Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [SOS] Mise à jour de PAlib -_-  (Lu 11284 fois)
Matronix Hors ligne
Full Member

« 17 Mai 2008, 18:06:40 »

bonjour à tous

Je savais qu'il ne fallait pas mettre la PAlib à jour, que ça me planterait tout, et bien tant pis, je l'ai fait, et.... ça marche plus...

Lorsque je veux compiler, ça m'affiche ça : "'make' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."

Je fais quoi  Cry ?
Journalisée
morukutsu Hors ligne
Sr. Member

Noctambule

« Réponse #1 : 17 Mai 2008, 18:13:12 »

Bah tu te suicides.

Nan je rigole  Grin
Tu devrais déjà essayer de réinstaller le devkitpro pour voir ce que ça donne.
Journalisée
unkwar Hors ligne
Hero Member

Oeil de L1NX

« Réponse #2 : 17 Mai 2008, 18:15:02 »

tout a fait c'est un soucis de devkitpro, faut que tu vire le devkit arm que tu as et que tu le remplaces par la r21 qui marche bien.
Journalisée

Matronix Hors ligne
Full Member

« Réponse #3 : 17 Mai 2008, 18:17:11 »

Euh...

j'ai mis à jour le devkitpro avec
devkitProUpdater-1.4.6.exe

ça ne amrche toujours pas...

c'est quoi le r21 ?

Essayez de m'aider siouplait chuis un peu en panique là j'en ai besoin pour mon PPE (compte pour le BAC dans peu de temps) et je peux plus rien programmer :/ Putain putain putain...

Edit : j'ai trouvé la r21, je l'ai installé, toujours le même message d'erreur.............

Je crois que je vais tout réinstallé du début....

Seulement je ne voudrais pas faire de conneries : que dois-je installer, et dans quel ordre ?
Merci de m'aider, il faut à tout prix que je fasse ce programme pour mon robot....
« Dernière édition: 17 Mai 2008, 18:45:34 par Matronix » Journalisée
unkwar Hors ligne
Hero Member

Oeil de L1NX

« Réponse #4 : 17 Mai 2008, 18:54:52 »

bon tu vires tout déjà après tu réinstalles devkitpro avec ton fichier devkitupdater..., ensuite tu supprimes le dossier devkitarm qui doit être la r23 je pense et tu le remplace par la r21 que tu as trouver et qui doit marcher. Enfin tu place dans le dossier c:/devkitpro/ ta palib community release (1 dossier palib, et eventuellement un dossier palibdoc, palibexemples...
Journalisée

Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #5 : 17 Mai 2008, 19:08:35 »

Que je sois pendu par les sourcils si y'a pas une demi douzaines de thread  similaires  whistle

Le problème du make non reconnu par le système c'est au niveau des variables d'environnement, make.exe n'est pas trouvable dans le path... A moins que msys soit pas installé  whistle

Bon en gros au niveau windows tu rajoutes msys/bin dans le path, et si tu veux que ça marche que sous wham, tu le rajoutes au path de wham (tools/environment de mémoire), l'install de palib écrase ces dernières à chaque install.
Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
Matronix Hors ligne
Full Member

« Réponse #6 : 17 Mai 2008, 19:49:02 »

Bon en fait problème résolu avec la r20, la r21 ne marchant pas chez moi :/

Mais je ne comprends pas trop : devkitpro est l'environnement, et PAlib permet de compiler exclusivement pour la DS ? pourquoi faut-il les 2 ? quelles sont leurs différences ?

Merci d'avance Smiley

(ouf ! sauvé pour mon PPE :/)

Edit : ha non en fait ça marche avec le built.bat mais pas dans wham, je comprends mieux ton message Campanile.

J'ai pas trop compris, je mets quoi clairement ?
A la variable PATH, je dois changer qqch ?
j'ai ça pour l'instant : e:\dev\msys\bin;C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem
J'ai l'impression que le pb vient de e:\dev, j'ai aucun lecteur e et le dossier s'appelle devkitPro pas dev...

Peut être qu'il n'y a aucun rapport je ne sais pas....

Merci de m'aider...
« Dernière édition: 17 Mai 2008, 19:57:00 par Matronix » Journalisée
Cobain Hors ligne
Mega Member

mes talents de graphiste lol

« Réponse #7 : 17 Mai 2008, 20:49:29 »

devkitpro est l'environnement qui fournit les compilateurs et la lib nds et PAlib en une lib qui simplifie la lib NDS
Journalisée

Mes Projets || Mon Blog
Citation
Honey bunny : I love you, pumpkin.
Pumpkin : I love you, honey bunny.
Pumpkin : Everybody be cool this is a robbery!
Honey bunny : Any of you fuckin' pricks move and i'll execute every motherfucking last one of you
Arialia Hors ligne
Elite Member
**

« Réponse #8 : 17 Mai 2008, 23:16:36 »

Bon en fait problème résolu avec la r20, la r21 ne marchant pas chez moi :/

Mais je ne comprends pas trop : devkitpro est l'environnement, et PAlib permet de compiler exclusivement pour la DS ? pourquoi faut-il les 2 ? quelles sont leurs différences ?

Merci d'avance Smiley

(ouf ! sauvé pour mon PPE :/)

Edit : ha non en fait ça marche avec le built.bat mais pas dans wham, je comprends mieux ton message Campanile.

J'ai pas trop compris, je mets quoi clairement ?
A la variable PATH, je dois changer qqch ?
j'ai ça pour l'instant : e:\dev\msys\bin;C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem
J'ai l'impression que le pb vient de e:\dev, j'ai aucun lecteur e et le dossier s'appelle devkitPro pas dev...

Peut être qu'il n'y a aucun rapport je ne sais pas....

Merci de m'aider...

Devkitpro est la "toolchain" pour la DS , c'est à dire l'environnement de compilation pour le homebrew DS, GBA,GP32, Gamecube,Wii et PSP ( je crois n'avoir oublié personne  Grin )

avec devkitpro tu as quelques lib très utile pour la programmation sur DS :
libnds ( donne tous les registres d'accès à la DS ( adresse mémoire vidéo ....) , libfat, dswifi

Palib est une librairie qui vient en surcouche à libnds au même titre que la µlibrary  Wink

ces deux librairies facilitent la vie et font un peu abstraction du hardware de la DS  Smiley
Quand à  e:\dev\msys\bin; dans le path de VHAM  whistle il me semble que ce sont les chemins de Mollusk  Roll Eyes

remplace par le tien  Smiley
Journalisée

Mon blog de dev   - -  Mon tutoriel sur la libfat -- DSPhoto
Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions Wink

Mais qui m'a mis des nounours roses ? Le rose c'est pour les homo et les gamines , beurk, mais ça va bien aux fleurs Smiley
Et aux jeux de Genevois Wink
Matronix Hors ligne
Full Member

« Réponse #9 : 19 Mai 2008, 20:14:12 »

ok merci bien pour cette réponse complète Smiley

Je testerai plus tard, je vous tiendrai au courant, merci bien en tout cas Smiley
Journalisée
Matronix Hors ligne
Full Member

« Réponse #10 : 24 Mai 2008, 15:18:10 »

Re bonjour à tous Smiley

J'ai remplacé les paths et tout, ça commence bien à compiler, seulement ça ne marche pas, il semble qu'il lui manque un fichier :
c:/devkitpro/devkitarm/bin/../lib/gcc/arm-eabi/4.1.2/../../../../arm-eabi/bin/ld.exe: cannot find -lpa9

Je n'y arrive pas :/

J'ai la dernière version de la palib et la r21.....

Si vous pouviez m'aider, je pensais pouvoir terminer mon programme ce WE, que ça allait marcher, bin non :/

Aidez-moi SVP je dois à tout prix finir le programme ce WE, on doit rendre nos dossiers lundi...

Mercid 'avance pour votre aide !
Journalisée
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #11 : 25 Mai 2008, 08:47:51 »

Ouep j'ai formaté et donc réinstaller, j'ai le même soucis j'ai remis le ARM r21 mais à la compile il me sort : Cannot open File c:/devkitPro/msys/lib/arm7_mikmod_dswifi/arm7.bin ... Undecided

Edit: et peut importe le projet que je veux compiler il me sort un problème msys
« Dernière édition: 25 Mai 2008, 08:52:48 par Cid2Mizard » Journalisée

unkwar Hors ligne
Hero Member

Oeil de L1NX

« Réponse #12 : 25 Mai 2008, 08:54:20 »

Mouarf, CID c'est toujours le même soucis de variable d'environnement, pour cette erreur rajoutes " c:\devkitPro\msys\bin; " au début de ta variable système nommée Path.
Journalisée

Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #13 : 25 Mai 2008, 09:12:18 »

Mon Path est déjà en c:\devkitPro\msys\bin;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem
Journalisée

unkwar Hors ligne
Hero Member

Oeil de L1NX

« Réponse #14 : 25 Mai 2008, 09:17:07 »

Huh? Ça c'est étrange, tu peux montrer toutes les variables d'environnement que tu as en rapport avec le dev?

Edit: Ca fait quoi si tu tape ls dans ton invite de commande? si msys est installer ça doit te mettre le contenu du repertoire courant.
sinon essaye d'installer msys que tu peux télécharger la. Fais gaffe d'adapter ta variable d'environnement en fonction de ou tu l'installes...
« Dernière édition: 25 Mai 2008, 09:26:59 par unkwar » Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
Imprimer

Aller à: