Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS/PAlib] Petit (gros ?) problème de sprintf  (Lu 2542 fois)
lyon4 Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #15 : 11 Septembre 2007, 20:38:30 »

mollusk: ah ben , c'est bizarre, car il y en a. (recherche "angry mob", normalement il devrait y avoir deux "2+*" légèrement plus loin. )

raphzore: ben moi, j'ai démarré avec la 4e  Smiley
sinon, oui, l'oracle, c'est la liste de toutes les cartes existant , mais avec leurs textes à jour (il y a eu de très nombreux erratas suite à des changements de règles, ou pour d'autres raisons).

pour les illus, ce n'est pas du tout prévu. peut-etre quand tout le reste sera fini.

edit:pour mon 2e homebrew, je pensais plutot à un jeu de plateforme que j'avais en projet quand j'utilisais encore un atari ST (oui, je ne suis pas jeune Smiley ).
« Dernière édition: 11 Septembre 2007, 20:43:45 par lyon4 » Journalisée
Mollusk Hors ligne
Administrateur

Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #16 : 11 Septembre 2007, 20:56:17 »

Ah, si c'est "2+*" c'est pas pareil ! J'ai cherché l'inverse moi, "*+" Azn
Journalisée

Alx Hors ligne
Full Member

« Réponse #17 : 14 Septembre 2007, 06:45:26 »

juste pour revenir au 1er probleme de sprintf, ton bug n'etait pas plutot dû au fait que ton char* n'etait pas alloué avant le sprintf par hasard ?

sprintf ne se charge pas de faire l'allocation memoire.

voila pourquoi avec un char [200] ca passe
Journalisée

lyon4 Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #18 : 14 Septembre 2007, 11:35:28 »

surement...j'ai un peu de mal avec les pointeurs..surtout les char*
Journalisée
raphzore Hors ligne
Full Member

« Réponse #19 : 14 Septembre 2007, 15:18:54 »

Alx : Peut-être. Moi je vois les choses comme ça :

Le char *, sans être directement alloué, pointait tout de même vers un tableau de char valide (et donc alloué), mais const. Donc possiblement non modifiable par le programme, et qui aurait pu conduire à une seg fault (mais je ne sais pas comment réagit la ds dans une situation où un seg fault serait apparu sur PC).

On se retrouve dans une situation similaire à ce bout de code (si il avait passé la compilation Azn), qui dissocie l'allocation du pointage :

Code
(c):
const char test[] = "coucou";
char *fe = test;

Après correction, la situation est semblable à cela :

Code
(c):
char test[100];
char *fe = test;

fe pointe dans chaque cas vers une zone mémoire réservée, mais pas forcément accessible dans le premier cas.

Il est aussi possible que la ds s'en tamponne le bas du dos des zone mémoire (vu qu'elle a pas de MMU) et qu'il suffise de mettre un truc du genre
Code
(c):
char * fr = "beaucoup de place pour pas deborder"
Azn !

T'en penses quoi ?
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer

Aller à: