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1  Compos / Compo Débile Dev-Fr ! / Re : Votez pour la compo débile Neumber Fouuuuuur !!!! le: 12 Novembre 2009, 08:50:05
j'aime bien le concept de FireGhouls pour ma part

faut dire que tuer des sales bestiolles, c'est mon passe temps favori whistle
2  Nintendo DS/GBA / Aide au développement / Re : [PALIB] Problème de priorité de sprites le: 25 Septembre 2009, 12:59:38
ca a l'air de marcher

mais j'ai pas vraiment compris la différence entre les prio et les prio ext, comme on peut lire ici : http://www.dev-fr.org/index.php?topic=2818.0

 Cheesy
3  Nintendo DS/GBA / Aide au développement / Re : [PALIB] Problème de priorité de sprites le: 25 Septembre 2009, 12:05:21
merci de ta réponse
Je viens de voir dans les exemples de palib, que c'est plutot PA_SetSpriteExtPrio qui est utilisé.
Je vais tenter avec ca.
4  Nintendo DS/GBA / Aide au développement / [PALIB] Problème de priorité de sprites le: 25 Septembre 2009, 09:12:36
Bonjour à tous,

je vois dans la doc de palib : http://www.palib.info/wiki/doku.php?id=day4#depth qu'un sprite avec un numéro de sprite inférieur à un autre, sera placé devant l'autre.

Y a-t-il un moyen de changer ceci, par une fonction magique ?
PA_SetSpritePrio semble ne servir que par rapport à un background.

Merci de vos aides.

Nico
5  Nintendo DS/GBA / Aide au développement / Re : [Palib] Transition le: 13 Mai 2009, 15:30:52
y a pas une ame charitable qui voudrait bien me faire une démo de transition sur des sprites ?

Ca serait cool Smiley

Merci d'avance
6  Nintendo DS/GBA / Aide au développement / Re : [Palib] Transition le: 12 Mai 2009, 19:37:00
je passe bien dans la boucle

le TRANS_LENGTH il correspond j'imagine temps pour la transition.
C'est repris de l'exemple de palib

mon objectif est de faire une transition sur mon plateau actuel qui contient des sprites
sauf que ca marche pas
donc j'essaie d'isoler pour voir d'où ca vient.

Je me demande si les transitions et les sprites font bon ménage
7  Nintendo DS/GBA / Aide au développement / Re : [Palib] Transition le: 12 Mai 2009, 18:43:22
merci de vos réponses,
j'ai ajouté le PA_WaitForVBL() ommis, mais je ne vois pas la transition.

Peut-être parce que je suis sur fond noir ? Mais bon, on devrait au moins voir un effet sur le sprite.

Je comprends pas pourquoi ca fait ca
8  Nintendo DS/GBA / Aide au développement / [Palib] Transition le: 12 Mai 2009, 08:59:36
Voilà le code de mon test :

Code: (cpp)
#include <PA9.h>

// PAGfx Include
#include "gfx/all_gfx.c"
#include "gfx/all_gfx.h"

int main(void)
{
PA_Init(); //PAlib inits
PA_InitVBL();

PA_InitBgTrans(0);

PA_LoadSpritePal(0, // Screen
0, // Palette number
(void*)sprite0_Pal); // Palette name

PA_CreateSprite(0, // Screen
0, // Sprite number
(void*)vaisseau_Sprite, // Sprite name
OBJ_SIZE_32X32, // Sprite size
1, // 256 color mode
0, // Sprite palette number
50, 50); // X and Y position on the screen

int i;
while(1) // Infinite loops
{
if (Pad.Newpress.Anykey || Stylus.Newpress)
{
for (i = 0; i <= TRANS_LENGTH; i++)
{
// Fade length...
PA_BgTransLeftRight(0, // screen
  0, // fade type, from 0 to 4, test them out !
  0, // horizontal flip
  i); // Time, 0 being the screen completely visible, 32 completely out
PA_WaitForVBL(); // To slow down the fades, we wait a frame...
}
for (i = 0 ; i < 100 ; i ++)
{
PA_SetSpriteXY(0, 0, 50 + i, 50);
PA_WaitForVBL();
}
}

}
return 0;
}

Lors du clic, je vois pas de transition.

Qu'est-ce que j'ai raté ?

Voici le projet de test si besoin : http://virtuapeanuts.free.fr/TestSpriteEtTransition.rar

Merci de vos aide
9  Nintendo DS/GBA / Aide au développement / Installer PALIB le: 02 Avril 2009, 21:54:27
Hello,

je vois sur le wiki http://www.palib.info/wiki/doku.php?id=day1#installing_on_windows qu'il faut downgrader la version de devkitARM pour prendre la release 21. Sauf que bien sur elle est introuvable ...

Est-ce vraiment utile ? Ca ne marche vraiment pas avec la derniere version du devkitpro updater ?
10  Les News / News / Re : [NDS] NightStalker le: 24 Octobre 2007, 17:00:40
on peut tirer partout :

bouton A => tir vers la droite
bouton B => tir vers le bas
bouton X => tir vers le haut
bouton Y => tir vers la gauche

ca marche pas ?
11  Les News / News / Re : [NDS] NightStalker le: 24 Octobre 2007, 12:31:53
oué, ca va viendre  Cheesy
12  Windows/Mac/Linux / Aide au developpement / Re : récupérer les infos de la fin d'un drag n drop le: 23 Octobre 2007, 15:33:22
ah oué, non, comme tu dis, on est pas en phase, j'avais compris l'inverse  Cheesy

Dans ce cas, rien de tel que l'article de nish http://www.codeproject.com/tips/ExplorerDelayDrop.asp
13  Windows/Mac/Linux / Aide au developpement / Re : récupérer les infos de la fin d'un drag n drop le: 23 Octobre 2007, 15:08:50
de toutes facons, si tu dragues (petit coquinou  Cheesy) des files (ca serait mieux des filles  whistle), il va faloir que tu traites l'événement OnDropFiles et que tu DragQueryFile

Si tu utilises OLE, tu as juste à récuperer l'objet dans le COleDataObject de ton ondrop
14  Windows/Mac/Linux / Aide au developpement / Re : récupérer les infos de la fin d'un drag n drop le: 23 Octobre 2007, 14:44:04
ton drag'n drop ce n'est pas du copier-coller,
le controle recoit un certain "type" en entrée, ca peut etre une chaine, un fichier (une chaine représentant un fichier), une liste de fichiers, etc ...
Il faut traiter les événements drag over pour vérifier que ce que l'utilisateur veut dragger correspond bien à ce qu'on attend, et il faut traiter le on drop pour récupérer ce qui a été droppé.

C'est un peu casse pied en MFC, mais ca se fait. En C# c'est encore plus simple  Wink
15  Articles / Tutoriaux / Re : Re : [Tuto/PC]Hello World en C# le: 27 Septembre 2007, 16:17:42
le CLR
Cé é l'air de rien, mais bon, c'est compliqué  Cheesy
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