Voir les messages
Pages: [1] 2 3 4
1  Les News / Vos News / Re : [PC] Eplith: Un nouveau langage de programmation. le: 05 Juin 2012, 18:33:40
Personnellement c'est pas mon point de vue. Pour l'instant pas grand chose à vrai dire, ce n'est que la première version. Mais plus tard je compte rajouter quelques idées qui le rendront peut-être intéressant. À la base c'était une expérience personnelle.. Mais maintenant c'est un langage assez complet, bien qu'il manque pas mal de fonctions que je n'ai pas encore implémentées, mais ça va venir.
2  Windows/Mac/Linux / Projets / Re : Eplith: Un nouveau langage de programmation le: 04 Juin 2012, 17:08:01
Merci PypeBros, je regarderais ça pour la prochaine version. Mais en fait le temps d'execution m'importe peu, Time me suffit pour avoir une idée d'où je me situe. Smiley
3  Windows/Mac/Linux / Projets / Re : Eplith: Un nouveau langage de programmation le: 03 Juin 2012, 17:33:47
Oui ok, enfin si tu peux éviter de faire de la pub pour tes projets sur la page de mon projet...
4  Windows/Mac/Linux / Projets / Re : Eplith: Un nouveau langage de programmation le: 03 Juin 2012, 17:24:10
Est-ce que tu ne pourrais pas compiler une version linux que je pourrais exécuter pour comparer ? Parce-que 'time' compte toute l'exécution de lui-même et du programme qui lui est passé en argument. Et je ne sais pas comment fonctionne ta fonction. Enfin si tu veux comparer bien sûr.
5  Windows/Mac/Linux / Projets / Re : Eplith: Un nouveau langage de programmation le: 03 Juin 2012, 16:54:03
En comparaison avec d'autres interpréteurs c'est pas si énorme que ça. Et ton interpréteur est fait pour Windows, je ne peux pas comparer, je suis sous Linux. Je suis quand même curieux de savoir comment tu as calculé ces 0.0003s.
6  Windows/Mac/Linux / Projets / Re : Eplith: Un nouveau langage de programmation le: 03 Juin 2012, 15:30:11
Ça pour l'instant, je ne sais pas encore. Je comptais faire un système équivalent aux métatables de Lua mais ce serait trop ressemblant, donc je ne sais pas...
Et l'avantage d'Eplith c'est qu'il est facilement intégrable à du code C++.
Bien sûr il faudrait que je mette le sample à jour, mais en gros c'est pas bien dur de faire interagir un script Eplith avec un programme C++.
J'ai également fait en sorte que le système d'ajout de fonctions C++ dans Eplith soit vraiment simple, pour pouvoir l'agrandir le plus possible.

EDIT: Il manque quelques fonctions à Lua que je compte bien rajouter à Eplith également.
7  Windows/Mac/Linux / Projets / Re : Eplith: Un nouveau langage de programmation le: 03 Juin 2012, 14:23:59
Se ranger à leurs côté, ok; mais avec quelles différences?

Justement, faut que je continue à améliorer Eplith pour en faire un langage à part entière. Et donc lui rajouter quelques fonctions que Lua n'aura pas, par exemple.

Pourquoi utiliser Eplith plutôt qu'un de ces autres langages?

Après ça c'est un choix.

Par ailleurs, es-tu seul à travailler sur ce langage et si oui, comptes-tu le rester?

Oui, je suis seul. Et non je ne compte pas le rester, mais pour l'instant je n'ai trouvé personne qui voudrait m'aider..
8  Windows/Mac/Linux / Projets / Re : Eplith: Un nouveau langage de programmation le: 03 Juin 2012, 13:40:20
En fait si j'ai créé Eplith, au départ c'était pour m'améliorer, connaître plein de nouvelles choses en programmation, tout ça, mais maintenant que je l'ai fait j'ai envie d'en faire un vrai langage qui viendra se ranger aux côtés de Lua et de Ruby, même si c'est un peu prétentieux..
9  Les News / Vos News / [PC] Eplith: Un nouveau langage de programmation. le: 03 Juin 2012, 13:38:00
Bonjour à tous !

Je me permet de faire une news pour mon langage de programmation, Eplith.

C'est un langage interprété, simple, et assez rapide.

Voici un exemple de factorielle:
Code:
function factorial(n) {

if(n == 0) {

return 1;

} else {

return n * factorial(n - 1);

}

}

puts(factorial(18)); // Prints 18!

Voici le lien du topic complet d'Eplith pour les téléchargements et autres infos: http://www.dev-fr.org/index.php/topic,5265.0.html
10  Windows/Mac/Linux / Projets / Eplith: Un nouveau langage de programmation le: 03 Juin 2012, 12:21:31
Bonjour,

Eplith est un nouveau langage de programmation que j'ai entièrement créé.

Il est écrit en C++, flex et bison. J'ai également utilisé la boost library.

Eplith est un language interprété, simple et rapide.

Par exemple, pour une factorielle comme ci dessous, Lua met 0,004s à exécuter un code similaire, Ruby 0.008s et Eplith 0.006s ( données obtenues grâce au programme 'time' de mon ubuntu. )

Factorielle:

Code:
function factorial(n) {

if(n == 0) {

return 1;

} else {

return n * factorial(n - 1);

}

}

puts(factorial(18)); // Prints 18!

Voilà la documentation ( encore incomplète ): https://github.com/Quent42340/Eplith/wiki

J'ai compilé une version de mon interpréteur que vous pouvez télécharger ici: https://github.com/downloads/Quent42340/Eplith/Eplith ( compilé sous linux x86_64 )

Voici une version iPhone: https://github.com/downloads/Quent42340/Eplith/Eplith-0.1a-iPhone

Eplith sur Twitter: http://twitter.com/eplith

Eplith devBlog: http://eplith-language.blogspot.fr/

Adresse email consacrée à Eplith: eplith.language@gmail.com

NB: Eplith est fait pour être compilé sous un système de type Unix.

Voilà !

PS: Le lien ci dessous est le lien de la tarball, c'est à dire de l'archive contenant les sources de cette version. Merci de vous en tenir à la licence incluse dans cette archive.

PS2: Eplith est également compilable sur iPhone ( je l'ai fait sur mon iPhone 4 ) avec les outils appropriés.

Qu'en pensez-vous ?

Tarball: https://github.com/Quent42340/Eplith/zipball/v0.1a
11  Nintendo DS/GBA / Projets / Re : [NDS/JEU] The Legend of Zelda: Oracle of Secrets le: 05 Août 2011, 09:49:41
prometteur ^_^ 'manque plus qu'un petit "overlay" pour que Link puisse entrer dans les maisons sans qu'on voit sa tête dépasser à travers le chambranle de la porte... et puis tout le reste  whistle

Bah c'est sur quoi on est entrain de bosser actuellement avec Synthesis, donc normalement dans pas longtemps on pourra entrer et sortir d'une maison correctement. \o/
12  Nintendo DS/GBA / Projets / Re : [NDS/JEU] KubikDS le: 22 Juillet 2011, 20:15:28
Cool merci. Azn
13  Nintendo DS/GBA / Projets / Re : [NDS/JEU] KubikDS le: 22 Juillet 2011, 16:26:51
Merci. Smiley
14  Nintendo DS/GBA / Projets / Re : [NDS/JEU] The Legend of Zelda: Oracle of Secrets le: 22 Juillet 2011, 16:26:33
Merci. Smiley
15  Général / Discussion générale / Re : [anniv] Bon anniv smea le: 11 Juillet 2011, 16:08:50
Joyeux anniversaire !! Cheesy
Et see you on chan. Wink
Pages: [1] 2 3 4