Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [nds/Palib] Des bugs indécelables...  (Lu 1050 fois)
Toiletking Hors ligne
Mega Member

"Caca Boudin!"

« 09 Octobre 2007, 15:04:22 »

Ou pourquoi doit ton réinstaller dev kit pro, et accessoirement la palib à l'arrivée de certains bugs?  Huh?

C'est la question que je me pose, et c'est un vrai problème, à s'en tirer les cheveux!

C'est sur un coup de pot que j'ai remarqué un bug dans mon projet : En gros, quand je réinitialise la  mémoire vidéo et que je recharge des background, après un fade to black, op, j'ai des pixels qui virent au blanc... bon c'est pas des glitchs, mais ca y ressemble...

Alors, tiens c'est bizard, j'ai pourtant rien rajouté depuis... à mon programme... J'ai juste changé de machine tiens, je vais voir mon frangin à lyon, alors je met tout sur mon portable...  Smiley

Bon, comme je test toujours a fond mon projet à chacune des avancés, pour voir si mes nouveaux bouts de code ne vont pas faire plantze tout le bazar, et que j'ai une floppé d'archive de mon travail, j'ai pu faire différent tests... Et sur ce coup la, j'étais formel, la compilation ne se passe pas aussi bien sur une machine que sur une autre...

Donc, désinstallation de devkit pro, réinstallation du tout avec palib et... Tout fonctionne, plus de glitchs bizards...  Shocked

Tout ca pour dire, que, développer c'est parfois un coup de pot... on cherche une erreur de code, et c'est le compilo qui mine de rien fait des petit plantages en douces  whistle

Edit : c'est quand même cho ca comme problème pour un newbie qui vie dans la hantise des bugs qu'il comprend pas, du programme qu'il comprend pas non plus  Grin
« Dernière édition: 09 Octobre 2007, 15:09:04 par Toiletking » Journalisée
Mollusk Hors ligne
Administrateur

Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #1 : 09 Octobre 2007, 15:08:06 »

Ou alors tu avais une palib ou libnds pas à jour sur ton PC, et donc ça glitchait puisque souvent les merdes de libnds sont pas rétrocompatibles et si tu as pas la bonne version qui va ben les anciens codent ressortent pas beaux Smiley
Journalisée

Toiletking Hors ligne
Mega Member

"Caca Boudin!"

« Réponse #2 : 09 Octobre 2007, 15:13:21 »

ah ben voilà une réponse qui claque Shocked

Décidément, je suis pas dans le coup moi avec ces histoires de librairies et de tout le bouzin Azn

Ca répond surement à ma question, surtout que j'ai fait pal mal de manip entre temps sur mon desktop, que j'avais pas fait sur mon laptop... Smiley

Je me demande combien de personne se sont arraché les cheveux sur des problèmes de ce type?
Journalisée
Zombie Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #3 : 09 Octobre 2007, 15:33:35 »

J'ai été dans le cas...

Surtout que je bossais sur mon PC portable (XP) puis ensuite sur mon PC fixe (Vista) et les 2 n'avaient pas la même version de devkitpro, ca a fonctionné jusqu'à un certain point où j'ai du mettre les 2 ordis sur le même pied...
Journalisée
Mollusk Hors ligne
Administrateur

Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #4 : 09 Octobre 2007, 15:41:34 »

Oui, alors pour devkitpro effectivement en plus tu as certains trucs (genre DLDI/libfat) qui ne marchent qu'à partir d'une certaine version de devkitpro, etc... Azn
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: