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Auteur Fil de discussion: Idée NDS:Homebrew Database  (Lu 5407 fois)
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« 10 Mai 2008, 09:37:49 »

Vous connaissez tous certainement DSO.Vous avez certainement remarqué la HB DB,ce programme génial permettant de télécharger homebrews,démos,et apps.
Que pensez-vous d'en faire une,plus complete?
Cela est-il possible?
Je ne connais malheureusement rien en développement,j'ai donc lancé cette idée.A vous les studios Azn!
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Petit 1/2 en puissance :)

« Réponse #1 : 10 Mai 2008, 09:48:28 »

Doit y avoir moyen de faire 10x mieux je pense (ce n'est pas une critique envers Shaun taylor bien sur) mais bon la base est un peu vide est ce n'est que des vielles versions en plus a chaques fois que je m'en sert ça corrompt tout :s

Je le ferait bien mais j'ai pas le temps en ce moment si personne le fait je tenterait après le 26 juin
« Dernière édition: 10 Mai 2008, 09:50:32 par Pouer » Journalisée

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Quand on veut, on peut !

« Réponse #2 : 10 Mai 2008, 09:51:25 »

Ben si quelqu'un veut faire un DAT homebrew avec lien de téléchargement et tout, c'est bien possible Wink
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« Réponse #3 : 10 Mai 2008, 10:34:13 »

Peut etre également qu'on pourrait demander les sources a Shaun Taylor,et trouver une page web où héberger les fichiers^^
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« Réponse #4 : 10 Mai 2008, 11:30:26 »

Pour l'hébergement des fichiers c'est pas un problème.
Les sources à Shaun Taylor, ça sert à rien, vaut mieux faire un truc mieux. Wink
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« Réponse #5 : 10 Mai 2008, 11:50:18 »

Encore une idée(ca vient par vagues successives chez moi^^):Classer les homebrews par catégories,disons genre Installer pour IPhone,et mettre a disposition la plupart des fichiers pour les linker:j'entend par la une catégorie,exemple,R4:Avec dedans:le nouveau firmware:En gros faire un homebrew capable de gérer lui meme les dossiers du linker.
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Vive Dev-fr.org :)

« Réponse #6 : 04 Juillet 2008, 20:02:21 »

Ouai c'est pas mal comme idée, jéspère que ça va se faire !!!!!!
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Petit 1/2 en puissance :)

« Réponse #7 : 05 Juillet 2008, 10:21:04 »

J'avais oublier ce post :s pour en revenir au sujet, le truc a faire pour pas trop se prendre la tête il faudrait faire une base de donnée accessible par tout le monde pour ajouter/supprimer/mettre a jour pourquoi pas mettre une petite image de présentation, mais plutôt qu'héberger tout il faudrait juste avoir l'url du fichier a télécharger.Et au niveau de la DS faudrait prévoir un truc pour télécharger pas trop dur la encore, après un truc pour dezipper et si c'est possible un patcheur dldi (car tout les linkers ne le font pas automatiquement :s)
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« Réponse #8 : 15 Juillet 2008, 19:56:44 »

Bah pour la décompression pourquoi pas dscompress^^
J'ai cru que l'on m'avait oublié depuis HoReCo.
Je suis rassuré^^
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« Réponse #9 : 23 Mars 2009, 13:52:10 »

Bonjour à tous,

Est ce que ce projet est mort ou bien est il toujours en vie ?

J'aimerais y participer.
Je voulais me mettre à développer un mélange de SunOL et du fameux ComboBox de Lilou.
Cet Homebrew permettrait à des enfants (important : pas trop complexe) de sélectionner dans un catalogue un rom à télécharger depuis un serveur FTP pour que le jeu soit installer au bon emplacement sur la NDS.

Gain : Plus de manipulation de le µSD, gestion faite par le propriétaire de la NDS...

Si ça intéresse quelqu'un ....
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« Réponse #10 : 23 Mars 2009, 17:05:06 »

Vitesse de transfert max en local : 80/85 Ko/s
Pour une rom de 64Mo c'est pas top quand même...
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« Réponse #11 : 23 Mars 2009, 17:56:11 »

pour du homebrew c'est largement suffisant... Tu connais beaucoup de homebrews de 64Mo ?
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Disciple Kukulcanien

« Réponse #12 : 23 Mars 2009, 18:05:31 »

pour du homebrew c'est largement suffisant... Tu connais beaucoup de homebrews de 64Mo ?

Oui j'en connais plusieurs qui sont plutôt gros
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« Réponse #13 : 24 Mars 2009, 11:16:52 »

Pour ce qui est de la base de données, comment pourrait on utiliser les .xml utiliser par OffLineList. Cela permettrait d'avoir un fichier régulièrement à jour et bien rempli...
J'ai cherché dans TinyXML mais je suis un peu perdu.
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?>
<dat xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="datas.xsd">
<configuration>
<datName>Collection Personnelle</datName>
<imFolder>Collection Personnelle Pochette</imFolder>
<datVersion>1</datVersion>
<system>Nintendo DS</system>
<screenshotsWidth>214</screenshotsWidth>
<screenshotsHeight>384</screenshotsHeight>
<infos>
<title visible="false" inNamingOption="true" default="false"/>
<location visible="true" inNamingOption="true" default="true"/>
<publisher visible="true" inNamingOption="true" default="true"/>
<sourceRom visible="true" inNamingOption="true" default="true"/>
<saveType visible="true" inNamingOption="true" default="true"/>
<romSize visible="true" inNamingOption="true" default="true"/>
<releaseNumber visible="true" inNamingOption="true" default="false"/>
<languageNumber visible="true" inNamingOption="true" default="false"/>
<comment visible="true" inNamingOption="true" default="true"/>
<romCRC visible="true" inNamingOption="true" default="true"/>
<im1CRC visible="true" inNamingOption="false" default="false"/>
<im2CRC visible="true" inNamingOption="false" default="false"/>
<languages visible="true" inNamingOption="true" default="true"/>
</infos>
<canOpen>
<extension>.nds</extension>
</canOpen>
<newDat>
  <datVersionURL>http://www.advanscene.com/offline/version/ADVANsCEne_NDS_S.txt</datVersionURL>
<datURL fileName="Collection_Perso.zip">http://www.advanscene.com/offline/datas/ADVANsCEne_NDS_S.zip</datURL>
<imURL>http://www.retrocovers.com/offline/imgs/ADVANsCEne_NDS/</imURL>
</newDat>
<search>
<to value="location" default="true" auto="true"/>
<to value="romSize" default="true" auto="false">
<find operation="=" value="8388608">64Mbits</find>
<find operation="=" value="16777216">128Mbits</find>
<find operation="=" value="33554432">256Mbits</find>
<find operation="=" value="67108864">512Mbits</find>
<find operation="=" value="134217728">1024Mbits</find>
<find operation="=" value="268435456">2048Mbits</find>
</to>
<to value="languages" default="true" auto="true"/>
<to value="saveType" default="true" auto="false">
<find operation="inNoCase" value="EEPROM - 4 kbit">Eeprom - 4 kbit</find>
<find operation="inNoCase" value="EEPROM - 64 kbit">Eeprom - 64 kbit</find>
<find operation="inNoCase" value="EEPROM - 512 kbit">Eeprom - 512 kbit</find>
<find operation="inNoCase" value="FLASH - 2 mbit">Flash - 2 mbit</find>
<find operation="inNoCase" value="FLASH - 4 mbit">Flash - 4 mbit</find>
<find operation="inNoCase" value="FLASH - 64 mbit">Flash - 64 mbit</find>
<find operation="inNoCase" value="NONE">None</find>
<find operation="inNoCase" value="TBC">TBC</find>
</to>
<to value="publisher" default="true" auto="true"/>
<to value="sourceRom" default="true" auto="true"/>
</search>
<romTitle>%n</romTitle>
</configuration>
<games>
<game>
<imageNumber>3</imageNumber>
<releaseNumber>2</releaseNumber>
<title>Need for Speed - Underground 2</title>
<saveType>Eeprom - 64 kbit</saveType>
<romSize>33554432</romSize>
<publisher>Electronic Arts</publisher>
<location>1</location>
<sourceRom>Trashman</sourceRom>
<language>4291</language>
<files>
<romCRC extension=".nds">C37AB273</romCRC>
</files>
<im1CRC>8C84BB28</im1CRC>
<im2CRC>03FE72D8</im2CRC>
<comment></comment>
<duplicateID>34</duplicateID>
</game>
<game>
<imageNumber>15</imageNumber>
<releaseNumber>13</releaseNumber>
<title>Yoshi Touch &amp; Go</title>
<saveType>Eeprom - 4 kbit</saveType>
<romSize>16777216</romSize>
<publisher>Nintendo</publisher>
<location>0</location>
<sourceRom>Eternity</sourceRom>
<language>4291</language>
<files>
<romCRC extension=".nds">7726D0E1</romCRC>
</files>
<im1CRC>608138B5</im1CRC>
<im2CRC>8AF330D7</im2CRC>
<comment></comment>
<duplicateID>9</duplicateID>
</game>
</games>
<gui>
<images width="478" height="386">
<image x="0" y="0" width="214" height="384"/>
<image x="220" y="0" width="256" height="384"/>
</images>
</gui>
</dat>
Voici un exemple de fichier récupérable, comment faire pour en extraire le releaseNumber et le title.

Une fois que j'aurais compris cela devrait être plus simple  Grin

Merci du coup de main.
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« Réponse #14 : 24 Mars 2009, 15:12:22 »

Après avoir lu le tutorial de TinyXML, j'ai essayé ceci pour écrire un fichier comme décrit dans l'exemple :
Code
(cpp):
//*****&#160; Debut INCLUDES&#160; *****
 
#include <PA9.h> // Necessaire pour l'utilisation de la PA_Lib
#include <stdio.h> // Necessaire pour la gestion des acces fichiers
#include "tinyxml.h" // Necessaire pour l'utilisation des XML
 
//*****&#160; Fin INCLUDES&#160; *****
 
//*****&#160; Debut des procedures&#160; *****
 
int main(int argc, char ** argv)
{
 
const char* demoStart =
"<?xml version=\"1.0\"&#160; standalone='no' >\n"
"<!-- Our to do list data -->"
"<ToDo>\n"
"<!-- Do I need a secure PDA? -->\n"
"<Item priority=\"1\" distance='close'> Go to the <bold>Toy store!</bold></Item>"
"<Item priority=\"2\" distance='none'> Do bills&#160;  </Item>"
"<Item priority=\"2\" distance='far &amp; back'> Look for Evil Dinosaurs! </Item>"
"</ToDo>";
 
// Write to a file and read it back, to check file I/O.
 
TiXmlDocument doc( "demotest.xml" );
doc.Parse( demoStart );
 
if ( doc.Error() )
{
printf( "Error in %s: %s\n", doc.Value(), doc.ErrorDesc() );
exit( 1 );
}
doc.SaveFile();
 
PA_Init(); // Initialise la PA_Lib
PA_InitVBL(); // Initialise le standard VBL
 
// Boucle infini pour garder l'execution du soft
while (1)
{
PA_WaitForVBL();
}
 
return 0;
}
 
//*****&#160; Fin des procedures&#160; *****
Mais aucun fichier demotest.xml n'a pas été créé, qu'ai je donc raté ?
« Dernière édition: 24 Mars 2009, 17:01:33 par Squale » Journalisée
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