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16  Compos / Compo Débile Dev-Fr ! / Re : Commentaires sur la Compo Débile Dev-fr - Nombeurre Phive ! le: 04 Juillet 2010, 16:27:39
Ça c'est du thème qui a de la gueule !  Cheesy
Je suis impatient de voir ce qui sera créé. Azn
(pas sûr du tout que je participe)
17  Les News / News / Re : [site] Dev-fr se meurt... le: 24 Mai 2010, 11:08:03
Bon, j'ai lu l'intégralité de ce débat... et je suis d'accord avec les posts les plus récents...
L'ergonomie du site pourrait être améliorée, c'est sur. Un système de Tag développé pourrait bien être un plus.
Mais y'a pas à dire, je trouve que le site est déjà bien organisé comme ça !
Il est tout à fait agréable à utiliser, je ne vois pas de réel problème...
Aussi, je pense qu'il serait bien inutile de s'embêter à refaire le site, si du nouveau contenu n'apparait pas... : tests de homebrews, interviews, wiki, tutos, etc. Tout cela est très sympa et gagnerait à s'étoffer un peu. Et je le répète, je trouve que la structure du site est tout à fait adaptée à cela.
Bon par exemple il ne serait pas mal de revoir le forum, diminuer le nombre de catégories (ou utiliser des tags), mais la priorité DOIT rester le contenu !
Il ne suffit pas que le site soit "beau" pour être intéressant.
Ce qu'il faut surtout, c'est motiver les troupes pour produire davantage de contenu intéressant ! Azn

18  Les News / Vos News / Re : [NDS] DS1943 2.0 le: 02 Mai 2010, 15:29:21
De rien !
Alors, on a essayé une dizaine de fois au moins, et sans résultat...
Mais je précise que le jeu fonctionne en mode un joueur.
J'attend avec impatience la prochaine version !  Afro
19  Les News / Vos News / Re : [NDS] DS1943 2.0 le: 01 Mai 2010, 17:30:43
Alors, j'ai pu tester le jeu en multijoueur.... enfin j'ai essayé.
Car ça ne fonctionnait pas !
La "liaison" s'est faite, on pouvait voir le pseudo de l'autre, accepter, etc.
Mais une fois ceci fait, ça reste bloqué... et impossible de mettre des crédits ou de lancer la partie.
Aussi, il y a une petite maladresse à un moment donné dans le menu : le L est en "surbrillance" rouge, mais il faut en réalité faire A.
As-tu testé le mode nifi, Copper ?
20  Les News / News / Re: MicroLuaDS 3.0 (finale) le: 16 Avril 2010, 09:55:47
Tu parles bien de ce wiki : http://code.google.com/p/microlua/wiki/MicroLua?tm=6 ?
Car dans la partie "Liens externes", tu as notamment un lien vers un tutoriel publié sur le Sdz. Mis à part pour les conseils d'installation un peu obsolètes, ce tutoriel est assez sympathique.
Sinon, les tutoriels "officiels" dont tu parles sont sur le site de Risike... mais ils sont dépassés (d'ailleurs il date ce post).

Dans le wiki, tu as aussi la Documentation/Api de Micro Lua 3.0, qui est aussi présente dans le pack à télécharger. Sinon, des exemples de code il y en a justement dans le pack, dans un dossier Examples.
21  Les News / News / Re : MicroLuaDS 3.0 (finale) le: 15 Avril 2010, 21:52:41
Ah oui, il faut le savoir, le site officiel, qui était géré par Risike donc, n'est pas à jour.
Mieux vaut suivre les liens donnés dans le 1er post de ce topic !  Smiley
22  Nintendo DS/GBA / Projets / Re : [NDS/JEU] SheepSOS le: 15 Avril 2010, 21:48:17
Eh bien, bienvenue à toi et bonne continuation pour ton projet !  Azn
23  Nintendo DS/GBA / Projets / Re : More or less ( recherche graphiste :( ) le: 11 Avril 2010, 11:38:26
Devil2a, je doute que tu trouveras quelqu'un d'intéressé...
Mais en attendant, tu peux toujours améliorer un peu le gameplay, en proposant plusieurs niveaux de difficultés par exemple... La sauvegarde du meilleure score (nombre de coups pour trouver le bon nombre) dans chaque level, etc...
Ce n'est peut-être pas passionnant mais il faut prendre ça comme un entrainement... et c'est un plus pour le joueur.
Tu pourrais aussi ajouter des sons, une musique... ça c'est assez important si tu veux que ton jeux soit agréable à jouer.

Tiens, en bonus, j'avais bien aimé ce plus ou moins là : http://kukulcan.palib.info/index.php?page=detail&num=38.  
Bonne continuation !
24  Les News / Vos News / Re : [NDS] DS1943 2.0 le: 11 Avril 2010, 11:29:13
Bravo pour cet ému !
Je n'ai pas encore pu tester en multijoueur mais ça tourne du tonnerre !  Smiley
25  Les News / News / Re : MicroLuaDS 3.0 (finale) le: 02 Avril 2010, 18:09:57
Ah ouais, bien vu !  Cheesy
(post édité)
26  Les News / News / MicroLuaDS 3.0 (finale) le: 01 Avril 2010, 21:04:53
En juillet 2009, Risike a rendu public le code source de Micro Lua DS, et plus précisément de la version 3.0 prerelease.
Cette version était une prerelease car elle était surtout destinée aux membres du forum, afin qu'ils la testent et corrigent les bugs restants. Elle n'a par conséquent pas connu d'annonce officielle.
Le problème, c'est que si Risike a libéré les sources, c'est parce qu'il a abandonné son projet...

Mais grâce à leur publication, des codeurs fous de la communauté µLuaDS se sont depuis penchés sur l'amélioration de MicroLua.

Et c'est ainsi que nous avons l'honneur de vous annoncer la sortie de Micro Lua DS 3.0 ! La relève de Risike est assurée !

Au niveau des changements, il n'y en a, à strictement parler, pas énormément, tout du moins par rapport à la prerelease (ce qui est normal : le but était d'en éliminer les principaux bugs). Par rapport à la version 2.0 de Micro Lua en revanche, ça fait un paquet d'améliorations.
Tout d'abord, voici les nouveautés qu'a inclues Risike dans la version 3.0 prerelease (je cite) :

Risike a écrit:
Citation
Nouveautés :

- Ajout du support du Wifi
- Ajout du support des Datetime
- Ajout du support du Rumble
- Ajout du support du Motion
- Changement de la syntaxe de la librairie son
- Vous pouvez maintenant lire plusieurs modules (Mods) en même temps
- Support des effets de son (SFX). Vous pouvez donc lire des fichiers wave
- Ajout d'un fonction render(). Les fonctions startDrawing() et stopDrawing() existent toujours mais ne sont plus obligatoires
- Ajout d'une variable globale MICROLUA_VERSION qui retourne la version courrante de Micro Lua
- Vous pouvez maintenant customiser les couleurs du shell dans le fichier shell.ini
- Support du stylet dans le shell
- Plus de limite de position pour le dessin direct (lignes, rectangles...etc). Ils peuvent maintenant dépasser de l'écran.
- Ajout d'une fonction Font.getStringWidth qui retourne la largeur en pixels d'un string dans une police donnée

Corrections de bugs :

- Plus de problème du double clic
- Plus de problème de chargement d'images jpeg, on peut maintenant les utiliser sans problème
- Optimisation du chargement et déchargement des images, des fonts et des maps. Vous pouvez maintenant en charger et en décharger à l'infini
- Plus de "Oops unhandled error"
- Correction du problème de Canvas ATTR_Y2
- Le scaling est maintenant permanent
- Plus de problème avec le Stylus.newPress
- Grosse augmentation de vitesse pendant le lancements de scripts avec dofile. Micro Lua DS se lance maintenant beaucoup plus rapidement

Supprimé :

- La librairie Keyboard mais vous pourrez la télécharger en open source sur le site et donc la modifier


Quant à la version 3.0 finale, elle apporte par rapport à la prerelease :

- Disparition du bug des chemins relatifs avec les fichiers .txt et .ini. Cela est dû au fait que cette version a été compilée avec une version de la libfat plus récente, ce qui était impossible dans la 3.0 prerelease à cause de ses multiples initialisations, désormais unifiées.
- Allègement du package et nouvelle documentation incluse, qui est en fait une partie du wiki (voir plus bas).

Quoi, c'est tout ?
Non.
Désormais, il y a un wiki bien rempli et en constante évolution, dans lequel vous pourrez trouver diverses aides et liens, tester des versions en développement de Micro Lua, contribuer au projet en écrivant des articles, en corrigeant des bugs, etc...
Rendez-vous sur cette page pour plus d'informations : http://code.google.com/p/microlua/ (à noter que la page GoogleCode du projet, qui appartient à Risike, existait déjà, mais pas le wiki et tout ce qui va avec).

Téléchargements :
- MicroLuaDS3.0 
- MicroLuaDS3.0 sources


Liens :
- Le forum de la communauté (fr-eng) : http://microlua.xooit.fr/index.php
- Le wiki du projet (fr-eng) : http://code.google.com/p/microlua/wiki/MicroLua?tm=6
27  Les News / Vos News / Re : NDS]NitroGrafx Emulateur PC-Engine/TurboGrafx16 le: 27 Mars 2010, 13:23:30
La version 0.2 est sortie !
La compatibilité s'est bien améliorée !  Smiley
28  Les News / Vos News / Re : NDS]NitroGrafx Emulateur PC-Engine/TurboGrafx16 le: 22 Mars 2010, 18:43:57
En effet, l'ému est vraiment performant !
Faudra que je décrypte mes roms US (bien qu'une bonne partie fonctionne en l'état) pour mieux l'évaluer.
Un reproche quand même, l'option pour afficher les fps, qui me parait être relativement importante (notamment pour tester les jeux de manière fiable), ne fonctionne pas...
Je crois que c'est aussi le cas sur S8DS.
29  Les News / Vos News / Re : [NDS] msxDS v.0.8 le: 15 Mars 2010, 21:34:24
Ah oui voilà, il fallait renommer les jeux en .rom...
Merci bien !
Faut que je teste ces fichiers .dsk. q(^_^)p
30  Les News / News / Re : [NDS] AemioDA version 2.0 le: 15 Mars 2010, 16:05:06
Tiens, je n'avais pas testé cet ému !  Huh?
Merci beaucoup Alekmaul pour tout ce que tu fais !  Shocked

PS : Ton dernier lien est mort (mais pas celui sur ton site).
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