Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Linux] Logiciels conseillés  (Lu 1489 fois)
Schyzophrenic Hors ligne
Sr. Member

Crappy Koder

« 16 Mai 2008, 16:00:48 »

Salut tout le monde !

Bon je viens de m'installer une petite ubuntu en dual boot sur mon PC. Etant donné que certains d'entre vous sont des habitués du système j'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller sur les logiciels à installer pour faire les taches suivantes :
- remplacement iTunes (gestion biblio de zik, téléchargements podcast et synchronisation avec l'iPod) : pour l'instant j'ai mis rhythmbox, mais ca bug sur les podcasts video. J'ai pas encore testé la synchronisation avec l'iPod

- Pour la gestion des mails et des contacts, j'imagine que je trouverai bien quelque chose en gestion de messagerie, mais j'aimerai avoir un système synchronisé avec mon LG KS-20 qui est sous WM6....

- Un truc pour les newsgroup genre Grabit

- tout ce qu'il faut pour developper sur DS bien sur Smiley

Merci pour votre aide !!
Journalisée

Minishlink Hors ligne
Mega Member

Quand on veut, on peut !

« Réponse #1 : 16 Mai 2008, 16:27:13 »

Pour rythmbox c'est le meilleur sur Ubuntu Wink
Le meilleur client de messagerie libre est Thunderbird.

Pour le développement sur DS tu as juste à placer devkitpro dans le dossier de ton choix et définir la variable d'environnement Smiley

En ce qui concerne Newsgroup, il me semble que Thunderbird le gère sinon tu peux toujours rechercher "Newsgroup" dans Synaptic (Système->Administration->Gestionnaire de paquets Synaptic). Wink
« Dernière édition: 16 Mai 2008, 16:30:19 par Minishlink » Journalisée

Kiniou Hors ligne
Jr. Member
**

Three-Dimensionnal-Coder

« Réponse #2 : 16 Mai 2008, 16:39:17 »

Salut Schyzo Smiley

Citation
- remplacement iTunes (gestion biblio de zik, téléchargements podcast et synchronisation avec l'iPod) : pour l'instant j'ai mis rhythmbox, mais ca bug sur les podcasts video. J'ai pas encore testé la synchronisation avec l'iPod
Amarok synchronise parfaitement les Ipods mais par contre c'est un peu lourd (chargement d'une instance KDE en background sous Gnome). J'utilise GTKPod qui est vraiment fait pour les Ipods et qui peut faire lecteur multimedia aussi.

Citation
- Pour la gestion des mails et des contacts, j'imagine que je trouverai bien quelque chose en gestion de messagerie, mais j'aimerai avoir un système synchronisé avec mon LG KS-20 qui est sous WM6....

Evolution et les plugins Multisync pour evolution. Ça te permettra de synchroniser tes contacts en bluetooth dans le gestionnaire d'adresse de Gnome (qui sera accessible sous Evolution mais pas seulement lui).

Citation
- Un truc pour les newsgroup genre Grabit
Si c'est pour téléchargez sur les newsgroups de Free, je te conseille Klibido (qui est pratiquement la copie conforme de grabit)
Citation
- tout ce qu'il faut pour developper sur DS bien sur Smiley
Le devkitpro à la mano. J'ai un script qui installe tout bien normalement mais je l'ai pas retesté depuis. Sinon je crois que sur le forum du devkitpro il doit y avoir un script qui traine en bêta... mais j'ai pas testé encore.
Citation
Merci pour votre aide !!
You're welcome Wink
Journalisée

Il est souvent trop tôt pour savoir s'il n'est pas trop tard.
        -+- Pierre Dac -+-
Mon blog de geek-o-saurus
Mollusk Hors ligne
Administrateur

Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #3 : 16 Mai 2008, 16:58:49 »

Perso quand j'ai un linux tout propre la première chose que j'installe c'est Windows XP, histoire d'avoir un OS qui tient la route...
Journalisée

Minishlink Hors ligne
Mega Member

Quand on veut, on peut !

« Réponse #4 : 16 Mai 2008, 17:00:26 »

Rofl Mollusk, t'es pas un aventurier toi Grin
Journalisée

Pyroh Hors ligne
Aspirant graphiste
Administrateur

Vive le jambon !

« Réponse #5 : 16 Mai 2008, 17:59:47 »

- Pour l'iPod et tout ça je conseille de rester sous rythmbox qui est vraiment léger et facile d'emploi et de prendre GTKpod pour ce que Rythmbox fait pas (sauvegarde de la base de l'iPod, ultra important !)

- Multisync comme l'a dit Kiniou est la seule solution viable je pense que tu peux l'utiliser avec thunderbird qui est plus mieux, à mon sens, qu'évolution...

- Pour les newsgroup, Klibido est un bon choix mais pas le meilleur (comme tous les trucs avec K dedans quand on est sous Gnome d'ailleur) je privilégerai plutôt Pan qui est un super lecteur de news mais aussi nzbperl ou Hellanzb qui sont tout deux en ligne de commande (ou en deamon pour Hellanzb) et qui sont super pratique : vérif par2, décompression, servit tout chaud après.

- Pour DS tu prends le tuto de la PAlib et c'est parti et pour coder geany est vraiment pas mal du tout !

Voilà un peu comment je fonctionnais.
Journalisée

Citation de: Reppa chez Yus à 4h du mat en regardant "Salut les musclés" sur AB1
Ben quoi ? Matter ça c'est comme faire du retrogaming avec une télé Cheesy
Schyzophrenic Hors ligne
Sr. Member

Crappy Koder

« Réponse #6 : 16 Mai 2008, 18:57:49 »

- Pour l'iPod et tout ça je conseille de rester sous rythmbox qui est vraiment léger et facile d'emploi et de prendre GTKpod pour ce que Rythmbox fait pas (sauvegarde de la base de l'iPod, ultra important !)

Euh... pas tout compris la Smiley Ca fait pas tout tout seul comme dans iTunes Huh? (enfin ptet je reve !!)

Sinon pour les newsgroup, je préfère éviter la ligne de commande moi Smiley
Journalisée

Kiniou Hors ligne
Jr. Member
**

Three-Dimensionnal-Coder

« Réponse #7 : 16 Mai 2008, 18:58:22 »

- Pour les newsgroup, Klibido est un bon choix mais pas le meilleur (comme tous les trucs avec K dedans quand on est sous Gnome d'ailleur) je privilégerai plutôt Pan qui est un super lecteur de news mais aussi nzbperl ou Hellanzb qui sont tout deux en ligne de commande (ou en deamon pour Hellanzb) et qui sont super pratique : vérif par2, décompression, servit tout chaud après.

En fait je ne connais que KLibido : un de mes potes mainteneur Debian s'occupait du package il y a 3 ans et c'était le seul qui existait/fonctionnait à ma connaissance sous linux (et puis je n'ai jamais été chez Free, donc je ne suis pas aller cherché plus loin). Je pense aussi que c'est de l'overkill (comme je le disais pour Amarok) de lancer des applis KDE sous Gnome ... mais bon des fois ça rends bien service Smiley
Journalisée

Il est souvent trop tôt pour savoir s'il n'est pas trop tard.
        -+- Pierre Dac -+-
Mon blog de geek-o-saurus
Pyroh Hors ligne
Aspirant graphiste
Administrateur

Vive le jambon !

« Réponse #8 : 16 Mai 2008, 19:24:37 »

Euh... pas tout compris la Smiley Ca fait pas tout tout seul comme dans iTunes Huh? (enfin ptet je reve !!)

Sinon pour les newsgroup, je préfère éviter la ligne de commande moi Smiley

Alors si ca fait tout tout tout seul (oui 2 tout c'était pas assez à mon gout)
Mais faut sauver la base de temps à autres quand tu n'utilise pas itunes c'est la db qui te permet classer tes morceaux sur l'iPod et le reverse ennejinairingue c'est pas le top pour la fiabilité.

Pour Hellanzb tu le lance, tu copie tes fichiers nzb dans un répertoire et il DL tout seul comme un grand à la suite et te donne tout chaud ton contenu légal dans un autre dossier décompressé et tout !  Cheesy Ca mérite le coup d'oeuil.

Journalisée

Citation de: Reppa chez Yus à 4h du mat en regardant "Salut les musclés" sur AB1
Ben quoi ? Matter ça c'est comme faire du retrogaming avec une télé Cheesy
Cobain Hors ligne
Mega Member

mes talents de graphiste lol

« Réponse #9 : 16 Mai 2008, 21:13:06 »

Citation
Perso quand j'ai un linux tout propre la première chose que j'installe c'est Windows XP, histoire d'avoir un OS qui tient la route...

Perso mon petit slax marche tres bien et de toute façon XP passe pas sur une clef usb de 1Go
Journalisée

Mes Projets || Mon Blog
Citation
Honey bunny : I love you, pumpkin.
Pumpkin : I love you, honey bunny.
Pumpkin : Everybody be cool this is a robbery!
Honey bunny : Any of you fuckin' pricks move and i'll execute every motherfucking last one of you
Mollusk Hors ligne
Administrateur

Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #10 : 17 Mai 2008, 08:55:56 »

Perso mon petit slax marche tres bien et de toute façon XP passe pas sur une clef usb de 1Go

WintendoS marche très bien sur une carte mémoire de 4mo et une DS, donc tu vois, windows peu être très léger ! Wink

(ok, j'arrête. De toute façon je suis plutôt Ubuntu que Slax, mais il en faut pour tous les gouts Smiley  )
Journalisée

Cobain Hors ligne
Mega Member

mes talents de graphiste lol

« Réponse #11 : 17 Mai 2008, 15:18:49 »

Citation
De toute façon je suis plutôt Ubuntu que Slax, mais il en faut pour tous les gouts

moi aussi mais j'ai pas réussi a l'installer de façon a ce qu'il prenne que 200 Mo comme slax (voir pas réussi a l'installer du tout sur la clef)
Journalisée

Mes Projets || Mon Blog
Citation
Honey bunny : I love you, pumpkin.
Pumpkin : I love you, honey bunny.
Pumpkin : Everybody be cool this is a robbery!
Honey bunny : Any of you fuckin' pricks move and i'll execute every motherfucking last one of you
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: