Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS] DSerial /DSrobot  (Lu 3335 fois)
griff Hors ligne
Newbie
*

« 20 Mars 2008, 14:21:30 »

Bonjour Messieurs,

L'un de vous connaitrait il par hasard un moyen d'utiliser la DS pour piloter des entrées/sorties à l'instard des DSerial (qui ne se fait plus) et DSrobot (qui a du jamais sortir a priori....). J'avoue que je trouve l'idee interessant mais a priori les quelques projets utilisant cette technologie sont mort dans l'oeuf  Sad

Merci pour votre aide.

Salutations,
Griff
Journalisée
The_Pimousse Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #1 : 20 Mars 2008, 14:34:45 »

Il y a (eu) le DSIO aussi : http://www.dev-fr.org/applications/(ndsapp)dsio/
Par contre, et je sais pas si l'auteur a proposer le schema de montage en tout cas, il faut se retrousser les manches et jouer de la panne a souder pour profiter  Smiley
Journalisée

L'experience, c'est le nom que l'on donne a ses erreurs
griff Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #2 : 20 Mars 2008, 15:21:46 »

Ah merci c'est cool ca! Par contre effectivement ya pas de plan de montage Sad

J'ai trouvé ca aussi a priori ca c'est la rolls de ce qu'on peux trouver Wink Mais j'ai pas encore tout compris de comment ca marchait  Azn

http://www.charmedlabs.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=6&flypage=shop.flypage&product_id=17&option=com_virtuemart&Itemid=44

Si vous avez d'autres idees! J'avoue que piloter un robot avec une DS m'amuserai bien Wink
Journalisée
ecaheti Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #3 : 20 Mars 2008, 16:57:42 »

je confirme, c'est amusant Cheesy
Journalisée
griff Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #4 : 20 Mars 2008, 17:31:53 »

Qu'est ce que tu utilises comme moyen de communication ecaheti?

Monter une DS sur un kit bioloid ca doit le faire Cheesy
Journalisée
Arialia Hors ligne
Elite Member
**

« Réponse #5 : 20 Mars 2008, 21:27:04 »

je penses que si tu demandes gentiment un plan à Refix (DSIO) ou à Natrium (DSerial) tous deux t'aideront je penses

au fait ça fait longtemps que j'ai pas vu Refix trainer ses guêtres par ici où sur PA ainsi que sur IRC  whistle
ses études doivent être prenantes je suppose  Wink
Journalisée

Mon blog de dev   - -  Mon tutoriel sur la libfat -- DSPhoto
Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions Wink

Mais qui m'a mis des nounours roses ? Le rose c'est pour les homo et les gamines , beurk, mais ça va bien aux fleurs Smiley
Et aux jeux de Genevois Wink
The_Pimousse Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #6 : 21 Mars 2008, 09:34:15 »

Qu'est ce que tu utilises comme moyen de communication ecaheti ?
Je repond a sa place car je salue son projet.
Toutes les infos ici : http://www.dev-fr.org/projets/(ndsapp)pekeepilot/msg21239/#msg21239
Journalisée

L'experience, c'est le nom que l'on donne a ses erreurs
griff Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #7 : 21 Mars 2008, 10:03:53 »

je penses que si tu demandes gentiment un plan à Refix (DSIO) ou à Natrium (DSerial) tous deux t'aideront je penses

au fait ça fait longtemps que j'ai pas vu Refix trainer ses guêtres par ici où sur PA ainsi que sur IRC  whistle
ses études doivent être prenantes je suppose  Wink

Bein le probleme c'est que j'ai pas trop le matos (ni les compétences a vrai dire  Cheesy) pour refaire une carte comme ca mais bon c'est vrai que ca serait interessant d'y jetter un oeil! La carte de natrium avec le chassis robot etait une bonne idee je trouve en plus c'etait pas tres cher pour s'amuser un peu.

Merci The_Pimousse  pour la réponse! Effectivement la y passe en WIFI c'est le plus simple! Mais bon malheureusement j'ai regardé cette solution la et les robots qui disposent du WIFI ca coute un rein lol!

En fait le top ca serait une carte comme celle de natrium mais dans laquelle on peu aussi charger le soft! Parce que la si j'ai bien compris le soft tourne sur une carte dans le slot gba.

Si vous avez d'autres idees Wink
Journalisée
ecaheti Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #8 : 21 Mars 2008, 13:37:20 »

Si je devais fabriquer moi meme un robot, je garderais le wifi, ne serait que pour garder mon interface!
Mais le mixte des deux est interessant : un DS pour piloter, et une DS avec un DSerial/DSIO connecté en hard avec le robot.

Bien sur, faut avoir 2 DS, mais dans le fond, c est pas tellement un problème pour le dev. Suffit de prendre comme point de départ la partie "DS embarqué sur le robot", et piloter la DS (qui sert en fait uniquement de carte wifi) avec un PC tout con. Une fois cette partie réaliser, suffit de remplacer le PC par une seconde DS.

Dans le fond, c'est vrai que j'aimerai bien avoir un DSerial, voir plutot un DSIO meme.
« Dernière édition: 21 Mars 2008, 13:41:25 par ecaheti » Journalisée
griff Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #9 : 21 Mars 2008, 13:50:31 »

Ouai ca fait quand meme un investissement consequent juste pour s'amuser a coup de 2DS plus robot wifi Wink

Mais si j'ai bien compris le DSIO c'est un peu ce que je decrivai avant! Une cartouche dans le slot DS avec le soft qui pilote les entrees/sorties. Y faudrai juste ca compact comme un DSerial et c'est le bonheur Smiley
Journalisée
griff Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #10 : 05 Avril 2008, 21:26:51 »

Bonsoir,

Je me permet de relancer un peu le débat parce que j'aurai besoin de savoir si quelqu'un sait comment on recupere les info sur une carte gbc comme c'est fait pour le dsio? En gros si quelqu'un a des infos sur la cartouche savoir comment ca marche (c'est des entrées/sorties, des trames, ... ?) je suis prenneur savoir comment je peu en plomber une pour brancher ca sur un pic Wink

J'ai pas reussi a joindre Refix, et donc en fait je cherche un "schema de cablage" d'une cartouche  Embarrassed

Merci par avance.

Griff
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: