Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Tuto/PC] Code::Blocks  (Lu 21186 fois)
Mwa Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #45 : 01 Mars 2008, 15:06:19 »

*long soupir*

J'ai placé ton template là où il fallait, je l'ai ouvert, modifier certain truc (comme enlever la variable $target), j'y ai ajouté un fichier .c (le code du hello word fournis dans les exemples de PAlib) et j'ai toujours ce ***** de message:

make.exe: Makefile: No such file or directory
make.exe: *** No rule to make target `Makefile'.  Stop.
Process terminated with status 2 (0 minutes, 0 seconds)
0 errors, 0 warnings

trop marre -___- comment faire???
Encore une fois je n'ai rien là: http://www.enregistrersous.com/images2/112669126120080301150815.jpg bon sang!! u_u
« Dernière édition: 01 Mars 2008, 15:08:41 par Mwa » Journalisée
Arialia Hors ligne
Elite Member
**

« Réponse #46 : 12 Mars 2008, 13:49:46 »

Oups avec les municipales j'ai oublié de poster une petite vidéo  whistle

bon je l'ai refaite aujourd'hui car j'étais pas contente du résultat  Azn

http://arialia.free.fr/arialia/nds/tuto%20cb.avi

le flv étant plus gros que l'avi je ne mets que l'avi  Shocked
Journalisée

Mon blog de dev   - -  Mon tutoriel sur la libfat -- DSPhoto
Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions Wink

Mais qui m'a mis des nounours roses ? Le rose c'est pour les homo et les gamines , beurk, mais ça va bien aux fleurs Smiley
Et aux jeux de Genevois Wink
Mwa Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #47 : 15 Mars 2008, 18:02:43 »

Merci pour la vidéo mais j'ai un soucis juste avant de faire ce qui est dis dedans:

à décompresser dans votre profil :
 sous windows : %USERPROFILE%\Application Data\codeblocks

http://www.enregistrersous.com/images2/186536068820080315180125.jpg

->

http://www.enregistrersous.com/images2/192590880720080315180154.jpg

Cry
Je les mets au mauvais endroit ? :s
Journalisée
Arialia Hors ligne
Elite Member
**

« Réponse #48 : 15 Mars 2008, 18:17:06 »

oui il faut extraire dans le répertoire "UserTemplates"

cliques avec le bouton droit et choisi (suivant ton décompresseur off course ) "extraire vers \UserTemplates\"

désolée comme j'extrais toujours mes archives de cette façon, je n'ai pas inclus le répertoire UserTemplates dans l'archive   Azn
Journalisée

Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions Wink

Mais qui m'a mis des nounours roses ? Le rose c'est pour les homo et les gamines , beurk, mais ça va bien aux fleurs Smiley
Mwa Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #49 : 15 Mars 2008, 20:29:21 »

Ouha ça marche enfin merci beaucoup !!

Mais il reste un ptit truc: le lancement automatique de NOGBA ne marche pas chez moi :/
http://www.enregistrersous.com/images2/123212648120080315202831.jpg

Et aussi, quand on veut un nouveau projet avec ce template il faut sélectionner toujours le dossier palibexample ?? J'ai essayé un dossier qui est dans mes documents par exemple: ça marche pas xD

merci !
Journalisée
Arialia Hors ligne
Elite Member
**

« Réponse #50 : 15 Mars 2008, 21:54:01 »

ah pour le lancement avec No$gba , suis le tuto de Copper  Smiley

apparemment cela a l'air bien configuré d'ailleurs ( si tu as enlevé le "$" dans le nom de "No$gba.exe"  Wink )
ça te fait quoi quand tu exécutes? ( au passage j'ai mis le chemin de l'émulateur dans le 'path' chemin de recherche de windows )

ou utilises ma ruse : configurer No$gba dans les outils externes
http://www.dev-fr.org/tutoriaux/(tutopc)-code-blocks/?action=dlattach;attach=865;image
http://www.dev-fr.org/tutoriaux/(tutopc)-code-blocks/?action=dlattach;attach=867;image

Sinon pour l'emplacement de ton projet Mwa évites de le mettre dans Mes Documents, beaucoup d'utilitaires de prog détestent les chemins avec des espaces ...

si tu as remarqué moi je les mets dans "D:\dev\NDS" chemin sans espaces et très court à taper  Smiley

un conseil prends un des exemples correspondant le plus possible à ton futur projet, copie le répertoire de l'exemple choisi dans ton répertoire de dev, renomme la copie avec le nom de ton projet et ça devrait marcher sans problème  Wink
Journalisée

Mwa Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #51 : 16 Mars 2008, 09:28:40 »

Impec ça marche, juste dommage qu'on puisse pas appuyer sur build and run et que ça fait tout automatiquement (chez moi ça marche pas): http://www.enregistrersous.com/images2/89286635020080316092742.jpg
J'ai encore fait un truc de travers?  whistle
Sachant que  $target a été viré dans les options..

Et c'bête qu'on puisse pas copier le dossier PAlibtemplate pour le mettre sur le bureau par exemple: il faut le laisser dans le dossier de devkit Cry Langue
Journalisée
Arialia Hors ligne
Elite Member
**

« Réponse #52 : 16 Mars 2008, 11:08:46 »

Mais tu peux le mettre où tu veux ton projet sauf dans des chemins avec des espaces, rien ne t'empêches de mettre un raccourci vers ton dossier de développement sur ton bureau .... Azn
je te conseilles de te créer un dossier de dev en dehors de devkitpro  Smiley

sinon ta capture d'écran ne me dit rien sur tes soucis sur le lancement de No$gba  whistle

regarde le message dans les logs quand tu cliques sur l'icône "run"

* cbnogbarun.png (39.02 Ko, 654x407 - vu 322 fois.)
Journalisée

TibaL Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #53 : 13 Avril 2008, 20:18:45 »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce tutoriel !
Cela dit j'ai l'impression d'avoir un problème sur mon installation, la suggestion de code ne fonctionne guère pour autre chose que les mots clé du langage et les fonctions ou structures locales.
J'ai bien indiqué les répertoires include de la PAlib et des autres bibliothèques, mais CB ne semble pas les indexer même après plusieurs jours d'utilisation...
Je n'utilise peut être pas le dernier nightly build mais c'est bien une version récente (8.02).

Avez vous une idée ?

Merci smiley
Journalisée
Minishlink Hors ligne
Mega Member

Quand on veut, on peut !

« Réponse #54 : 13 Avril 2008, 20:24:40 »

Ton problème m'intérresse Wink
Journalisée

Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #55 : 13 Avril 2008, 21:44:34 »

Bonsoir,

J'utilise la même version. En effet depuis l'écriture de ce tutorial il y a eu une nouvelle version donc les nightybuilds ne sont plus une obligation comme avant...

Il y a des options que j'ai coché dans Settings / Editor... :

* CodeCompletion.png (46.42 Ko, 598x519 - vu 305 fois.)
Journalisée
TibaL Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #56 : 13 Avril 2008, 22:13:26 »

Enfin !

J'ai incisté et celà fonctionne maintenant smiley
Il suffit de supprimer les chemins de recherche puis d'enregistrer et fermer le projet, et ensuite après les avoir rajoutés les fonctions sont bien indexées.
C'est probablement un bug, reste à voir s'il est reproductible.

@Copper : j'utilise le package d'Archlinux (sur AUR), c'est tout simplement la release 8.02-3.
Mes options sont identiques aux tiennes.
Journalisée
Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #57 : 13 Avril 2008, 22:23:13 »

Cool moi j'ai un autre problème avec le code completion il ne voit pas les variables locales  Undecided
Journalisée
TibaL Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #58 : 13 Avril 2008, 22:31:54 »

Cool moi j'ai un autre problème avec le code completion il ne voit pas les variables locales  Undecided
Après avoir testé différents cas possibles (en C) je ne note plus aucun problème.
As tu essayé en créant un autre projet avec ta version courante de CB ?

P.S: si ça peut changer quelque chose, je n'utilise pas le template spécial.
« Dernière édition: 13 Avril 2008, 22:34:19 par TibaL » Journalisée
Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #59 : 13 Avril 2008, 22:36:54 »

Non mais en fait c'est certaines variables locales dans le main qu'il voit pas. C'est bizarre doit y avoir un truc qui lui plait pas dans mon code  Cheesy

Bon en fait il voit les variables locales que si elles sont déclarées en début de bloc (ca doit être normal en C mais vu que je fais du C99)
« Dernière édition: 13 Avril 2008, 22:42:43 par Copper » Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
Imprimer

Aller à: