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Auteur Fil de discussion: Idée NDS:Homebrew Database  (Lu 5270 fois)
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morukutsu Hors ligne
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Noctambule

« Réponse #15 : 24 Mars 2009, 17:49:23 »

Aie non, ça ne marche pas comme ça en fait.

Par exemple, dans Natura je sauvegarde les maps comme ceci :
Code:
void LevelEDState::SaveMap(char* filename)
{
    //On sauvegarde l'état de la map dans un XML
    TiXmlDocument doc;
    TiXmlElement* msg;
    TiXmlDeclaration* decl = new TiXmlDeclaration( "1.0", "", "" );
    doc.LinkEndChild(decl);

    //Balise world
    TiXmlElement * root = new TiXmlElement("world");
    doc.LinkEndChild(root);

    //Balise params
    TiXmlElement * params = new TiXmlElement("params");
    root->LinkEndChild(params);
    //Balise name
    msg = new TiXmlElement("name");
    msg->LinkEndChild( new TiXmlText("World test by editor"));
    params->LinkEndChild(msg);

    //... etc on continue a ajouter les différentes balises et contenu au fichier

    //Sauvegarde finale du xml
    doc.SaveFile(filename);

Il y a peut être une autre méthode mais je ne connais que celle là moi.
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« Réponse #16 : 24 Mars 2009, 18:00:14 »

J'ai essayé ça et ça marche pas ??

Code
(cpp):
using namespace std;
 
//*****  Début INCLUDES  *****
 
#include <PA9.h> // Necessaire pour l'utilisation de la PA_Lib
#include <stdio.h> // Necessaire pour la gestion des accès fichiers
#include "tinyxml.h" // Necessaire pour l'utilisation des XML
 
//*****  Fin INCLUDES  *****
 
//*****  Début des procédures  *****
 
int main(int argc, char ** argv)
{
 
TiXmlDocument doc;
   TiXmlElement* msg;
   TiXmlDeclaration* decl = new TiXmlDeclaration( "1.0", "", "" );
   doc.LinkEndChild(decl);
 
TiXmlElement * root = new TiXmlElement("world");
   doc.LinkEndChild(root);
 
   //Balise params
   TiXmlElement * params = new TiXmlElement("params");
   root->LinkEndChild(params);
   //Balise name
   msg = new TiXmlElement("name");
   msg->LinkEndChild( new TiXmlText("World test by editor"));
   params->LinkEndChild(msg);
 
doc.SaveFile("demotest.xml");
 
PA_Init(); // Initialise la PA_Lib
PA_InitVBL(); // Initialise le standard VBL
 
// Boucle infini pour garder l'execution du soft
while (1)
{
PA_WaitForVBL();
}
 
return 0;
}
 
//*****  Fin des procédures  *****
 
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Noctambule

« Réponse #17 : 24 Mars 2009, 18:04:31 »

Si ton code ce n'est que ça alors tu as oublié de faire fatInitDefault() afin d'initialiser la libfat.
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It flies !

« Réponse #18 : 24 Mars 2009, 18:25:55 »

pour du homebrew c'est largement suffisant... Tu connais beaucoup de homebrews de 64Mo ?
Je ne connais pas non plus de homebrew qui se nomment :
Need for Speed - Underground 2
Yoshi Touch & Go
...

Wink
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Mon matériel : DS Lite blanche flashée v8 | DSi noire | SCLite | SCDS ONE v2 | SCDS TWO | DSerial EDGE | MK-R6 gold | rumble pack | R4(r4ds.cn) | M3i Zero | Acekard 2i | iTouch DS | CycloPS' iEvolution
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« Réponse #19 : 24 Mars 2009, 20:24:41 »

Même avec la libfat initialisé sous No$GBA ou Ideas, je n'ai pas de fichier demotest.xml de créer
voici mon code :
Code
(cpp):
 
using namespace std;
 
//*****  Debut INCLUDES  *****
 
#include <PA9.h> // Necessaire pour l'utilisation de la PA_Lib
#include <fat.h> // Necessaire pour l'utilisation de la Fat
#include <stdio.h> // Necessaire pour la gestion des acces fichiers
#include "tinyxml.h" // Necessaire pour l'utilisation des XML
 
//*****  Fin INCLUDES  *****
 
//*****  Debut des procedures  *****
 
int main(int argc, char ** argv)
{
 
fatInitDefault();
 
TiXmlDocument doc;
TiXmlElement* msg;
TiXmlDeclaration* decl = new TiXmlDeclaration( "1.0", "", "" );
doc.LinkEndChild(decl);
 
TiXmlElement * root = new TiXmlElement("world");
doc.LinkEndChild(root);
 
//Balise params
TiXmlElement * params = new TiXmlElement("params");
root->LinkEndChild(params);
//Balise name
msg = new TiXmlElement("name");
msg->LinkEndChild( new TiXmlText("World test by editor"));
params->LinkEndChild(msg);
 
doc.SaveFile("demotest.xml");
 
PA_Init(); // Initialise la PA_Lib
PA_InitVBL(); // Initialise le standard VBL
 
// Boucle infini pour garder l'execution du soft
while (1)
{
PA_WaitForVBL();
}
 
return 0;
}
 
//*****  Fin des procedures  *****
 
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« Réponse #20 : 24 Mars 2009, 20:38:36 »

No$gba et iDeaS ne gérent pas l'écriture avec la libfat (et No$gba ne gére qu'avec des images fscr d'ailleurs)

Teste sur hardware...
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mes talents de graphiste lol

« Réponse #21 : 24 Mars 2009, 23:05:36 »

une petite idée car j'avais déjà réfléchie à la question, faudrait utiliser la zlib pour les jeux avec des fichiers externe.
Journalisée

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Honey bunny : I love you, pumpkin.
Pumpkin : I love you, honey bunny.
Pumpkin : Everybody be cool this is a robbery!
Honey bunny : Any of you fuckin' pricks move and i'll execute every motherfucking last one of you
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