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Auteur Fil de discussion: [MLlib/Wii] Minishlink's Library  (Lu 23103 fois)
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« Réponse #30 : 13 Mai 2008, 17:52:42 »

Salut a tous et particuliérement a toi Minishlink.

Je me suis inscrit sur le forum pour t'encourager !!

Je suis trés heureux de savoir qu'il existe une communoté Francaise pour le developpement sur WII avec des explications en francais, de facto.

Bravo pour ton initiative !!

Je vais essayé ta lib et je te tiens au jus.

Je vais essayer aussi de transformer un projet lua que j avais fait sur PSP vers la WII si quelqu'un a des conseil j ai vu qu'il existait un moyen d'integrer du LUA dans du C+ mais je ne suis pas un pro  Embarrassed...

« Dernière édition: 13 Mai 2008, 17:55:40 par fafenstein » Journalisée
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« Réponse #31 : 13 Mai 2008, 18:08:40 »

Merci pour tes encouragements fafenstein et bienvenue à toi ! Azn

Concernant ta question sur le LUA, il y a un très bon tutoriel (en tout cas il m'a l'air) sur ce sujet Wink
Voir ici.
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« Réponse #32 : 13 Mai 2008, 20:25:10 »

Super ça à l'air d'etre exactement ce qu'il me faut, bien joué Wink.

J'ai du mal avec la commande "#pragma comment"   ça me renvoi sur un "warning: ignoring #pragma comment "


Et dommage que le wiki ne soit pas encore documenté Azn...

++
« Dernière édition: 13 Mai 2008, 21:10:12 par fafenstein » Journalisée
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« Réponse #33 : 14 Mai 2008, 06:22:25 »

Pour les #pragma, c'est un truc de Visual C++ je crois bien (voir post d'Alekmaul plus bas Azn ), donc tu peux les enlever Wink

Pour le wiki ça viendra mais c'est pas ma priorité Langue
« Dernière édition: 14 Mai 2008, 06:36:48 par Minishlink » Journalisée

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« Réponse #34 : 14 Mai 2008, 06:31:40 »

Pour les #pragma, c'est un truc de Visual C++ je crois bien, donc tu peux les enlever Wink
Ah non !
Les pragma sont des directives de compilation qui existent bien en C !
Elle permettent de modifier le comportement du compilateur.

Je cite :

Citation
"The '#pragma' command is specified in the ANSI standard to have an arbitrary implementation-defined effect. In the GNU C preprocessor, '#pragma' first attempts to run the game 'rogue'; if that fails, it tries to run the game 'hack'; if that fails, it tries to run GNU Emacs displaying the Tower of Hanoi; if that fails, it reports a fatal error. In any case, preprocessing does not continue." - Manual for the GNU C preprocessor for GNU CC 1.34.
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« Réponse #35 : 14 Mai 2008, 10:47:03 »

Bon bin moi aussi je m'inscrit tout simplement pour dire un grand merci à toi Minishlink pour cette librairie, je vais tester tout ça ce soir avec le devkitpro Wink
Bonne journée
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Chasseur de bug

« Réponse #36 : 15 Mai 2008, 10:01:17 »

Bon, va falloir que je m'occupe des HB wii, parce que à part Guitar Hero, je fais pas grand chose avec la petite bebette blanche Langue

En tout cas félicitation Minishlink, et bon courage pour la suite!!! Cheesy
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« Réponse #37 : 21 Mai 2008, 15:35:20 »

Minishlink merci
C' est ce qu' il me fallait cet lib.
Je veut absolument t' aider.
Je commence a remplir le wiki
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« Réponse #38 : 21 Mai 2008, 17:30:05 »

Merci à tous, ça me fait chaud au coeur ! Smiley

J'ai posté quelques news récemment ici.
Les différences par rapport à cette news est que le support des boutons de la Wiimote est fini.
La structure pad.statut.bouton à été adoptée :
Code
(c):
if(Pad.Released.A) { printf("GC : A released"); } // si le bouton A du pad GC est relâché
if(Pad.Newpress.Z) { printf("GC : Z repressé"); } // si le bouton Z du pad GC est repressé
if(WPad.Held.One) { printf("Wii : 1 appuyé"); } // si le bouton 1 de la Wiimote est pressé
J'aimerais votre avis sur la structure de la Wiimote : je mets WPad.truc.muche ou Wiimote.truc.muche ?

Cortes48 je te remercie pour avoir commencé le Wiki, mais je crois que je vais changer de Wiki, Wikimedia n'est pas fait pour les docs, je vais mettre le même Wiki qu'ici. Wink

Merci encore les gars Smiley
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« Réponse #39 : 21 Mai 2008, 17:42:17 »

J'aime bien Wiimote.truc.muche Smiley
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Disciple Kukulcanien

« Réponse #40 : 21 Mai 2008, 20:32:28 »

Salut a tous et particuliérement a toi Minishlink.

Je me suis inscrit sur le forum pour t'encourager !!

Je suis trés heureux de savoir qu'il existe une communoté Francaise pour le developpement sur WII avec des explications en francais, de facto.

Bravo pour ton initiative !!

Je vais essayé ta lib et je te tiens au jus.

Je vais essayer aussi de transformer un projet lua que j avais fait sur PSP vers la WII si quelqu'un a des conseil j ai vu qu'il existait un moyen d'integrer du LUA dans du C+ mais je ne suis pas un pro  Embarrassed...



On peut utiliser : Lua + C  ou  Lua + classes C++ ici


Wiimote.truch.muche  Wink
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« Réponse #41 : 23 Mai 2008, 09:03:00 »

Salut à tous!
J'ai essayé de tester ta libraire, j'ai bien ajouté la variable pour le path de MLlib, de ce coté pas de problème.
Par contre, quand j'essaie de compiler (j'ai essayé de recompiler le template et l'exemple BMP) j'ai apparemment un fichier qui manque.

Citation
C:\BMP>make
minishlink.bmp
main.c
In file included from c:/BMP/source/main.c:1:
c:/devkitPro/MLlib//include/MLlib.h:15:21: warning: ogc/ios.h: No such file or d
irectory
linking ... BMP.elf
c:/devkitPro/MLlib//lib\libMLlib.a(ML_video.o): In function `ML_InitVideo':
ML_video.c:(.text.ML_InitVideo+0x8c): undefined reference to `CON_Init'
collect2: ld returned 1 exit status
make[1]: *** [/c/BMP/BMP.elf] Error 1
make: *** [build] Error 2

C:\BMP>

j'ai cherché dans la libogc, il n'y est pas, j'ai réussi à trouvé le fichier ios.c dans le CVS de la libogc mais impossible de mettre la main sur le ios.h
ou pourrais-je trouvé ce fichier ios.h? est-il vraiment indispensable? (j'ai cru comprendre que cette librairie gérait le reboot..)

Merci pour votre aide et bonne journée!
« Dernière édition: 23 Mai 2008, 09:25:34 par picoraw » Journalisée
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« Réponse #42 : 23 Mai 2008, 11:46:57 »

Tu as bien compilé le CVS ? (Tapes make dans la console sur devkipro/libogc/ )
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« Réponse #43 : 23 Mai 2008, 13:54:11 »

Merci pour ton aide!
En fait j'avais laisse le soin a DevkitPro Updater d'installer tout ca.. Tu penses qu'il vaut mieux installer manuellement le devkitPro + libogc?
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« Réponse #44 : 23 Mai 2008, 16:34:15 »

Ah donc tu es sous Windows... ne désinstalles pas le devkitpro updater et tout ce que tu as mis mais remplaces les dossiers devkitpro et libogc manuellement Wink (CVS)
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