Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS] Nous avons besoin de Vous!  (Lu 2560 fois)
livetek Hors ligne
Newbie
*

Voter Chirac!

« 29 Octobre 2007, 17:13:13 »

Bonjour,

Je me présente: je suis Livetek (mon vrai Prénom est Antoine) et je suis tout nouveau dans le forum;
J'aime le hack et sa fait longtemps que j'en pratique, je ne connais aucune langue mais je suis bien débrouillare.

Je créer ce topic pour vous présenter un grand projet avec collègue un hack d'une rom officiel qui s'apelle sous le nom de Metroid Prime Hunters sur Nintendo DS.

Si vous connaissez bien ce jeu, vous serez peut-être surpris que pendant longtemps une équipe de collègue avec moi se son mis a penser qu'au début on pourrais créer des map sous se jeu au départ.

Mais On n'as rien pu faire pour  créer des maps mais ont a fait plein d'autres choses:
Sachant que l'ont ne pouvait rien "Créer" on pouvait Modifier!

Grace a de logiciels d'extractions de roms (nous avons tous le jeu original en cartouche bien sur), nous avons pu extraire les fichiers et les explorer.
Le mahleur était que c'est fichier étaient la plupart nommé en extention .bin donc en binnaire.
Et donc on ne pouvais alors rien faire.
Ce que l'ont pouvait faire c'est échanger des fichiers .bin entre eux Azn sachant que l'ont ne pouvait pas les modifiers en texte.
 Grace a cela sa nous faisais avancer le projet et ont pouvait échanger des textures, échanger des models etc...

Defois le jeu ce mettait a buger mais la plupart du temps si ont faisait sa correctement et réfléchie, il n'y'avait pas de problème.

Pour revenir au début, j'ai créer se topic car en se moment nous n'avons plus beaucoup de monde dans notre projet et nous demandons a Vous! pour nous aidez a reprendre le projet.

On as travailler pendant des mois, chacun se prenet en charge et puis sur le forum de jeuxvideo.com chacun montrer nos propre modifications. Mais maintenant il n'ya plus beaucoup de monde et nous voulons remettre le projet a neuf, on ne voudrai pas l'abandonner au bous de longs mois de travail, silvouplait rejoignez nous!

Nous avons créer un site de discussions et nos présentations de projet sur nos topics: notre site officiel
Vous y verrez des screenshot, il faut bien connaître le jeu pour bien comprendre les modifications.

Merci de nous rejoindre.

Mes soutiens.

Des images:

Avant: http://img146.imageshack.us/img146/6568/screen2vf2.jpg

Après: http://img146.imageshack.us/img146/9058/screenzw4.jpg
« Dernière édition: 31 Octobre 2007, 17:14:57 par Smealum » Journalisée

Config: R4DS + Micro SD 2go + Nintendo DS Grise 3 ans Défoncer.
News:
Moonshell 1.71+1
DSOrganize 3.1
Dsmplay 0.8
QuakeDS release 3
Pouer Hors ligne
Hero Member

Petit 1/2 en puissance :)

« Réponse #1 : 29 Octobre 2007, 17:22:21 »

tu est anglais ? ou tu tes battu avec ton clavier en écrivant Huh?

Sinon bonne chance pour ton projet  Wink
Journalisée

Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #2 : 29 Octobre 2007, 17:30:01 »

Intéréssante ces modifications...
Journalisée

Minishlink Hors ligne
Mega Member

Quand on veut, on peut !

« Réponse #3 : 29 Octobre 2007, 18:07:11 »

Chuis allé fouiner sur votre forum (d'ailleurs vos membres sont... euh... spéciaux) et j'ai testé la version modifiée d'un certain Vilam.

Premières impressions :
-Lancement sur DS (SC SD): TRèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long (63815kb à charger o_o) puis écran blanc...
-Lancement sur Moonshell : Idem.
-Après patch avec SC Soft : Pas long; et puis c'est un peu le bordel en multi o_O

J'aimerais bien faire vos JO là Tongue
Journalisée

Clad_92 Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #4 : 29 Octobre 2007, 19:41:33 »

C'est gentil Antoine de rammener plus de monde pour le projet puisque la on pourrai dire qu'on est dans le noir
Ps: Je viens de m'inscrire :ok:
Journalisée
livetek Hors ligne
Newbie
*

Voter Chirac!

« Réponse #5 : 29 Octobre 2007, 19:46:01 »

Pour te répondre minishlink;

Je sais que tu possède un supercard sd en slot 2 mais nous, nous possedons des slots 1 et le jeu se lance presque direct Azn

Tu as une autre solutions, tu peut utiliser un émulateur comme no$gba qui fonctionne le mieux pour se jeu et ensuite constater.

Avant de critiquer est ce que tu as deja jouer a ce jeu?
Journalisée

Config: R4DS + Micro SD 2go + Nintendo DS Grise 3 ans Défoncer.
News:
Moonshell 1.71+1
DSOrganize 3.1
Dsmplay 0.8
QuakeDS release 3
Minishlink Hors ligne
Mega Member

Quand on veut, on peut !

« Réponse #6 : 29 Octobre 2007, 20:12:00 »

Oulà, il y avait rien d'offensant Undecided

Je constatais juste.

Et puis, comme je l'ai dit après le patch ca marchait mieux Smiley

Et oui, j'y ai déjà joué (même que je suis bloqué aux 2 derniers cristaux).  Azn

Et avec No$GBA, ca va pas vite vite même avec la procédure que "jenesaisplusqui" a faite dans ton forum Tuto.
M'enfin pas grave, autant tester sur DS Roll Eyes

Un message qui te fera peut-être mal (cela dépends des gens) mais qui t'aideras : "Quand l'on fait quelque chose, et que l'on le publie, on doit accepter les critiques; de ce fait, on peut améliorer ce que l'on a fait".
Journalisée

Clad_92 Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #7 : 29 Octobre 2007, 20:14:58 »

Oui les critiques peuvent faire avancer, le mec qui a fait le tuto pour NO$GBA c'est Rem_pro_metroid celui qui a eu l'idee de ce projet
Journalisée
smealum Hors ligne
Administrateur

« Réponse #8 : 30 Octobre 2007, 12:10:22 »

Bon, faut qu'on m'explique là... Je ne comprends pas l'intérèt du projet; c'est pour jouer avec une arme bleue au lieu d'une arme verte ? Si oui, à quoi ça sert ...?
Journalisée

Reppa Hors ligne
Administrateur

« Réponse #9 : 30 Octobre 2007, 12:26:59 »

Ouh là modification d'un dump d'une rom commerciale, mais on est à fond dans l'illégal là et qui plus est sans rapport avec le dev. Je laisse le topic ouvert pour les éventuelles interessés.

On va me dire oui mais les mod sur pc c'est légal (oui dans la mesure ou le fabricant fournit un "kit de modification", exemple Kextract et Build fournit avec Duke Nukem 3D) mais là y'a rien. Et nintendo en ce moment tout ce qui est axé "piratage" il s'énerve.
Journalisée

zeblackos Hors ligne
VIP

Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #10 : 30 Octobre 2007, 20:58:49 »

Azn
Mmmm...faire courir un risque à ce précieux et sympathique forum pour une histoire de "tuning" de rom officielle, ça me paraît un tantinet malvenu....
 whistle
Qui sera le premier à mettre un petit coup de balai sur ce post ? Mystère et boule de gomme....
Roll Eyes
Journalisée
Minishlink Hors ligne
Mega Member

Quand on veut, on peut !

« Réponse #11 : 30 Octobre 2007, 21:12:11 »

Je plussoie zeblackos, surtout que le sujet est comme qui dirait "mort".   Roll Eyes
Journalisée

Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #12 : 30 Octobre 2007, 21:35:01 »

Surtout que la rom en version DEMO US est dispo sur leur forum dont le lien est donné ici police
Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #13 : 30 Octobre 2007, 22:17:42 »

mouais... enfin, si nintendo le décide, Wintermute sera pendu par les c***les, le devkitarm nds, chuis pas bien sur qu'il fasse le poids face aux avocats de Big N...
alors là nous avons des moddeurs d'1 jeu commercial...

Je vous rappelle que le scénario, la musique, les gfx, tout est copyrighté, et ' "abandon-ware" n'a aucune existance légale... donc riper un gfx c'est tounga pareil que le reverse engeenering... qui vole un oeuf vole un boeuf, en somme...

Alors ... ?!
« Dernière édition: 30 Octobre 2007, 22:25:26 par MasterDje » Journalisée

zeblackos Hors ligne
VIP

Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #14 : 31 Octobre 2007, 09:47:29 »

Grin
Il me semblait que le reverse engineering était toléré en France, dans un souci d'interopérabilité... c'est pas le cas avec le devkitarm nds ? genre l'interopérabilité des homebrews avec le bios de la DS ?
 whistle

Y'a quand même une chtite différence entre pondre un soft en partant de zéro, dessiner les graphismes, créer le code, la zique, des fois le concept, et d'un autre côté retoucher une rom commerciale... enfin, il me semble que le premier cas est plus légal que le second... mais c'est peut-être une illusion d'optique et il est vrai que l'on ne peut plus s'y retrouver dans ce monde où la judiciarisation des rapports interindividuels croît sans cesse et atteint déjà une complexité impénétrable... en tous cas, pour moi Azn

C'était juste pour dire que j'aime bien ce forum, et qu'il me semble justifié de le protéger du "côté obscur de la Force" (je sais... (C) Lucasfilms 1977)

Smiley
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer

Aller à: