Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Test/NDS] XrickDS 1.5  (Lu 28565 fois)
Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #15 : 20 Mai 2008, 10:28:49 »

La couleur PC pourrie était uniquement là pour montrer la différence, à l'époque, entre l'affichage ST et PC (même si une version EGA a été réalisée, j'aimais bien la version CGA 4 couleurs Azn).
Pour les save states, le jeu est tellement dur que je pense que c'est un bien.
Pour les bugs, ok, je note.
Ce qui est déjà prévu dans la prochaine version : les sons de la version Amiga à la place de la version ST  Cool
Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
EvilTroopa Hors ligne
Administrateur

1010011010 the Number of the Beast

« Réponse #16 : 20 Mai 2008, 10:38:15 »

Est-ce qu'il y aurait moyen de faire un système de note par niveau, un peu comme on trouve dans certains jeux comme Trauma Center ; selon que l'on ait sauvé, utilisé beaucoup de munitions, etc...  Si on n'a pas sauvé, utilisé le moins de bastos possible, on aurait le grade "Oldschool Warrior" Langue

Sinon, j'ai moi aussi, à l'époque, adoré ce jeu, un mythe. Content qu'il soit sur DS Cheesy
Journalisée

A mushroom a day, keeps the koopas away.
Kukulcan Hors ligne
FADA CPC
Sr. Member

« Réponse #17 : 20 Mai 2008, 16:47:06 »

Allez les idées en vrac qui me passe par la tête pour XRICK 1.6

Un mode Aventure (le jeu classique avec les 4 niveaux sans pouvoir tricher) et un magnifique écran de fin inédit pour nous récompenser d'en avoir bavé pour le finir.

Un mode entraînement avec choix du niveau.
- Niveau qui serait accessible en mode entraînement uniquement si on est arrivé dans ce niveau en mode Aventure.
Donc il faudrait pour s'entraîner au monde Egypte, finir au moins une fois le monde Aztéque en mode Aventure etc pour débloquer les autres niveaux...

BONUS
PLAYER ZIC
- débloquer la possibilité de lire les musiques et sons si on finit par exemple le 1 premier monde

Bande Dessinée
- débloquer la possibilité de voir la Bande Dessinée si on finit par exemple les 2 premiers mondes

Cheat Code
- débloquer la possibilité d'avoir les cheats code si on finit Tous les niveaux (sert a rien vu qu'on a fini le jeu, mais là au moins le joueur aura fait l'effort d'y jouer sans tricher, du coups il gagne le droit de rejouer en trichant)

Le Design pour l'écran du bas
Adapter suivant le niveau sur lequel on joue, donc il faudrait prévoir 4 designs.

Je vais peut être m'arrêter là avant que tu me maudisse Alekmaul  whistle

« Dernière édition: 20 Mai 2008, 16:48:52 par Kukulcan » Journalisée

Il en est qui n'étreignent que des Ombres, Ceux-là n'ont qu'ombre de bonheur.
CPC : www.cpc-power.com
ARCADE : www.arcade-history.com
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #18 : 20 Mai 2008, 20:52:51 »

La version 1.6 est prévu ?
Journalisée

Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #19 : 21 Mai 2008, 05:55:57 »

La version 1.6 est prévu ?
Ca c'est de la question ....
Tu aurais un peu mieux regardé le test, tu aurais vu que la version 1.6 est MA version actuelle de xrick, la 1.5 étant celle de GPF ...  whistle
Pour une prochaine version, comme ma grande mère normande disait : on sait t-y quand on sait point ....
Journalisée

Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #20 : 21 Mai 2008, 07:37:31 »

N'importe quoi, j'ai lu le test, j'ai même joué et nul part c'est noté version 1.6, seulement 1.5 modifié par Alekmaul. Aucun newseur ne parle de version 1.6, même ton protégé Kojote l'a pas newsé en tant que 1.6, voir même il a newsé un WIP.  Tongue
Journalisée

Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #21 : 21 Mai 2008, 07:54:12 »

N'importe quoi, j'ai lu le test, j'ai même joué et nul part c'est noté version 1.6, seulement 1.5 modifié par Alekmaul.
Et bé non, l'entête de la rom NDS contient 1.6 pour ma version ... comme quoi, t'as mal vu, le code source aussi mais ça, je comprends que tu as du mal à trouver où ...
Mais si tu veux, fais ta version comme indiqué, le code source est dispo et livré avec.
Et Kojote n'a fait, comme dcemu, que reprendre le test de la version 1.5 et non newsé ma version, car ce n'était pas le but (je comprends toujours pas pourquoi dcemu a repris ce test en news d'ailleurs).

[HS] où as tu vu qu'il était mon protégé  Shocked [/HS]
Journalisée

Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #22 : 21 Mai 2008, 20:50:29 »

Bravo à vous deux (Alekmaul et Zeblackos), dans tous les cas je m'amuse bien avec merci  Wink puis étant sortit avant la création de def-fr et nmax, c'est super de le remettre en avant aujourd'hui  Azn
Journalisée

PypeBros Hors ligne
Hero Member

Posez-vous les bonnes questions

« Réponse #23 : 22 Mai 2008, 10:16:10 »

hé bien moi je trouve que le save state c'est l'ennemi des oldies & des emulateurs, dans la mesure où ça chamboule completement la difficulté du jeu, et donc le gameplay et le comportement du joueur...
(...)
il a raison le prophete quand il disait :
"thou shall not save-state anywhere"
Ouais, j'admet que rejouer un zelda sans save-state à tire-la-rigot, c'est bien plus fun, et perso, j'ai pas l'intention de me refaire Rick "à la commander Keen" en sauvant toutes les 3 secondes. Mais bon, il n'y a aucun mécanisme de sauvegarde de la progression dans le jeu original, et refaire en permanence le premier niveau que je connais par coeur alors que j'aurai au plus 15 minutes de dispo pour le jeu (le temps du bus ou de la cuisson des spaghetti, quoi), bin c'est un peu dommage, et à la longue, ça lasse.
Journalisée

MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #24 : 22 Mai 2008, 14:53:40 »

note pour plus tard :
ne jamais aller manger des pâtes chez PypeBros Azn

( où alors, tu laisses faire la cuisine par celle qui sait faire )
Journalisée

Toiletking Hors ligne
Mega Member

"Caca Boudin!"

« Réponse #25 : 22 Mai 2008, 15:31:52 »

ah ah, je vois ce que tu veux dire MasterD.  : C'est fout ce que j'ai dû en cramer des pâtes en jouant à la play2 quand j'étais étudiant  Grin
Journalisée
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #26 : 22 Mai 2008, 15:56:57 »

bah, de toute façon, y a aucune façon de rater la cuisson des pates qui ne puisse être corrigée par de la Mayokid ! Cheesy

... C'est bon, mangez en (mais faites du sport après aussi  whistle )
Journalisée

Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #27 : 07 Juin 2008, 07:32:41 »

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis à jour xrick ds en version 2.0, y'a certaines remarques données sur ce topic qui ont été intégrées, dont :

Citation
* Nouveau design, nouvelles musiques (dont 2 de RICK II)
 * efslib utilisée pour éviter les pbs de mémoire.
 * 4 menus différents suivant les niveaux
 * plus de munitions/dynamites à l'infinie
 * CHEAT mode activable comme sur la version AMIGA (vous devez le trouver Wink )
 * comic book accessible à la place de la palette
 * nouveaux écrans de fin par Lobo
 * Plus de load/save state, bug de trop Sad
Journalisée

Mony Hors ligne
Hero Member

zOMG !!!1

« Réponse #28 : 07 Juin 2008, 09:08:40 »

Cool, j'adore ce jeu Cheesy
Journalisée

Membre du club des joyeux guitaristes pas aidés et codeurs avec les pieds de Dev-Fr et pas du club des pieds pas guitaristes aidés de joyeux codeurs Dev-fr...

PypeBros Hors ligne
Hero Member

Posez-vous les bonnes questions

« Réponse #29 : 08 Juin 2008, 15:05:09 »

dommage pour les sauvegardes... un système de codes pour reprendre le jeu au début d'un tableau, peut-être ?
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer

Aller à: