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Auteur Fil de discussion: [MLlib/Wii] Minishlink's Library  (Lu 23898 fois)
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« 07 Mars 2008, 23:15:28 »

Minishlink's Library
Wii Development Library
1.3 - 19, January 2009


Liens
Site Web : http://louislagrange.free.fr/MLlib/
Documentation : http://louislagrange.free.fr/MLlib/documentation
Wiki : http://louislagrange.free.fr/MLlib/wiki
Download : http://code.google.com/p/mllib/downloads/list
Sources : http://code.google.com/p/mllib/source/checkout
Fiche Wiibrew : http://wiibrew.com/MLlib


News
07/03/08 :
Bonjour à toutes et à tous Smiley

J'ai l'honneur de vous présenter ma librairie de développement sur Wii (via le Twilight Hack) et sur NGC !
En fait, c'est une librairie (très) similaire à la PAlib, qui vient de la libnds, vu que la MLlib est tirée de la libogc...

Bon forcément, c'est pas encore très avancé (j'ai commencé ce matin), donc là on peut avoir un joli écran, et faire de la console, ainsi que détecter les touches appuyées/relachées du pad GameCube Cheesy

Demain matin, je releaserais peut-être une première version, car avant je dois (1-dormir et) faire le truc qui fait qu'il n'y a plus qu'à #include <MLlib.h> Smiley

Je cherche aussi des beta-testeurs qui peuvent lancer des .dol ou .elf sur hardware ou ayant une très bonne configuration d'ordinateur. (moi ça rame...)
Dans le même esprit, pouvez-vous me proposer des noms pour la librairie, ou celui là est lui convient ?

Je me mettrais sans doute à commencer une documentation Doxygen pour que vous puissiez voir les fonctions (qui simplifient vachement la vie Azn ) que j'ai faites.


08/03/08 :
Je vais appliquer les conseils de Mollusk et Thoduv soit :
Citation de: Mollusk
1. Ne te lance pas là-dedans tout seul (tu le regretteras et à terme ça peut mettre la survie de ton projet en danger)
2. Incite les gens à participer
3. Ouvre rapidement un forum (ou un sous-forum ici)
4. Commence DES MAINTENANT la doc doxygen, c'est invivable à rajouter après
5. Commence un wiki dès que possible en incitant les gens à le remplir Azn
Citation de: Thoduv
Je ne peux que te conseiller de te familiariser avec le hardware gamecube avant de te lancer là-dedans... C'est autrement plus compliqué que la DS hein... whistle

La documentation vient d'être commencée :
http://louislagrange.free.fr/MLlib/


09/03/08 :
Je regarde pour le SVN et toujours ce Makefile de ma lib...
(Le SVN sera sur BerliOS.de)
La doc est maintenant à jour. (sauf pour les define qui sont assez explicites)
Le wiki est en ligne, mais je pense trouver mieux...


3/05/08 :
Le problème du Makefile est (enfin) résolu !
Reprise du projet. Première release d'ici peu Smiley


6/04/09 :
OMFG ça fait super longtemps là, presque un an ? o_O
Quoi qu'il en soit le projet reprends, et c'est que du bonheur !


01/06/09 :
Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy

Hop, c'est sorti !
Plus d'infos là ==> [ici] et [là] ainsi que [là-bas] !


20/06/09 :
La version 1.1 est sortie !
Info . Cheesy


05/09/09 :
La version 1.1.5 est sortie !
Info ici.


14/10/09 :
Version 1.1.5b de sortie ! Smiley
Info ici.


24/12/09 :
Version 1.2 de sortie ! Smiley
Info ici.



19/01/09 :
Version 1.3 de sortie ! Smiley
Info ici.


TEMPLATE :
Code: (c)
#include <MLlib.h>

int main(int argc, char **argv)
{
ML_Init();

while(1)
{
ML_Refresh();
}

return 0;

}

Qu'en pensez-vous ?
Sur ce, je vous laisse et je mettrais ce topic à jour Smiley
« Dernière édition: 23 Janvier 2011, 19:42:02 par Minishlink » Journalisée

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« Réponse #1 : 07 Mars 2008, 23:20:04 »

j'ai pas le geco Sad donc je peut pas tester mais sinon pourquoi pas
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« Réponse #2 : 07 Mars 2008, 23:34:19 »

Sympa Minishlink  Wink

ben moi je pourrais tester Smiley je suis équipée wii+SD gecko  Azn
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Mais qui m'a mis des nounours roses ? Le rose c'est pour les homo et les gamines , beurk, mais ça va bien aux fleurs Smiley
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« Réponse #3 : 07 Mars 2008, 23:49:35 »

(*) Attention, certaines personnes croient que je suis une fille quand elles voient des "e", seulement je suis un garçon (qui plus est j'ai 14 ans pour rappel) qui ne fait que maitriser la langue française en accordant bien les participes passés...
Boulet.

Sinon ben, bon courage pour ta lib. Wink
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« Réponse #4 : 08 Mars 2008, 00:03:09 »

Ben quoi c'était pas ça la raison ? Grin

Merci à vous tous Smiley
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« Réponse #5 : 08 Mars 2008, 09:56:50 »

Mouais c'est bête je pourrais pas tester  Cry
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« Réponse #6 : 08 Mars 2008, 19:34:38 »

Si je peux me permettre quelques conseils :

1. Ne te lance pas là-dedans tout seul (tu le regretteras et à terme ça peut mettre la survie de ton projet en danger)
2. Incite les gens à participer
3. Ouvre rapidement un forum (ou un sous-forum ici)
4. Commence DES MAINTENANT la doc doxygen, c'est invivable à rajouter après
5. Commence un wiki dès que possible en incitant les gens à le remplir Azn

Wink
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« Réponse #7 : 08 Mars 2008, 19:46:32 »

Je ne peux que te conseiller de te familiariser avec le hardware gamecube avant de te lancer là-dedans... C'est autrement plus compliqué que la DS hein...  whistle
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« Réponse #8 : 08 Mars 2008, 20:23:13 »

Okay je vais voir ça, mais avant d'ouvrir un forum/sous-forum et de faire un wiki, je vais plutôt me familiariser avec le hardware puis faire l'affichage 2D, car si ya pas ça, ma lib servira à rien Smiley
Au fait, cette lib, c'est premièrement pour me faire des fonctions plus simples par rapport aux fonctions de la libogc Smiley
Merci à vous deux pour vos conseils que je ne manquerais pas de suivre Smiley
(si vous pouviez m'aider avec mon Makefile ça serait sympa aussi Cheesy )

Au fait, je rappelle que c'est le début, pour l'instant je regarde si la suite est possible, donc pas de fausses joies (mais on est pas sur PA donc y'en aura pas Tongue )
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« Réponse #9 : 08 Mars 2008, 20:33:22 »

ça ressemble vraiment aux fonction de la PAlib avec un ML a la place du PA Azn
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« Réponse #10 : 08 Mars 2008, 21:04:58 »

D'abord minishlink bonne chance pour ton projet!  Azn

Puis j'ai une question, toi (et les autres aussi, par la même occasion) qui joue avec la wii tu sais si il existe un doc sur le hardware de la wii, une sorte de wiitek... A la manière d'un gbatek. J'aimerai voir ce qu'elle a dans le ventre niveau 3D en fait, je n'arrive pas bien à me rendre compte avec les jeux que j'ai actuellement (wiisport et d'autres trucs pas vraiment plus glorieux niveaux graphiques).
Aussi, il y a des émulateurs gamecube qui existent, est-ce qu'il fonctionne pour la wii aussi? Bon voilà, niveau question c'est tout... Désolé de faire dériver ton sujet! Cheesy
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« Réponse #11 : 08 Mars 2008, 21:06:47 »

si y en a un qui sait comment s'y prendre pour monter une lib qui tient la route, c'est bien le gars Mollusk... donc lache tout et commence la doc, Minishlink Wink

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« Réponse #12 : 08 Mars 2008, 21:14:25 »

Référence Wii homebrew : http://wiibrew.org/
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« Réponse #13 : 08 Mars 2008, 21:18:12 »

D'abord minishlink bonne chance pour ton projet!  Azn

Puis j'ai une question, toi (et les autres aussi, par la même occasion) qui joue avec la wii tu sais si il existe un doc sur le hardware de la wii, une sorte de wiitek... A la manière d'un gbatek. J'aimerai voir ce qu'elle a dans le ventre niveau 3D en fait, je n'arrive pas bien à me rendre compte avec les jeux que j'ai actuellement (wiisport et d'autres trucs pas vraiment plus glorieux niveaux graphiques).
Aussi, il y a des émulateurs gamecube qui existent, est-ce qu'il fonctionne pour la wii aussi? Bon voilà, niveau question c'est tout... Désolé de faire dériver ton sujet! Cheesy
C'est impensable d'utiliser le hard de la GC "à la main" comme sur DS (regarde la complexité des sources de la libogc), il faut absolument passer par la libogc, qui propose des fonctions et des exemples compréhensibles au niveau 3D. Personnellement, je trouve que le fonctionnement 3D et vidéo de la console est bien foutu.
Des émulateurs GC, y'en a pas des masses, mais pour tester du homebrew, le mieux semble être "gcube", qui se trouve également sur le CVS de devkitpro.
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« Réponse #14 : 08 Mars 2008, 21:24:19 »

D'abord minishlink bonne chance pour ton projet!  Azn

Puis j'ai une question, toi (et les autres aussi, par la même occasion) qui joue avec la wii tu sais si il existe un doc sur le hardware de la wii, une sorte de wiitek... A la manière d'un gbatek. J'aimerai voir ce qu'elle a dans le ventre niveau 3D en fait, je n'arrive pas bien à me rendre compte avec les jeux que j'ai actuellement (wiisport et d'autres trucs pas vraiment plus glorieux niveaux graphiques).
Aussi, il y a des émulateurs gamecube qui existent, est-ce qu'il fonctionne pour la wii aussi? Bon voilà, niveau question c'est tout... Désolé de faire dériver ton sujet! Cheesy
Yeah merci birslip Smiley

Ben déjà, la documentation de la libogc est pas complète donc je suis obligé d'aller fouiller dans les sources (arf)... et je ne suis donc pas sûr de s'il y a un wiitek ou pas Undecided
En tous cas, j'ai trouvé des petits trucs comme dans Wikipedia ou ou ou et sur wiibrew.org comme l'a indiquée Arialia. Smiley

En fait, les .elf que tu lances avec le SD Gecko, ce sont des .dol natifs si je crois bien donc les émulateurs peuvent émuler les .elf Smiley  (sur Linux il y a TuxCube qui reprends GCube et qui est récent (2007-2008 Tongue ))

si y en a un qui sait comment s'y prendre pour monter une lib qui tient la route, c'est bien le gars Mollusk... donc lache tout et commence la doc, Minishlink Wink
Okay Cheesy

Citation de: thoduv
Personnellement, je trouve que le fonctionnement 3D et vidéo de la console est bien foutu.
+1 : La 3D se gère comme l'OpenGL Cheesy (une chance pour moi Tongue )
« Dernière édition: 08 Mars 2008, 21:31:07 par minishlink » Journalisée

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