Bonjour à tous !
Ca faisait un petit moment que je n'étais venu (juste quelques petites visites sporadiques par ci par là

). Donc j'ai fini mon déménagement, et même s'il me manque des tonnes de meubles (ça fait plus de place pour piloter le picooz

), j'ai bien envie de retater un peu du code !
Donc, étant donné que je suis une quiche en graph (vous avez pu le voir sur Mad City), je cherche un graphiste pour m'aider un peu sur ce nouveau projet.
Je vous l'explique brièvement :
Le jeu est une sorte de tactical rpg, un peu genre advance wars ou fire emblem. Sa spécificité est qu'il se passe dans une flaque d'eau... Un peu léger me dirait vous ? Oui, enfin non je m'explique !

Les "unités" sont en réalité des bactéries, au génome simple. Le principe est de calquer les aptitudes des unités sur leur génome qui affectent directement leur phénotype (comprendre leurs attributs extérieurs)
La seconde phase du jeu comprend justement une phase de brassage génétique où l'on peut faire "évoluer" ses unités (bactéries) via divers modes.
Je ne vais pas vous mentir, le jeu est un brin ambitieux, et je le sais. Il va falloir faire ca doucement

Et j'irai même jusqu'à vous avouer que je suis toujours en train de griffoner les règles complètes du jeu et son fonctionnement exhaustif (qui conditionnent tout le reste) sur mon cahier.
Je prends juste les devants car je sais que je serais incapable d'arriver à quelque chose de potable graphiquement en étant seul. Et vu le travail que cela représente, je voudrais bien arriver à quelque chose au bout...
Bref, aujourd'hui, je n'ai rien à présenter, juste un concept. Avant de me lancer dans l'aventure je voudrais trouver un graphiste qui se sent prêt à tenter cela avec moi.
Etant donné que zeblackos doit toujours me fournir les nouveaux graphs de Mad City Ext. (projet prévu pour noël normalement

) - petit appel du pied d'ailleurs

Il est hors course (tant qu'il n'a pas terminé en tout cas

)
Voili voilou messieurs grapheux ! A vot' bon coeur

PS : Je comprendrai tout à fait que certains voudraient avoir du code sous-jacent avant de s'engager

Je vous dirige , comme référence sur mes (peu nombreux) précédents projets : Mad City et SpsychoD.