Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS] Super Mario Galaxies v0.1  (Lu 5762 fois)
frozenjazz Hors ligne
Full Member

« Réponse #30 : 13 Décembre 2007, 17:28:58 »

Ah oui, au fait, vous utilisez quoi (quel soft, quel format, quelle compression), vous, pour capturer vos vidéos ?

Je trouve celles de Mollusk en général bien réussies !
Journalisée
Mollusk Hors ligne
Administrateur

Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #31 : 14 Décembre 2007, 10:15:57 »

ZD Soft Screen Recorder et Riva FLV Encoder Smiley
Journalisée

frozenjazz Hors ligne
Full Member

« Réponse #32 : 14 Décembre 2007, 10:49:04 »

ZD Soft Screen Recorder et Riva FLV Encoder Smiley

Merci chef !!
Le FLV encoder semble être une bonne idée pour stocker quelques vidéos perso (de bébé par exemple...) sur un site web pour la famille... au moins pas de plaintes genre "on peut pas lire ta vidéo".... Smiley

La version gratos de ZD Soft Screen Recorder permet de faire des choses ou c'est juste une démo ?
Journalisée
Mollusk Hors ligne
Administrateur

« Réponse #33 : 14 Décembre 2007, 11:03:30 »

Permet de faire pareil mais ajoute un bandeau bien moche Azn

Sinon, pour le flv, je suis pas fan du format Langue Je pense me tourner à terme vers le divx player de la team divx, la qualité est bien meilleure, le streaming super, et la taille réduite !

Exemple avec stage6 : http://www.stage6.com/user/Mollusk/video/1839848/PocketPC-HexaVirus-v2
Journalisée

frozenjazz Hors ligne
Full Member

« Réponse #34 : 14 Décembre 2007, 11:14:07 »

Permet de faire pareil mais ajoute un bandeau bien moche Azn

Sinon, pour le flv, je suis pas fan du format Langue Je pense me tourner à terme vers le divx player de la team divx, la qualité est bien meilleure, le streaming super, et la taille réduite !

Exemple avec stage6 : http://www.stage6.com/user/Mollusk/video/1839848/PocketPC-HexaVirus-v2

Tentant, mais perso je cherchais quelque chose qui évite d'avoir à installer quoi que ce soit sur le PC client (à part Flash quoi, qui devrait être là.... c'est d'ailleurs le problème sur panos.cedricsimon.com, je présentait du Quicktime plein écran, et du Java tout petit, mais souvent les gens n'avaient pas Quicktime, donc je vais me mettre à flash comme tout le monde !)
Journalisée
Mollusk Hors ligne
Administrateur

« Réponse #35 : 14 Décembre 2007, 12:46:27 »

Oui, je sais, mais je pense que d'ici quelques moi on aura tous le player divx et/ou le flash avec le nouveau codec bien performant Langue (parce que le FLV ça va 5 minutes, mais bon :s)
Journalisée

frozenjazz Hors ligne
Full Member

« Réponse #36 : 14 Décembre 2007, 15:16:48 »

Oui, je sais, mais je pense que d'ici quelques moi on aura tous le player divx et/ou le flash avec le nouveau codec bien performant Langue (parce que le FLV ça va 5 minutes, mais bon :s)

hmm... pas si sur.... c'est comme si je disais que tout le monde aura bientot du très très haut débit...
et bien non... il y en a des tas qui sont contents d'avoir simplement de l'ADSL, fut-ce à 512...

et oui... Sad   (bon moi je ne me plains pas, mais je connais des artistes multimédia qui vivent "à la campagne", et galèrent pour envoyer leurs productions !)

Tiens au fait, zut, j'ai glissé un pub discrète pour mes panos, mais ca ne semble étonner personne... Il est vrai que certains font des trucs tellement impressionnants en 3D aujourd'hui qu'un "bête" pano sphérique, ca ne fait plus rêver... ca devient banal ! Smiley
« Dernière édition: 14 Décembre 2007, 15:20:06 par frozenjazz » Journalisée
Mollusk Hors ligne
Administrateur

« Réponse #37 : 14 Décembre 2007, 15:39:09 »

Frozen, je sais bien pour le divx, ça percera peut-être pas Azn Mais ça n'empêche que les prochaines version de flash vont inclure un bon codec par défaut, et qu'ils poussent quand même pas mal à la mise à jour des plugins flashs, donc celui-ci aura probablement ce qu'il me faut Azn

Et puis comparer à 'tout le monde aura le très haut débit', aucun rapport :s Pour le très haut débit, ça dépend de ton lieu de résidence, des possibilités, du prix de ton abonnement, etc... Tout le monde ne le veut pas, tout le monde n'en a pas besoin Azn Alors que mettre à jour le plugin flash, ça ne coute rien (sauf à ceux en 28-56k, mais si on considère qu'ils mettraient à terme 4 fois moins de temps pour afficher une vidéo, c'est plutôt gagnant Azn), donc pas de raison Smiley Je veux dire, tu peux aussi dire que le flv c'est pas bien puisqu'il faut installer le plugin flash alors, que tu n'as pas forcément par défaut...
Journalisée

frozenjazz Hors ligne
Full Member

« Réponse #38 : 14 Décembre 2007, 17:14:10 »

Mais ça n'empêche que les prochaines version de flash vont inclure un bon codec par défaut, et qu'ils poussent quand même pas mal à la mise à jour des plugins flashs, donc celui-ci aura probablement ce qu'il me faut Azn

j'avais pas compris ca !

Citation
Et puis comparer à 'tout le monde aura le très haut débit', aucun rapport :s

non, c'est vrai. J'aurais du prendre une analogie dans un autre domaine, genre: "tout le monde a son permis". Ben non, c'est faux...

Je réagissais parce que je considérais, à tort, que tout le monde devait forcément avoir le codec divx/xvid, surtout les gens qui regardent des vidéos sur le net à longueur de temps... et bien non ! Ces gens là en fait, ils les regardent souvent... en flash, sur youtube ou autre... et quand tu leur envoie ton xvid, ils te répondent que c'est quoi ce truc encore, ils ne peuvent pas le lire...  Et pareil pour mes panos sphériques en Quicktime... "je peux pas les lire"... grrr... alors que Flash, apparemment, tout le monde l'installe très vite...

Et du coup la communauté du pano sphérique laisse tomber quicktime vr et passe sur flashpanorama juste pour ca.

Donc finalement super news pour le divx dans flash !

Journalisée
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #39 : 20 Décembre 2007, 21:09:53 »

En cherchant des gfx pour mon shoot'Em up, je suis tombé sur les gfx de Super Mario Galaxy 2D  Cheesy

Rien d'interrèssant pour mon homebrew mais ils sont classes et nikel pour une adaptation du jeu Wii sur DS.

Jetez y un oeil sa vaut le coup, et j'éspère qu'un d'entre vous sera inspiré  Wink

* SMG2D.zip (598.75 Ko - Téléchargé 288 fois.)
Journalisée

MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #40 : 20 Décembre 2007, 21:41:10 »

c'est sur qu'ils sont niquels...
à garder sous le coude, au cas où Wink
Journalisée

Arialia Hors ligne
Elite Member
**

« Réponse #41 : 20 Décembre 2007, 22:43:33 »

Tiens au fait, zut, j'ai glissé un pub discrète pour mes panos, mais ca ne semble étonner personne... Il est vrai que certains font des trucs tellement impressionnants en 3D aujourd'hui qu'un "bête" pano sphérique, ca ne fait plus rêver... ca devient banal ! Smiley

Si si désolée j'ai pas eu le temps de te laisser un commentaire .... il devait être tard je pense  Azn enfin je sais plus  whistle

sympa la chambre  Wink
Journalisée

Mon blog de dev   - -  Mon tutoriel sur la libfat -- DSPhoto
Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions Wink

Mais qui m'a mis des nounours roses ? Le rose c'est pour les homo et les gamines , beurk, mais ça va bien aux fleurs Smiley
Et aux jeux de Genevois Wink
zeblackos Hors ligne
VIP

Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #42 : 20 Décembre 2007, 22:50:53 »

Ah non, ça intrigue ces Panoramix... surtout la serpe !
Pour sûr...je me demandais justement comment tu shootais ça ? Un matos spécial ?...
 Huh?
Journalisée
frozenjazz Hors ligne
Full Member

« Réponse #43 : 21 Décembre 2007, 08:37:01 »

sympa la chambre  Wink

la chambre... celle du gîte au Québec, ou le "bureau multimédia" ?

Citation
Pour sûr...je me demandais justement comment tu shootais ça ? Un matos spécial ?...

ah ben justement je viens de retrouver une vieille photo de mon matos "monté", c'est du bricolage, mais ca marche: http://cedricsimon.com/setup_350d.jpg
C'est un Canon 350D avec un fisheye russe manuel (Peleng 8mm) dessus. (c'est un fisheye accessible en prix, alors que les autres marques, genre Sigma, aie aie aie.... !!!)

Ca c'est le matos "récent", utilisé pour les 4 panos en haut de la page. Les autres c'est fait avec ca: http://cedricsimon.com/setup.jpg  la c'est un coolpix 4500 (qui parait tellement dépassé aujourd'hui !!! et tellement lent... je ne l'ai d'ailleurs plus ressorti depuis un an) avec un fisheye fc-e8.

Sur trépied, 6 photos suffisent s'il n'y a pas de sujet en mouvement, sinon c'est plutot 8 (6 horizontalement, et une vers le haut, et une vers le bas).

Faut vraiment que je m'y remette !!! Mais ca caille en ce moment...
« Dernière édition: 21 Décembre 2007, 08:41:02 par frozenjazz » Journalisée
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #44 : 21 Décembre 2007, 09:10:21 »

mouais, tu bluffes... ce bureau multimédia, c'est forcement une scene 3D : aucune bouteille de coca qui traine, le lit fait, " Cédric "  en diodes sur le truc par -terre (oué je suis pas un expert en pedale wah wah du futur Langue ) , des ptits cadres...

allez, avoue Azn
Croa

impressionnant, tout de même ...
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer

Aller à: