Pages: [1] 2 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Salvation Brush, prototype ds  (Lu 7572 fois)
Leust Hors ligne
Newbie
*

« 28 Avril 2008, 20:56:59 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Margaux, j’ai 18 ans et je suis actuellement en terminale littéraire. Je souhaiterai tenter le concours SUPINFOGAME cette année. Ce concours est composé de plusieurs épreuves dont un oral où l’on doit présenter son book. Le miens est fait de diverses choses comme des photos et des dessins mais bien sûr aussi des game concept.
L’un d’eux se nomme « Salvation Brush ». C’est un jeu vidéo à objectifs ludiques et éducatifs car le joueur peut à la fois dessiner en reproduisant des œuvres d’art connues mais aussi faire divers mini-jeux qu’il débloquera à l’aide de ses talents. Il est destiné à des personnes de tout âge, petits et grands.

Je vais maintenant vous présentez un petit peu le jeu :

Histoire :
Mun est un jeune peintre qui essaie de faire carrière, cependant il a beaucoup de difficulté à se faire un nom dans le milieu. Il rencontre un jour une vieille artiste qui lui explique que toutes les œuvres d’art à succès sont en fait prisonnières d’une malédiction. Grâce au pinceau dont elle lui fait cadeau, Mun a désormais le pouvoir de libérer les tableaux de leur emprise magique.

Il y a deux modes de jeu différents dans Salvation Brush :
    Le mode solo
    Le mode multijoueur

Le mode solo :

Un niveau se passe en deux temps. Le joueur doit d’abord reproduire le tableau puis ensuite il entre à l’intérieur de celui-ci et doit résoudre une énigme pour le libérer de la malédiction. Cette énigme est sous la forme d’un mini jeu.

Comment joue-t-on ?
- Le jeu se joue entièrement sur l’écran tactile avec le stylet.
- Exemples : Pour dessiner le joueur doit utiliser les objets « pinceau » et « crayon », il lui suffit pour cela de tracer des traits avec le stylet. Pour le « pot de peinture », il faut simplement toucher la zone à colorier.
- Quant aux minis jeux, ils sont chaque fois expliqués avant de les commencer. Les objets de l’interface dessin peuvent servir pour les minis jeux.

Prototype :

Le prototype s’ouvre sur une cinématique du héros, Mun, rentrant dans un musée. Il s’arrête devant ce tableau :

http://www.linternaute.com/sortir/les-nympheas-de-monet/image/33470.jpg

Monnet "Nymphéas, effet du soir" (1897), huile sur toile, 73 x 100 cm. Musée Marmottan, Paris

Le joueur entre alors dans le 1er niveau du jeu. Il aura uniquement à repasser les contours du dessin et n’aura accès qu’à l’outil crayon. Toutes les cases des autres outils dans l’interface dessin seront plus claires car ils seront inutilisables. Après avoir reproduit le tableau, une autre cinématique s’ouvre et l’on voit la caméra se rapprocher du tableau jusqu’à rentrer dedans, là, le joueur se retrouve face à une page d’explication. Il doit y avoir sur celle-ci le nom du jeu, ses consignes, et l’explication sur la façon dont il se joue.
   Ici, le joueur incarnera une petite grenouille qui fait une course face à ses camarades crapauds. Pour nager il suffira au joueur de bouger horizontalement son stylet et simplement de toucher l’écran lorsqu’il voudra monter sur les nénuphars, la même chose pour en redescendre.
   La course se déroule de la manière suivante :

|Départ|____________O__OO____________O____O____O_______OOO_O_O________|Arrivée|

Les O représentent les nénuphars.
Si il arrive premier à la course il remporte la victoire et délivre le tableau de sa malédiction.

Pour le moment l’équipe se compose d’Adrien, de Circus et Phoenix pour la programmation de l’interface dessin et de moi pour le game design. Il nous manque un programmeur et un graphiste pour le mini jeu.
Le projet doit être fini pour la 25 mai au plus tard, le concours étant le 26 et 27. Je précise que ce travail est bénévole, il ne sera malheureusement pas rémunéré.

Je vous remercie,

Leust
Journalisée
Arialia Hors ligne
Elite Member
**

« Réponse #1 : 28 Avril 2008, 21:22:02 »

Bienvenue Leust  Azn

Ah enfin un projet de Game Design bien présenté  Smiley

cela fait plaisir à voir  Wink

Je décline hélas l'offre car vraiment trop occupée en ce moment, mais pour du débuggage ou des conseils techniques pas de problème  Azn

j'espère que tu vas trouver tes perles rares  Smiley

Sinon l'idée du jeu est vraiment originale et sympathique , bravo  Cheesy
Journalisée

Mon blog de dev   - -  Mon tutoriel sur la libfat -- DSPhoto
Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions Wink

Mais qui m'a mis des nounours roses ? Le rose c'est pour les homo et les gamines , beurk, mais ça va bien aux fleurs Smiley
Et aux jeux de Genevois Wink
ocin Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #2 : 29 Avril 2008, 08:27:33 »

Je pense que le projet est sympa, et le principe devrait primer sur le graphisme. Ceci dit, sois plus précise sur ce que tu veux exactement pour les graphismes. Un sprite de grenouille, des nénuphars, une mare ( pour l'instant j'ai bon ? ), le nombre de couleurs. L'idéal serait un petit croquis de principe. Bref, je suis sur un projet avec Kram, mais si je peux te rendre service rapidement, il me faudrait toutes les infos. (comme ca je retarde ni Kram, ni toi)
Journalisée
Pyroh Hors ligne
Aspirant graphiste
Administrateur

Vive le jambon !

« Réponse #3 : 29 Avril 2008, 17:51:36 »

Le concept a l'air pas mal. J'aimerai filer un coup de main pour les petits jeux mais mon mémoire passe avant et comme j'ai encore rien ou pas grand chose je ne peux pas m'intégrer à l'équipe.

Mais bonne chance  Wink
Journalisée

Citation de: Reppa chez Yus à 4h du mat en regardant "Salut les musclés" sur AB1
Ben quoi ? Matter ça c'est comme faire du retrogaming avec une télé Cheesy
Leust Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #4 : 29 Avril 2008, 20:24:30 »

J'essaie d'écrire la liste des tâches à faire pour le mini jeux et les cinématiques ce soir, je la posterai demain au plus tard.
Sinon Ocin et Pyroh si vous avez d'autres boulots, vous pourriez travailler à deux si cela vous intéresse non? Ca vous permettrez d'avoir une charge de travail moins importante!
Après ce n'est qu'une idée Azn

Je pense pas que ça devrait prendre énormément de temps à réaliser, je veux quelque chose en 2 D relativement simple, un petit côté à la fois dessin animé, cell shading et rétro... J'explique tout ça dans mon prochain post!

Je vous remercie pour vos remarques positives ça fait plaisir smiley
Journalisée
Pyroh Hors ligne
Aspirant graphiste
Administrateur

Vive le jambon !

« Réponse #5 : 29 Avril 2008, 20:34:42 »

Bon si ca me prend pas trop de temps je peux te faire des petits graphs dans ce genre là : http://www.xflib.net/index.php?action=games&name=Shift
AnarX c'était mon pseudo il y a encore peu donc c'est bien moi qui les ai fait...

Poste ton cahier des charges et je te dirai ce que je peux faire.
Journalisée

Citation de: Reppa chez Yus à 4h du mat en regardant "Salut les musclés" sur AB1
Ben quoi ? Matter ça c'est comme faire du retrogaming avec une télé Cheesy
ocin Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #6 : 30 Avril 2008, 08:31:49 »

Niveau style je peux tout faire. Je peux te proposer de faire effectivement un style toon, du genre de ce qu'on trouve sur kadokado ou prizee
Ok on attends tes instructions, et oui, avec pyroh on pourra convenir de qui fait quoi
Journalisée
Leust Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #7 : 30 Avril 2008, 20:52:32 »

J’aimerai des graphismes style dessin animé, cel shading, manga, bd, selon bien sûr le style du graphiste ! Avec un petit côté rétro : la 2 D
Je ne veux pas d’ombre.
Je laisse aux graphistes les choix des couleurs précises en respectant les tons que j’ai précisé.

Le lancement du jeu :

Le joueur lance le jeu, pour le prototype il arrive sur un fond blanc cassé/jaune sur lequel on voit Mun
Mun a 3 caractéristiques : il est brun et ténébreux, il porte un béret rouge et une blouse blanche, pour le reste au graphiste de faire ce qui lui plait !
Sur ce fond en assez clair et floue, on verra un petit encadré avec écrit « commencer » à l’intérieur, le joueur touche le rectangle pour démarrer

Cinématique d’entrée :

Vue à la première personne
On arrive dans un musée et on s’approche petit à petit du tableau (la caméra zoom)
On voit d’autres tableaux au début, et des sculptures dans des cages de verres, puis petit à petit plus que le tableau
Le reste du décor est légèrement flou pour que le tableau soit mis en valeur
Il est encadré par un cadre doré
Le sol est un parquet de bois marron orangé
Les murs sont jaunes

Cinématique d’entrée dans le tableau :

Juste après avoir réussi son tableau, une autre cinématique s’ouvre
On voit le tableau s’approcher de plus en plus en zoomant sur les nénuphars puis, un flash

Mini-jeu :
Vue de côté

Interface du mini-jeu :
Le joueur arrive alors sur une interface qui lui explique comment jouer

Il clique ensuite sur commencer pour lancer le jeu.
On voit une ligne de départ avec 3 crapauds
Les crapauds sont kaki, avec des pustules et un air méchant
Exemple :
http://recitpresco.qc.ca/ressources/banque/gmp/clipart/images/nature/crapaud_clr.jpg

La grenouille est verte clair, elle a l’air gentille, elle porte un béret pour qu’on puisse faire le rapprochement entre elle et Mun (le héros)
Exemple :
http://www.au-village-des-petits-artistes.com/coloriage1/Animaux/grenouille/grenouille3.gif

L’eau doit être bleue/verte, qu’on voit que c’est une eau de marre pas très propre, elle doit aussi être animée
Les nénuphars sont représentés uniquement par leur feuille d’un verre assez flash pas trop clair ni foncé
Les animations des grenouilles et crapauds sont la nage et les sauts sur les nénuphars et pour retourner dans l’eau
L’arrivée et le départ sont représentés par les banderolles
Si la grenouille gagne, elle saute de joie, et le joueur ressort du tableau, sinon elle pleurt et le joueur peut recommencer 3 fois la course, au-delà, il doit refaire le tableau

Cinématique de fin du mini jeu :

On voit le tableau s’éloigner puis Mun apparaître sur notre écran de dos, il a l’air un peu sonné, on ne voit que sa tête et ses bras qui l’enserrent

Si le boulot vous tente, vous pouvez m'ajouter sur msn : pwnostar@hotmail.fr
« Dernière édition: 30 Avril 2008, 20:55:17 par Leust » Journalisée
Mollusk Hors ligne
Administrateur

Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #8 : 01 Mai 2008, 14:01:54 »

Ca a l'air bien sympa tout ça !

Je peux donner un petit coup de main niveau code si vous avez besoin Wink
Journalisée

Leust Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #9 : 01 Mai 2008, 20:31:03 »

Oh oui ça serait génial vu qu'il manque un programmeur pour le mini jeu, si ça t'intéresse tu m'ajoutes sur msn et on en parle!  Azn
Journalisée
zeblackos Hors ligne
VIP

Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #10 : 01 Mai 2008, 22:47:09 »

Azn
...et maintenant que les préposés au graphisme ont lu le cahier des charges, ils se mettent à pleurer  Azn
(bonne chance les gars...)
 laugh
Journalisée
birslip Hors ligne
Administrateur

« Réponse #11 : 01 Mai 2008, 23:14:08 »

Bonne chance pour ce projet! En plus si les grands comme Pyroh, ocin et Mollusk s'y mettent... Ca va être génial!  Cheesy
Journalisée

Minishlink Hors ligne
Mega Member

Quand on veut, on peut !

« Réponse #12 : 02 Mai 2008, 07:43:19 »

Wahou ! Cheesy
Un projet construit c'est pas à tous les coins de rues ! Grin
Bonne chance les gars ! Smiley

HS: birslip ! T'as des slips ! Grin
Journalisée

ocin Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #13 : 02 Mai 2008, 09:25:47 »

Euh par contre les cinématiques, euh, c'est pas mon domaine
Autre inconvénient de taille, je ne me sers plus de msn (j'ai plus de 60 contacts, et c'est l'enfer lol )
Journalisée
zeblackos Hors ligne
VIP

Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #14 : 02 Mai 2008, 09:28:55 »

Bonne chance pour ce projet! En plus si les grands comme Pyroh, ocin et Mollusk s'y mettent... Ca va être génial!  Cheesy
Eh eh eh ... et tu postules forcément pour dessiner le maillot de bain de la grenouille ?
 Grin
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer

Aller à: