Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS] DsKara v1.2 + Editeur  (Lu 21555 fois)
graph05 Hors ligne
Full Member

« Réponse #30 : 01 Décembre 2007, 16:06:57 »

Comme promis le tuto, que j'ai aussi rajouté à la fin du premier post Wink

=======================================================
TUTO : créer vos propres karaokés
===================================================

Tout d'abord, vous devez créer un fichier texte (format .txt) qui contiendra les paroles de la chanson.
Chaque retour à la ligne est compté (donc chaque ligne correspondra à une ligne dans le jeu), ainsi vous ne DEVEZ PAS sautez des lignes (laisser une ligne vide)
Puis, il faut découper les syllabes par des slashs / pour pouvoir les distinguer. Par exemple, les paroles And if it's real well I don't want to know donneraient :

Code:
And /if /it's /real
Well /I /don't /want /to /know

/!\ Chaque ligne doit comporter au maximum 30 caractères (sans compter les slashs Azn). Ben oui, la DS a horizontalement 32 tiles, mais on en enlève 1 de chaque pour des raisons de clarté /!\

Puis, une fois que toutes les lignes sont faites, retournez à la ligne et laissez la vide (exception à la règle énoncée précédemment Azn ). Le retour à la ligne est nécessaire pour que le fichier créé ensuite soit valide.
Ensuite, il faut vous créer un fichier editor.dsk à cette adresse : remplissez le formulaire, sélectionnez le fichier texte créé précédemment dans la case Lyrics file, laissez la case Timestamps file vide et cochez Empty timestamps. Téléchargez le fichier qu'on vous propose, renommez-le editor.dsk et placez-le dans le dossier /DsKara/, à la racine de votre carte mémoire. Placez également dans ce dossier le fichier editor.raw qui correspond à la musique de ce karaoké.

Lancez DsKara, et cliquez sur Editor dans le menu. Les informations de la chanson devraient s'afficher sur l'écran du bas. Appuyez sur START pour commencer l'édition : à chaque appuie sur la touche A, des caractères (définis par les groupes de syllabes séparés par les slashs) vont s'allumer (le plus simple pour comprendre c'est de le faire). Lorsque vous aurez terminé, appuyez sur SELECT pour sauvegarder (si vous ne le faites pas et que vous éteignez la DS avant, il faudra tout recommencer :-°). Un fichier times.txt aura été créé dans le dossier /DsKara/.
Maintenant, il suffit de retourner à la même page que précédemment et au lieu d'indiquer des timestamps vides, choisir le fichier times.txt que vous venez de récupérer Smiley (bien sûr, ne cochez pas Empty timestamps Azn ). N'oubliez pas de remplir les autres informations sur la chanson (titre, auteur, ainsi que le même fichier .txt que dans l'étape précédente) et validez.

Et voilà, vous avez créé votre karaoké ! Placez le fichier .dsk qu'on vous proposera au téléchargement dans le dossier /DsKara/ de votre carte mémoire ; renommez-le comme bon vous semble (en laissant l'extension .dsk :-° ), renommez la musique par le même nom (avec l'extension .raw maintenant) et voilà, vous pouvez chanter votre chanson et même la diffuser ici Langue

N'hésitez pas à partager vos propres karaokés Cheesy
Journalisée
Tyak Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #31 : 02 Décembre 2007, 08:24:33 »

Salut !!

Tout d'abord un grand bravo et un grand merci graph05 pout ton programme car tu ne sais pas depuis quand je cherche ca lol  Cry

J'arrive à tout lire comme tu l'expliques. Mais j'ai un probleme avec ton editor. J'ai du  p-e passer une étape (pourtant j'ai relu plein de fois ton explication) mais quand je cliques sur start de ma ds pour commencer le timing, rien ne se passe.

Tu pourrais m'aider sur ce point stp ? j'ai du oublier qq chose.

Merci !!!!
Journalisée
graph05 Hors ligne
Full Member

« Réponse #32 : 02 Décembre 2007, 12:37:33 »

Tient bizarre, j'avais enlevé le timing dans la nouvelle version Oo
Quand tu parles de timing, tu parle d'une timer de 3 secondes (180 vbls) qui s'affiche avant que la musique commence ??

Sinon, vérifies que tu aies bien le fichier editor.raw (il peu freezer si ce fichier n'existe pas Wink )
Et aussi, j'ai remarqué un bug en plein milieu de l'édition, je pensais l'avoir corrigé mais non, donc je vais essayer de le réparer le plus tôt possible avant de sortir la mise à jour Smiley
Journalisée
Tyak Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #33 : 02 Décembre 2007, 13:48:36 »

Bon alors, je vais te mettre ce que j'ai fait :
J'ai mon fichier music.mp3 et les paroles à côté lyrics.txt
Tout d'abord, comme tu l'expliques, je fais la mise en forme du fichier lyrics.txt (avec les / et retour à la ligne en fin de fichier). Ensuite, je vais sur ta page qui transforme mon lyrics.txt en song.dsk
Je renomme ce dernier en editor.dsk et mon music.mp3 que j'ai mis en music.raw, je le renomme également en editor.raw
Bon je crois que pour l'instant, j'ai tt suivi.
Ensuite, je copie les deux fichiers dans le repertoire DsKara de ma ds. Je lance DsKara.nds et je clique sur editor.
le fichier editor est bien lu car j'ai bien le nom de la chanson et de l'artiste écrit sur l'écran du bas.
J'appuie sur START, j'attends, j'attends, j'attends, j'attends (mais rien ne se passe  Cry pour toi, ton timer de 3s, c'est long ou normalement on devrait entendre la chanson et le texte s'affiche assez vite apres le start ?)
J'ai loupé quelque chose ? si je ne me suis pas trompé dans la démarche, c'est ma raw qui doit etre foirosse.

Tiens j'ai une idée, je vais faire une tentative avec ta raw à toi, pour vérifier si enfin de compte c pas  un pb avec ma raw.

Je reviens .... je vais aller tester ca
Journalisée
graph05 Hors ligne
Full Member

« Réponse #34 : 02 Décembre 2007, 14:07:50 »

Tiens j'ai une idée, je vais faire une tentative avec ta raw à toi, pour vérifier si enfin de compte c pas  un pb avec ma raw.

Je reviens .... je vais aller tester ca

J'allais te suggérer ça Azn
Sinon pour le timer de 3sec, en fait c'était dans ma vieille version de DsKara Editor (que j'ai pas diffusée Azn), j'avais mis une attente de 3 secondes entre le moment où on appuie sur START et le moment où on commence, et il y avait un compteur qui l'affichait (en fait avant comme j'arrivais pas à lire la musique sur la DS, je la jouais sur le PC et donc ce timer me permettait de bien synchroniser Wink )

Maintenant si avec un autre fichier raw ça marche pas, bah ..... Oo
Journalisée
Tyak Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #35 : 02 Décembre 2007, 14:09:03 »

Ben vi, c'est mon fichier raw qui est pas bon  Cry j'ai testé avec ta raw de dontspeak et le start fonctionne bien

Tu as utilisé quoi pour convertir ta music ?
Journalisée
graph05 Hors ligne
Full Member

« Réponse #36 : 02 Décembre 2007, 14:16:06 »

Bah les premiers je les avais fait avec Switch, mais la version d'évaluation a expiré alors j'ai du utiliser Audacity

Pour configurer, fais CTRL+P pour afficher les préférences, et va dans le 3ème onglet (Formats de fichiers). Dans le format d'exportation non-compressé choisis Autre..., dans l'entête mets RAW (header-less) et dans l'encodage Signed 8 bit PCM.
Après il te suffit d'ouvrir ton fichier et de faire Fichier --> Exporter en RAW

Par contre quand je le fais, je le sauvegarde sur le bureau et dans l'infobulle il m'indique taille de fichier : 0 octets. Il suffit que je le déplace dans un autre répertoire pour que ça affiche la vraie taille (aux alentours de 2Mo environ la chanson Wink )

N'hésite pas à publier ta chanson une fois réalisée Langue Et dis-le si dans l'éditeur tu obtiens un bug (je comprends toujours pas pourquoi ça freeze, mais je planche dessus)
Journalisée
Tyak Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #37 : 02 Décembre 2007, 14:45:45 »

Merci pour tes conseils, je teste le tout et je reviens te dire ce que ca donne
Journalisée
graph05 Hors ligne
Full Member

« Réponse #38 : 02 Décembre 2007, 15:04:01 »

Mon FTP chez free bug (je comprends pas pourquoi, tout fichier .php génère une erreur 500 Shocked ) et donc en attendant j'ai transféré l'éditeur sur un autre compte : http://lesoukderaf.free.fr/DsKaraEditor/

EDIT : c'est bon j'ai trouvé le bug ( -_-" ) . En fait il ne proviens pas du code mais du fichier .dsk : ça fait planter si une ligne contient plus de 30 caractères !
« Dernière édition: 02 Décembre 2007, 16:08:15 par graph05 » Journalisée
Tyak Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #39 : 02 Décembre 2007, 16:40:18 »

Ben c'est bizarre, mon *.raw fonctionne pas non plus avec ton logiciel. J'ai essayé deux musiques différentes.
En fait, quand je suis dans l'editor, j'appuie sur start et j'attends un bon moment avant qu'apparaisse le texte. apres, il y a des chiffres sur l'écran d'en haut, en bas à droite qui défile mais j'ai pas de son O_o

selon ton post, Est ce qu'il faut que je refasse le fichier dsk ? y a t il un rapport avec le son ?
Journalisée
graph05 Hors ligne
Full Member

« Réponse #40 : 02 Décembre 2007, 19:07:48 »

C'est bizarre que tu doives attendre autant de temps pour que le texte s'affiche ...... Tu pourrais voir si ça correspond à peu près à 3 secondes Azn ?
Et quand tu dis "mon logiciel", tu parles d'audacity ? Sinon tu peux aussi essayer de lire les .raw que t'as créés avec FAT Player Raw v3 de Cid2Mizard, puisque j'utilise le même système que lui pour les lire whistle

Et ce qui défile à droite, c'est en bas à droite ou simplement à droite (du bas vers le haut) ? Et ça serait pas des numéros croissants ? (je pense savoir ce que c'est mais c'est bizarre je pensais l'avoir enlevé (je l'avais mis pour le debug) donc je vérifie si c'est ce que je pense Azn )
Journalisée
Tyak Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #41 : 02 Décembre 2007, 20:07:49 »

du coup je me demande, ai-je la bonne version de DsKara ?? Embarrassed lololololol parce que si tu dis avoir enlever tt ca, j'ai p-e une ancienne version??!!! Grin

Bon dans le doute, Azn je vais retélécharger celle de la première page, qui c'est on sait jamais lolololol  Roll Eyes

j'avoue, je suis parfois tête en l'air  Cheesy, alors ca n'étonnerait pas de moi cette boulette  Embarrassed

Je m'excuse d'avance si c'est ça   angel
« Dernière édition: 02 Décembre 2007, 20:10:44 par Tyak » Journalisée
Tyak Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #42 : 03 Décembre 2007, 10:42:14 »

Oufff cT pas ca lolol me suis pas trompé de version.

J'ai toujours le décompte d'afficher. et un décalage au début Shocked

Par contre j'ai testé mes deux raw avec le programme FAT Player Raw v3 et effectivement y a pas de son donc c'est mes raw qui passe pas. Bon je réessaie avec d'autres.
Journalisée
Tyak Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #43 : 06 Décembre 2007, 09:39:48 »

Salut !!

Bon ben j'ai essayé avec d'autres musics de convertir en raw avec audacity mais la raw ne se lit pas avec FAT Player Raw v3

Pourtant je mets bien les config que tu me donnes, une idée Graph05 ?
Journalisée
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #44 : 06 Décembre 2007, 09:41:51 »

Sa lit les .raw inclut dans le FAT Player Raw ?
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer

Aller à: