Ou pourquoi doit ton réinstaller dev kit pro, et accessoirement la palib à l'arrivée de certains bugs?

C'est la question que je me pose, et c'est un vrai problème, à s'en tirer les cheveux!
C'est sur un coup de pot que j'ai remarqué un bug dans mon projet : En gros, quand je réinitialise la mémoire vidéo et que je recharge des background, après un fade to black, op, j'ai des pixels qui virent au blanc... bon c'est pas des glitchs, mais ca y ressemble...
Alors, tiens c'est bizard, j'ai pourtant rien rajouté depuis... à mon programme... J'ai juste changé de machine tiens, je vais voir mon frangin à lyon, alors je met tout sur mon portable...

Bon, comme je test toujours a fond mon projet à chacune des avancés, pour voir si mes nouveaux bouts de code ne vont pas faire plantze tout le bazar, et que j'ai une floppé d'archive de mon travail, j'ai pu faire différent tests... Et sur ce coup la, j'étais formel, la compilation ne se passe pas aussi bien sur une machine que sur une autre...
Donc, désinstallation de devkit pro, réinstallation du tout avec palib et... Tout fonctionne, plus de glitchs bizards...

Tout ca pour dire, que, développer c'est parfois un coup de pot... on cherche une erreur de code, et c'est le compilo qui mine de rien fait des petit plantages en douces

Edit : c'est quand même cho ca comme problème pour un newbie qui vie dans la hantise des bugs qu'il comprend pas, du programme qu'il comprend pas non plus