Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS] Expansions M3 DS Real...  (Lu 5072 fois)
Rainbow Hors ligne
Jr. Member
**

« 19 Novembre 2007, 19:15:36 »

Bon, comme certains le savent, je suis présentement en plein dilemne pour l'achat de mon prochain linker et j'hésite entre le M3 DS Real Perfect Bundle et le Acekard RPG. La raison principale pour laquelle le M3 DS Real me tente c'est principalement pour ses packs expansions, mais surtout celui pour GBA parce que je n'ai aps de linker slot 2.

Mais j'ai remarqué que le pack d'expansion GBA se vend séparément sur certains sites, alors je pose la question suivante à ceux qui ont eu la chance de le tester: est-ce que le pack d'espansion GBA du M3 DS Real est compatible avec d'autres linkers slot 1?
Journalisée

Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #1 : 19 Novembre 2007, 19:22:23 »

Oui il est normalement compatible avec le Cyclo DS evolution par exemple (je compte d'ailleurs prochainement m'acheter aussi cette extension même si je préférerais une extension mémoire + ds motion slot 2 mais je sais pas si ca existe)

Il est également compatible avec l'Acekard RPG d'après ce test :

http://www.metagames-eu.com/Article303_Test-du-linker-ACECARD--ACEKARD--RPG.php
Journalisée
Rainbow Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #2 : 19 Novembre 2007, 21:00:28 »

Intéressant. Le teste a été effectué avec le EZ3in1 par contre, pas avec le GBA pack du M3 DS Real, sauf qu'un 3in1 c'est mieux...

Il va falloir peser le pour et le contre de chaque possibilité Langue
Journalisée

murdock69 Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #3 : 19 Novembre 2007, 21:29:13 »

je viens de recevoir le M3 ds Real et je peux dire qu'il est vraiment très bien...plus compliqué sur le plan navigation que le Simply mais il me semble plus abouti et plus technique. Je suis actuellement en phase de transition mais je sais que le linker n'a pas encore donné toute sa puissance.
Pour résumer on a l'impression d'avoir sous les yeux un mini OS plus qu'un firmware puisque la team du G6/M3 a voulu regouper plusieurs fonctions: pda/moonshell/jeux ds/interface du linker etc..
Cependant je n'ai pas encore trouvé mes repères concernant certains homebrews mais surtout certaines habitudes (celles du Simply) qui sont vraiment imprégnées.
Concernant le rumble pack (celui que j'ai acheté) l'extension rumble fournie avec le Real est beaucoup plus légère que le rumble Nintendo cependant, meme si la vibration est moins "lourde" je la trouve plus "vive" (si c'est moins lourd ca doit surement tourner plus vite CQFD!!). Voila pour les premières impressions,la suite plus tard.
Journalisée
Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #4 : 15 Décembre 2007, 21:30:24 »

J'ai reçu mon DS Real vendredi et bien il ne fonctionne déjà plus  Cry

Bon de toute façon je trouvais l'interface vraiment lente (surtout le défilement des fichiers)

Enfin bref un produit à éviter...
Journalisée
Minishlink Hors ligne
Mega Member

Quand on veut, on peut !

« Réponse #5 : 15 Décembre 2007, 22:38:18 »

J'aimerais vraiment avoir un AceKard RPG !!!

Mais mon père veut pas, car c'est sur bamboogaming et faut créer un compte paypal Sad
Journalisée

Arialia Hors ligne
Elite Member
**

« Réponse #6 : 15 Décembre 2007, 23:41:59 »

franchement j'ai jamais eu de problème avec Paypal Smiley
Et pas de frais en plus avec Bamboogaming Wink

Pas contre les chinois te font payer une participation aux frais paypal  Undecided
Journalisée

Mon blog de dev   - -  Mon tutoriel sur la libfat -- DSPhoto
Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions Wink

Mais qui m'a mis des nounours roses ? Le rose c'est pour les homo et les gamines , beurk, mais ça va bien aux fleurs Smiley
Et aux jeux de Genevois Wink
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #7 : 16 Décembre 2007, 03:24:43 »

Moi je trouve génial tous les M3  Roll Eyes
Journalisée

Rainbow Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #8 : 16 Décembre 2007, 03:49:20 »

Je n'ai toujours pas fait mon choix final, mais je crois que maintenant je penche plus pour un Acekard RPG avec un EZ3in1 qui medonnerait tous les avantages des expansions du M3 Real. Avant de me décider je veux voir ce qui va en être de la distribution du Acekard RPG en Amérique du Nord, et plus particulièrement au Canada (les douanes peuvent être vraimant chiantes avec ce genre de produit).
Journalisée

Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #9 : 16 Décembre 2007, 08:14:13 »

Mon M3 DS Real fonctionne depuis pas mal de temps sans pb, il me parait un peu "limite" de se fixer sur uniquement un avis. De plus, s'il a claqué aussi vite, c'est peut être un pb de fabrication de ton exemplaire ?
Il doit être sous garantie non, retourne le à ton vendeur.
Pour le défilement de fichiers, je ne vois pas ce qu'il y a de plus lent qu'avec les autres linkers, tu peux expliquer ?
Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
Minishlink Hors ligne
Mega Member

Quand on veut, on peut !

« Réponse #10 : 16 Décembre 2007, 09:57:23 »

franchement j'ai jamais eu de problème avec Paypal Smiley
Et pas de frais en plus avec Bamboogaming Wink

Pas contre les chinois te font payer une participation aux frais paypal  Undecided

C'est pas qu'il purrait avoir un blem' avec PayPal, c'est pparce qu'il faut transvaser de l'argent sur le compte PayPal (en créer un) et tout ça, et bref ben c'est compliqué :/
(déjà, pour acheter un CycloDS à mon cousin pour Noël c'était juste ! sur divineo.de)
Journalisée

Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #11 : 16 Décembre 2007, 11:22:57 »

Mon M3 DS Real fonctionne depuis pas mal de temps sans pb, il me parait un peu "limite" de se fixer sur uniquement un avis. De plus, s'il a claqué aussi vite, c'est peut être un pb de fabrication de ton exemplaire ?
Il doit être sous garantie non, retourne le à ton vendeur.
Pour le défilement de fichiers, je ne vois pas ce qu'il y a de plus lent qu'avec les autres linkers, tu peux expliquer ?
C'est peut-être un problème de fabrication de mon exemplaire... Je suis même quasiment sur que c'est un problème au niveau de la coque car j'arrive à le faire démarrer en le "tripotant un peu  Cheesy"... Ou alors un faut contact... Tiens là j'ai réussi au bout d'une demi-heure cool... (Ca ne vient pas de la DS vu que mon Cyclo DS démarre au quart de tour Smiley ) ... En ce qui concerne la coque il suffit de comparer avec celle du Cyclo (je sais encore lui) je pense qu'il auraient du conserver les stries à l'avant...

Ceci dit mon avis sur ce produit est fait (je ne le recommanderai pas)...

Concernant le menu eh bien je trouve l'affichage des noms de fichiers très lent (une demi-seconde pour afficher 4 fichiers désolé mais pour moi c'est trop lent) suffit de comparer avec le Cyclo DS... Je comprend pas comment ca peut-être aussi lent d'afficher 4 fichiers en plus du défilement page par page je trouve ca un peu naze! Mais bon ca j'imagine que ca peut-être amélioré par la suite... Mais bon quand un truc marche pas on a tendance à voir tous les défauts Smiley

Alors sinon oui le M3 DS est pas cher et je trouve ca nickel de passer automatiquement le message de démarrage de la DS (qui me soule il faut bien l'avouer) mais je préferes un linker plus solide Smiley
Journalisée
Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #12 : 16 Décembre 2007, 11:30:21 »

Oui, tu as raison que chacun a le droit de se faire une opinion sur un produit, y'a pas de problème la dessus.
C'est juste le coté extrémiste du "un produit à éviter" qui me semblait un peu trop exagéré.
Le coté "sans stries" de la coque me semble par contre un bon point pour moi, cela me parait plus propre et evitera les cassures de la coque lors de l'uisure du linker (ex : mon DS :/).
Es tu certain que les contacts ne sont pas un peu sales (regarde par exemple le MK3, même Dr Neo conseille la gomme pour nettoyer les contacts).
Tu as quelle version de firmware dans ton M3DS Real, et quelle carte SD utilises tu, le pb de lenteur vient peut être de là ?
Journalisée

Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #13 : 16 Décembre 2007, 12:43:02 »

LA 2.7d (la 2.7e ne fonctionnant pas avec les homebrew en passant)

Je veux bien croire que la vitesse des cartes µSD joue pour certains jeux qui chargent bp d'infos depuis la carte mais pour un menu... Je pense plutôt que le menu est mal programmé... Mais encore une fois c'est pas grave j'y passe pas ma vie dans le menu Smiley

Testé avec 2 cartes différentes : Kingston 2Gb Japan / SanDisk 4Gb...

Pour les contacts oui c'est possible je vais essayer de les nettoyer mais bon au bout d'une journée.... (Ceux du Cyclo sont bp plus sales à vue d'oeil Smiley )

Mais j'ai quand même l'impression que la barre de plastique à l'avant est trop épaisse surtout en comparant avec une cartouche de jeu (les contacts sont bien surélevé)

Apparement je ne suis pas le seul à avoir le même souci...
« Dernière édition: 16 Décembre 2007, 13:43:22 par Copper » Journalisée
Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #14 : 16 Décembre 2007, 14:01:34 »

exact, la largeur du linker peut jouer. j'ai le même problème avec mon DS-X.
Il est de première génération et impossible de le faire fonctionner sur DS-lite, il ne foncitonne que sur DS-Fat première génération  Undecided
Pour le menu, je savais pas que le 2.7e avait des problèmes avec les homebrews, je vais regarder de suite ...
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer

Aller à: