloir modifier (légèrement) les sources se basant sur l'EFSlib v1.x, mais ca en valait la peine à mon sens

Le truc c'est que j'ai fait tout ca en 1 aprem, du coup si y'a des beta testeur qui veulent bien faire plein de tests la dessus ca m'arrangerait pas mal

EDIT: vlà la lib à tester, à ses risques et périls