Identifiant:
Mot de passe:
Accueil
Devblogs
Voir tous les devblogs
Obtenir un devblog
Fiches Homebrews
Chat (IRC)
NoPaste
Lexique
Wikis
NDS/GBA
PSP
Wii
Forum
Accéder au forum
Messages non lus
Réponses non lues
Au secours !!!
Options
Rechercher
Se Connecter
Inscrivez-vous
Développement Amateur Francophone
|
Nintendo DS/GBA
|
Projets
|
[NDS]Alphabet
Pages:
1
[
2
]
3
Bas de page
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: [NDS]Alphabet (Lu 17251 fois)
Toiletking
Mega Member
"Caca Boudin!"
Re : [NDS]Alphabet
«
Réponse #15 :
11 Novembre 2007, 14:27:00 »
Ah oui avec les sons ca serait super!
Journalisée
chris28
Jr. Member
Re : [NDS]Alphabet Nouvelle version
«
Réponse #16 :
27 Novembre 2007, 22:36:36 »
La nouvelle version comprend toutes les lettres de l'alphabet avec leur son. Il faut maintenant écrire le mot complet et 20 noms d'animaux sont disponibles. Merci à Toiletking pour son tuto sur EFS que j'ai utilisé pour tous les fichiers raws. Pour le challenge j'ai juste ajouté un mot surprise qui apparait à partir du sixième mot mais c'est un peu "private joke" avec mon fils.
J'ai un peu changé le tracé sur certaines lettres comme le O pour lequel j'ai ajouté un point. Si vous faites tester à un enfant (entre 3 et 6 ans) pouvez-me dire si cela a posé des problèmes.
Deux fichiers sont disponibles en début de post, le premier utilisant EFS ne fonctionne que sur le Hard el le second permet de tester sur NO$GBA.
«
Dernière édition: 27 Novembre 2007, 22:46:53 par chris28
»
Journalisée
Toiletking
Mega Member
"Caca Boudin!"
«
Réponse #17 :
27 Novembre 2007, 23:48:44 »
Tout le plaisir est pour moi!
En plus mon garçon à 4 ans, et comme il se débrouille super bien en langue (il est trilingue...
) et qu'il sait compté jusqu'à 100, je vais bientôt l'initier à l'écriture avec ta superbe production!
Edit :
Citation
Deux fichiers sont disponibles en début de post, le premier utilisant EFS ne fonctionne que sur le Hard el le second permet de tester sur NO$GBA.
Sur No@GBA, c'est sans les sons? sinon, si tu arrives à compiler pour que ca passe sur l'émulateur, je suis super preneur
Journalisée
chris28
Jr. Member
Re : Re : [NDS]Alphabet
«
Réponse #18 :
28 Novembre 2007, 08:38:11 »
Citation de: Toiletking le
Hier
à 22:48:44
Sur No@GBA, c'est sans les sons? sinon, si tu arrives à compiler pour que ca passe sur l'émulateur, je suis super preneur
Je n'ai même pas essayé de faire fonctionner la version EFS sur No$GBA
, la version alphabet-emul est juste la version du logiciel avant que je le modifie pour utiliser EFS.
Journalisée
Cid2Mizard
Super Mega Member
Disciple Kukulcanien
«
Réponse #19 :
28 Novembre 2007, 20:49:12 »
Trop fort en espagne c'est la 0.2 mdr
http://www.dspower.es/index.php?ind=news&op=news_show_single&ide=1326
Journalisée
Mon Blog
progds
Sr. Member
Re : Re : [NDS]Alphabet Nouvelle version
«
Réponse #20 :
29 Novembre 2007, 08:56:55 »
Citation de: chris28 le 27 Novembre 2007, 21:36:36
J'ai un peu changé le tracé sur certaines lettres comme le O pour lequel j'ai ajouté un point. Si vous faites tester à un enfant (entre 3 et 6 ans) pouvez-me dire si cela a posé des problèmes.
Bonjour,
Je trouve ce projet intéressant mais il est un peu trop terne pour plaire aux enfants. Il n'attire pas vraiment l'attention des petits. Il serait mieux si il y avait des mots, des sons et des dessins plus "tape à l'oeuil" pour les moins de 6 ans.
Aussi pour le "O", ça serait mieux mettre les 2 points en haut.
«
Dernière édition: 29 Novembre 2007, 08:59:55 par progds
»
Journalisée
Cid2Mizard
Super Mega Member
Disciple Kukulcanien
Re : Re : Re : [NDS]Alphabet Nouvelle version
«
Réponse #21 :
29 Novembre 2007, 10:04:50 »
Citation de: progds le
Aujourd'hui
à 07:56:55
Citation de: chris28 le 27 Novembre 2007, 21:36:36
Bonjour,
Je trouve ce projet intéressant mais il est un peu trop terne pour plaire aux enfants. Il n'attire pas vraiment l'attention des petits. Il serait mieux si il y avait des mots, des sons et des dessins plus "tape à l'oeuil" pour les moins de 6 ans.
Justifies, tu as des enfants ?
Journalisée
Mon Blog
chris28
Jr. Member
«
Réponse #22 :
29 Novembre 2007, 10:51:13 »
Citation de: progds le
Aujourd'hui
à 07:56:55
Bonjour,
Bonjour,
Il est vrai que les graphismes peuvent paraitre un peu ternes par rapport à ceux de jeux commerciaux le problème étant que je ne suis pas graphiste. Il s'agit d'images récupérées sur Internet, des cliparts pour les animaux qui ne forment pas forcément un tout très homogène. Et déjà transformer les cliparts en sprites demandent pas mal de temps alors j'imagine s'il fallait les créer de toute pièce. Je pourrai aussi récupérer des images de DORA ou de n'importe quel autre jeu pour enfant mais cela ne doit pas être tout à fait légal
. Le problème avec le développement amateur est qu'il y a beaucoup de développeurs pour peu de graphistes (ils ont surement d'autres choses à faire). Enfin si quelqu'un veut m'envoyer des sprites je suis preneur
Pour le O j'avais un peu peur que l'enfant choisisse le plus court chemin et ne fasse donc pas le tour pour joindre les deux points. Mais les deux points cote à cote correspondent plus à la réalité de l'écriture, je vais tester sur mon fils.
Journalisée
Toiletking
Mega Member
"Caca Boudin!"
«
Réponse #23 :
29 Novembre 2007, 12:04:19 »
Il y a beaucoup de développement amateur qui utilise des personnages bien copyrighté, (comme l'excellent bandjoe et kazooie), mais je pense que pour de nombreux éditeurs, ca peut être considéré comme de la pub pour leur produit...
Bon, on peut toujours écrire et demander le droit d'utiliser une image, hein ca mange pas de pain
Au cas ou, si ca t'intéresse, j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ca sur le net :
http://www.hugolescargot.com/coloriages-les-heros.htm
(et avec ca ca serait super de faire un logiciel de coloriage
mais bon pour l'instant on se concentre sur l'alphabet)
Edit : pour une édition spécial noel :
http://www.jedessine.com/coloriages/noel.html?debut=0
Edit 2 : et voila ! pour ce liens, je te conseille de taper enfant, personnage... dans les illustration , et pour les themes des mots :
http://www.graphicobsession.fr/index.jsp?url=http%3A//www.graphicobsession.fr/illustration/page/collections&media=illustration
Si je trouve autre chose d'intéressant, et surtout, libre de droit, je t'envoies ça
Continue Chris, ton homebrew est géniale!
«
Dernière édition: 29 Novembre 2007, 12:18:36 par Toiletking
»
Journalisée
progds
Sr. Member
«
Réponse #24 :
01 Décembre 2007, 12:28:50 »
J'ai bien sûr montré ce jeu à des enfants de moins de 6 ans. Apparemment, le fait d'écrire les a attiré au début mais il n'y a pas eu d'engouement finalement. Ils ont tous bloqués sur le "O" et même moi, ça m'a un peu dérouté sur le coup
. Bon, c'est sûr qu'après l'avoir fait une fois, il y a plus de problème mais bon...
Si tu veux je peux essayer de te trouver des images (MP ds ce cas) mais ça serait bien d'ajouter aussi des sons sympas et des voix plus attirantes pour les petits.
Enfin je dis ça mais tout dépend jusqu'où tu veux aller sur ce projet.
«
Dernière édition: 02 Décembre 2007, 04:17:00 par progds
»
Journalisée
melopat
Newbie
«
Réponse #25 :
04 Décembre 2007, 18:17:08 »
Merci beaucoup d'avoir complété ce programme, dès que mon neveu repasse à la maison je lui fais tester
Journalisée
Arialia
Elite Member
«
Réponse #26 :
05 Décembre 2007, 10:35:46 »
J'ai vu rapidement une pub à la télé pour Adibou sur console leapster :
une idée sympa : tu mets des bonus à récolter sur le tracé optimal de la lettre genre bonbons, étoiles, etc
plus un sablier pour bonus ... des scores de temps avec classement sur internet comme puzzlemaniak
Et des petites Anims .... allez les grapheux : faites nous de "zolies choses"
Journalisée
Mon blog de dev
- -
Mon tutoriel sur la libfat
--
DSPhoto
Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions
Mais qui m'a mis des nounours roses ? Le rose c'est pour les homo et les gamines , beurk, mais ça va bien aux fleurs
Et aux jeux de Genevois
PypeBros
Hero Member
Posez-vous les bonnes questions
«
Réponse #27 :
05 Décembre 2007, 15:50:13 »
si le ludo-éducatif te plaît, je te propose de te lancer à la recherche du jeu commodore 64 "mimi la fourmi".
On devait appuyer sur une lettre pour déclencher une petite animation accompagnée d'une musiquette, ex.
"P" la Pluie -- il pleut, mimi rentre chez lui
"G" Gateau -- c'est l'anniversaire de Mimi. Son copain le ver vient manger un gateau chez lui
"N" c'est la nuit, mimi s'endort ...
Entre 3 et 5 ans, ma soeur y a passé des heures!
Journalisée
j'ai besoin de vous 2 minutes pour mes recherches sur le SPaM
Cid2Mizard
Super Mega Member
Disciple Kukulcanien
«
Réponse #28 :
05 Décembre 2007, 17:35:11 »
En plus c'est comme ça qu'on appel Cammy ==> mimi , y avait pas plutôt "P" Pleurer, mimi pleure tout le temps pour rien
Journalisée
Mon Blog
chris28
Jr. Member
«
Réponse #29 :
05 Décembre 2007, 22:40:47 »
Je vais essayer d'améliorer encore Alphabet. Les jeux éducatifs sur DS sont bien peu nombreux. Mon fils a eu l'année dernière la console VSmile pocket mais elle fait bien pâle figure face aux possibilités offertes par la DS.
Pour l'amélioration des sons et des voix je n'ai pas trop d'idées, les ressources sont peu nombreuses mais si quelqu'un sait imiter Mickey ou Donald qu'il m'envoie ses enregistrements des noms d'animaux
@progds : je vais corriger le problème du O et t'envoyer les informations par MP pour les sprites
@Ariala : merci pour les idées de chalenge, je retiens les bonus sur le parcourt de la lettre mais le classement sur internet ce n'est pas pour tout de suite
Je travaille actuellement sur un autre projet DS un peu plus ambitieux (enfin quand même très modeste par rapport à certains projets
) alors je dois travailler sur deux projets en parallèle ce qui n'est pas toujours facile avec en plus les problèmes de test avec émulateurs sous linux (EFS, sprites 3D ...) mais qui va lentement va sûrement.
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
Haut de page
Imprimer
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------