Salut Schyzo

- remplacement iTunes (gestion biblio de zik, téléchargements podcast et synchronisation avec l'iPod) : pour l'instant j'ai mis rhythmbox, mais ca bug sur les podcasts video. J'ai pas encore testé la synchronisation avec l'iPod
Amarok synchronise parfaitement les Ipods mais par contre c'est un peu lourd (chargement d'une instance KDE en background sous Gnome). J'utilise GTKPod qui est vraiment fait pour les Ipods et qui peut faire lecteur multimedia aussi.
- Pour la gestion des mails et des contacts, j'imagine que je trouverai bien quelque chose en gestion de messagerie, mais j'aimerai avoir un système synchronisé avec mon LG KS-20 qui est sous WM6....
Evolution et les plugins Multisync pour evolution. Ça te permettra de synchroniser tes contacts en bluetooth dans le gestionnaire d'adresse de Gnome (qui sera accessible sous Evolution mais pas seulement lui).
- Un truc pour les newsgroup genre Grabit
Si c'est pour téléchargez sur les newsgroups de Free, je te conseille Klibido (qui est pratiquement la copie conforme de grabit)
- tout ce qu'il faut pour developper sur DS bien sur

Le devkitpro à la mano. J'ai un script qui installe tout bien normalement mais je l'ai pas retesté depuis. Sinon je crois que sur le forum du devkitpro il doit y avoir un script qui traine en bêta... mais j'ai pas testé encore.
Merci pour votre aide !!
You're welcome