Pages: [1] 2 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Site] Pourquoi on m'a viré de dev-fr ?  (Lu 3973 fois)
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« 18 Avril 2008, 09:05:22 »

J'ai bossé comme un fou pour DEV-FR depuis un an, et suite a des différents sur la politique du site avec Monsieur le BIG Patron "X-Blaster" (et oui nous aussi on a notre DJP) j'ai été remercié et jeté comme une vulgaire chaussette hier...

Pourriez vous vous expliquez car on me vire sans rien me dire ?
« Dernière édition: 18 Avril 2008, 09:08:29 par Cid2Mizard » Journalisée

unkwar Hors ligne
Hero Member

Oeil de L1NX

« Réponse #1 : 18 Avril 2008, 09:11:46 »

Viré? comment ça? Shocked Sad

Ca craint de mon point de vue tu es LE membre du site.

si on enlève toutes tes news le site manquerais cruellement de contenu  Undecided
Journalisée

Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #2 : 18 Avril 2008, 09:20:21 »

Oui mais X-Blaster pense le contraire, d'ailleurs depuis 1 avril je newsé déjà plus sur dev-fr suite a ses remarques déplacé. J'attendais qu'il admette qu'il se trompe pour revenir newsé et continuer ma passion sur dev-fr, mais avec son acolyte Anarx, sa complote et sa plante les gens par dérrière pour quelle raison ?
Journalisée

EvilTroopa Hors ligne
Administrateur

1010011010 the Number of the Beast

« Réponse #3 : 18 Avril 2008, 09:42:14 »

Je crois que c'est une histoire du genre "trop de news tue la news" mais je ne suis pas d'accord. J'aime beaucoup tes news et j'aime bien aussi XB...

Je pense que s'ils ne t'aiment pas ou s'ils n'aiment pas ton "travail", le plus simple ça serait de venir l'expliquer ici.

Je préfère pas donner mon avis sans avoir les tenants et aboutissants Smiley
Journalisée

A mushroom a day, keeps the koopas away.
unkwar Hors ligne
Hero Member

Oeil de L1NX

« Réponse #4 : 18 Avril 2008, 09:47:23 »

Peut être. Je ne dis pas que Cid à tort ni qu'il as raison mais virer quelqu'un sans explications ça ce fait pas.
Journalisée

Reppa Hors ligne
Administrateur

« Réponse #5 : 18 Avril 2008, 09:52:47 »

1 - Dev-fr était la simple copie de nmax, d'où l'envie de ne pas avoir deux sites identiques.
2 - On ne remet pas en cause de travail de cid, certains estiment juste que dev-fr n'a pas besoin de newzer une mise à jour de homebrew si elle n'est pas d'une certaines importances (ex : la mise à jour d'un hb ou l'auteur à changer le type d'une variable et virer 1 bug non précisé, ect...).
3 - Nous sommes un groupe, X-Blaster n'est ni le patron, ni le décideur...
4 - Moins de news = on va devoir bosser le contenu, dev-fr et la pour les developpeurs et la programmation, il ne vit pas des newz, contrairement à nintendomax qui ne vit que grâce au news, forum desert ect.

Bref les news de Cid ne disparaitront pas elles seront toujours accessible via un flux rss de nintendomax en haut à gauche du site à la place du pavé zoom, donc un clic et vous retrouverez ses news Smiley
Journalisée

Zombie Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #6 : 18 Avril 2008, 09:54:35 »

C'est quoi cette histoire ?  Angry

Pas content ! Pas content ! Pas content !

Cid, sans tes news, ce site est mort !  Undecided
Je ferai quoi moi tous les matins en arrivant au boulot si je ne peux plus lire les news intéressantes de Dev-Fr ? Hein ?  Cry

Edit : Je ne dis pas que les news des autres newseurs sont moins intéressantes (loin de là) mais quand même, je ne vois pas en quoi il y a trop de news... Ca n'a jamais dérangé personne que je sache...
« Dernière édition: 18 Avril 2008, 09:58:02 par Zombie » Journalisée
Risike Hors ligne
Mega Member

Disciple Alekmaulo-Copperien !

« Réponse #7 : 18 Avril 2008, 09:59:07 »

Bref une sorte de ban sans explication. Une action digne des plus grands PDG de multinationales. Cid tes news leur plaisent pas (par contre elle plaisent aux peuple) donc tu sers à plus rien alors bye...

Pourquoi ne pas demander aux membres si les news de Cid ont leur place ici ? Il paraitrait que voter ça change la vie alors votons ? Non ?
Journalisée

Le travail y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça !

(Coluche)
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #8 : 18 Avril 2008, 09:59:32 »

Ouep Reppa a raison je news toujours sur nmax  Smiley, mais s'a nexplique pas qu'on m'ai viré, avant hier j'ai supprimé une news de Anarx qui n'était pas une news, Mollusk confirmera... Ensuite Masterdjé la replacé au bon endroit et j'ai dit biensur "On vire mes news pour des merdes comme ça", Anarx l'a pris pour une attaque personnel et m'a éjecté... c'est ça l"explication...
Journalisée

Risike Hors ligne
Mega Member

Disciple Alekmaulo-Copperien !

« Réponse #9 : 18 Avril 2008, 10:02:09 »

Quelle belle mentalité pour un soit-disant anar...
Journalisée

Le travail y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu'aiment ça !

(Coluche)
unkwar Hors ligne
Hero Member

Oeil de L1NX

« Réponse #10 : 18 Avril 2008, 10:07:13 »

Personnellement je n'aime pas NMax, pour la présentation/navigation du site que je trouve mal faite et le forum qui est plus que mort, alors du coup j'ai toujours préféré lire les news sur dev-fr.
Après si les news sont toujours accessibles depuis dev-fr comme l'as dis Reppa ça me vas.

Journalisée

EvilTroopa Hors ligne
Administrateur

1010011010 the Number of the Beast

« Réponse #11 : 18 Avril 2008, 10:16:11 »

Bref une sorte de ban sans explication. Une action digne des plus grands PDG de multinationales. Cid tes news leur plaisent pas (par contre elle plaisent aux peuple) donc tu sers à plus rien alors bye...

Pourquoi ne pas demander aux membres si les news de Cid ont leur place ici ? Il paraitrait que voter ça change la vie alors votons ? Non ?
Quelle belle mentalité pour un soit-disant anar...

Comment t'es marrant Risike... :/

Apparemment, y'a un conflit entre deux personnes qui ne te concerne pas. Pour moi, l'incident est clos pour ce qui touche aux news de Cid, s'il est content de continuer à newser sur NMax, j'en suis fort aise.

Par contre, les attaques personnelles sur AnarX, c'est guère mieux que ce que justement tu lui reproches...
Journalisée

A mushroom a day, keeps the koopas away.
Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #12 : 18 Avril 2008, 10:22:21 »

C'est du n'importe quoi ce post, franchement Cid, faut aller te faire soigner ...
TU devrais leur parler de ce que tu as fais à Kojote puisque tu veux régler tes comptes ....  whistle
Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #13 : 18 Avril 2008, 10:24:12 »

Allez, je vais aller à contre sens de tout le monde, mais ça surprendra aucun d'entre vous  Tongue

Cette histoire n'est présentée que depuis un seul point de vue, ça me dérange, elle doit être réglée entre les gens concernés, et pas jetée à la vindique populaire qui prendra parti pour celui qui se vendra le mieux. Donc là je n'apprécie pas du tout la démarche...

Pour les guéguerres intestines donc je ne me prononcerai pas, par contre si un débat public est ouvert sur ce que pourrait être le site, j'en suis !

Chaque site a sa vocation, dev-fr n'a peut être pas besoin de newser tout ce qui traine (et je ne dis pas là qu'il faut virer des gens, juste discuter pour recentrer le truc), mais devrait plus développer le coté... développement  Tongue Oui je dis ça j'ai lassé mon tuto au milieu, c'est pas glorieux, mais je pense que c'est la bonne voie pour le site, du code, des bouts de codes, des idées, du graphisme, de la musique, ... Tout ce qui tourne autour du développement à proprement parler, et de ne newser que les projets plutôt aboutis.

Et puis ça va arranger nintendomax, plus de news, plus de fréquentation, plus de revenus publicitaires....

Voilà, c'est mon avis sur le site !

EDIT: en relisant mon post je m'aperçois qu'il n'y a rien dedans pour m'embrouiller avec qui que ce soit, et ça me déçoit un peu... Alors juste pour la dispute je rajoute un bout...

Je n'apprécie pas la démarche de jeter à la vindique populaire UN point de vue, et je n'apprécie pas non plus ceux qui s'en empare pour crier au scandale et défendre la liberté (ou des aneries comme l'anarchie) qui aurait été bafouée de la plus honteuse des façons. Non au va-t-en-guerrisme... oui à la discussion, certes musclée, mais toujours courtoise.
« Dernière édition: 18 Avril 2008, 10:29:37 par Campanile » Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #14 : 18 Avril 2008, 10:25:44 »

je partage pas non plus l'idée que trop de news tue la news... c'est justement l'inverse : la news amene la news... demandez à pcinpact s'ils seraient ok pour tenir à 3 news par jours...

Cid faisait un boulot de titan et tout le monde semblait bien content de cet etat de fait.

apres, des polémiques entre égos surdimensionnés et puérils (<= je vous rappelle que nous sommes entre développeurs, j'ai enchainé les pléonasmes, là Azn), en y a tous les 4 matins, mais perso, je trouve que ça finit en couille un poil trop fort.

où alors je me trompe et tout le staff va re-bosser d'arrache pied pour apporter le contenu qui faisait un peu défaut (comparé aux débuts de dev-fr, hein, parce que comparé à d'autres sites, ya pas photos Smiley )
auquel cas la diminution drastique fera moins défaut.... bon j'y crois pas. j'espere me tromper, cela dit.
au boulot, tous !! Wink

Mais ce sont 2 aspects différents, à mon sens. la news et le contenu "additionnel"... ça me parait un poil tiré par les cheveux que de dire que le futur apport probable de l'un compensera l'absence rééle de l'autre...

(en même temps, hein, on a tous gobé le "travaillez plus pour gagnez plus",donc whistle ...)

et constater la similitude des news NM / dev-fr , et s'en plaindre, je trouve ça un ptit peu déplacé, vu l'engagement de tous les instants de Cid pour dev-fr. Qu'on lui donne le choix, et c'est à coup sur dev-fr qui réccupere un newseur, je pense... (et sorry pour lorenzo qu'à rien à voir avec le truc Wink Wink )

bref, pour moi, cette histoire, c'est une embrouille qui dégénère pas propre, et pour de mauvaises raisons.

punaise, on lance le sondage :
- qui est contre des news, au risque d'avoir la news du gars qu'est content parce que maintenant son sprite est bleu (au lieu de vert) ??
- qui prefere moins de news ?

et sans passion, sans enjeu d'égo, sans critique du taf des uns ou de l'absence de taf des autres...
voire même, démocratiquement  ?

la vraie question, c'est  dev-fr en est-il capable ?  Huh?

montrez moi que oui... Smiley

:edit:  je précise ma pensée : comme Alekmaul, je pense que ce topic risque de n'apporter rien de bon... mais c'est humain .:/ ... (mais je voudrais bien ne rien savoir de cette histoire avec kojote, please...please, le topic est à 2 doigts de virer en couilles... :/ )
« Dernière édition: 18 Avril 2008, 10:34:31 par MasterDje » Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer

Aller à: