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1  Les News / Vos News / Re : [PANDORA] Un long review qui montre ce que vous voulez voir ... le: 13 Octobre 2010, 12:24:07
Sympa la review, merci Smiley

@zx-81: je comprends que tu aies été un peu découragé de développer dessus, mais en tant que futur possesseur de la Pandora (je suis dans les 450-550, donc je devrais la recevoir rapidement une fois les nubs corrigés), ton travail contribue certainement à mon attente impatiente, ce qui fait aussi partie du plaisir! Smiley S'il n'y avait pas déjà tous ces beaux portages, l'attente serait beaucoup moins excitante. Du coup, je peux te dire que tu participes à l'engouement de la communauté d'une manière un peu particulière : non pas en mettant à disposition un travail immédiatement accessible à beaucoup de gens, mais en valorisant grandement la plate-forme qui présente maintenant un attrait et un potentiel encore plus séduisants. Donc merci à toi pour tous tes efforts, ils sont loins d'être vains !  Azn
2  Nintendo DS/GBA / Aide au développement / Re : [NDS] EFS / PALib /µLib and friends : EFS s'init pas :( le: 30 Septembre 2010, 10:58:46
Question bête : dans ton makefile, tu patches bien ta ROM avec efs.exe ?
3  Les News / Vos News / Re : [NDS] LoneWolfDS - Caverns of Kalte 1.51 + hotfix le: 11 Juillet 2010, 19:20:50
Je doute qu'aujourd'hui il existe un format d'ebook standard suffisamment évolué pour gérer des choses aussi complexes qu'un inventaire ou des combats. Je crois qu'il faudra encore compter sur des applis indépendantes pendant quelques temps... Wink
4  Les News / Vos News / Re : [NDS] LoneWolfDS - Caverns of Kalte 1.51 + hotfix le: 09 Juillet 2010, 12:39:57
Bonjour Maalak,

Merci pour ton retour. Tu as raison, ça ne coûte rien de demander Wink

Ben disons qu'aujourd'hui je préfère clairement me focaliser sur LoneWolfDS. Certes Seventh Sense existe aussi, mais beaucoup d'utilisateurs apprécient le format portable de la DS pour jouer à ces jeux. Du coup je vais continuer sur ma lancée, surtout que mon moteur est désormais suffisamment évolué pour permettre de porter les 2 derniers livres de la première série plus facilement.

Enfin, détail qui a son importance, les séries comme Défis Fantastiques (dont j'ai moi aussi un souvenir ému) sont copyrightées, et je pense que je serais dans l'illégalité la plus totale si je les utilisais. L'avantage avec Lone Wolf, c'est que les version originales sont utilisables si c'est en accord avec le site Project Aon. C'est d'ailleurs ce qui a rendu LoneWolfDS possible.

Bon jeu! Smiley

Frédéric
5  Les News / Vos News / Re : LoneWolfDS - Caverns of Kalte 1.51 + hotfix le: 05 Juillet 2010, 12:30:17
Petit bump pour signaler qu'un hotfix a été mis en ligne (voir premier post édité).

En espérant que tout roule, car ça prend un temps fou ces releases globales!  Cheesy
6  Les News / Vos News / Re : LoneWolfDS - Caverns of Kalte 1.5 + autres livres le: 02 Juillet 2010, 16:29:35
Merci Draky pour tes suggestions.

Pour la carte, c'est assez délicat, car déjà les chemins peuvent être variés, et ensuite il faut avouer qu'elles sont parfois là à titre indicatif, mais ne correspondent pas vraiment aux lieux visités.

Pour le "You Won", je vais l'accélérer (ou alors mettre la musique de Final Fantasy à la fin, eheh Wink)

Pour les autres portages, je suis en train de réfléchir à la question. Pour le PC, il existe déjà une très bonne implémentation appelée Seventh Sense. Par contre pour d'autres plate-formes portables, ca s'étudie, surtout si elles possèdent un écran tactile. Il faut déjà que je réfléchisse à un game design qui soit compatible avec un seul écran.

A+
Frédéric
7  Les News / Vos News / [NDS] LoneWolfDS - Caverns of Kalte 1.51 + hotfix le: 02 Juillet 2010, 10:33:47
Hello! Suite aux retours faits sur sur la version RC de Caverns Of Kalte, voici la version 1.5 finale. Pourquoi 1.5 et pas 1.0? Parce que j'en ai profité pour mettre à jour l'ensemble des autres livres publiés jusque là. Cela permettra à tous les volumes de bénéficier des dernières améliorations (nouvelles musiques, meilleur moteur, compatiblité accrue, nouvelles icones dans le menu des linkers, etc).

Vous pouvez télécharger tous ces jolis fichiers ici: http://www.projectaon.org/staff/frederic/downloads.php

(Comme d'habitude, merci de ne pas héberger les ROMs sur votre site, mais d'indiquer ce lien, afin de respecter la licence de Project Aon Wink)

De plus, si vous possédez un DSTwo, adrian_fahrenheit a fait des plugins pour les 3 premiers livres, téléchargeables ici :
http://filetrip.net/f12061-DStwo-Lone-Wolf-1-plug-in-1-0.html
http://filetrip.net/f12062-DStwo-Lone-Wolf-2-plug-in-1-0.html
http://filetrip.net/f12063-DStwo-Lone-Wolf-3-plug-in-1-0.html

Bons téléchargements et bon jeu! Smiley
Frédéric Calendini

Edit:
Il semblerait que quelques bugs vicieux se soient glissés dans cette release globale, désolé... Sad Je viens de les corriger, et mis en ligne un "hotfix" qu'il est fortement recommandé de télécharger en remplacement de la dernière version.

Voici le changelog:
Citation
Changelog:
2010/07/05:version 1.51 *hotfix!*
- Fixed a very nasty bug that didn't save some important events in the save file (ouch! Thanks Pozda!)
- Fixed a bug when the Sommerswerd was not equipped as a weapon, but was still giving full CS bonus (thanks Aia!)
- Fixed a bug when the Sommerswerd was not equipped as a weapon, and was not detected as being in the inventory.
8  Les News / Vos News / Re : Re : LoneWolfDS - Caverns of Kalte disponible! le: 26 Juin 2010, 16:29:29
Comme dit par e-mail, ça me fait éteindre ma DS Lite.

Cyclo DS avec firmware "b3" en beta.



Quelques minutes plus tard
Testé avec les deux précédents tomes.
Le texte affiché avant l'extinction est le "please wait loading" Smiley
Et les deux autres tomes précédents passent sans problèmes Sad


Après de nombreux tests, cela vient visiblement d'une incompatibilité entre le firmware B3 et le dernier DevkitARM (ça plante même avec les exemples officiels fournis avec le DevkitARM r30).
Le bug a déjà été signalé à la team Cyclops ici: http://www.teamcyclops.com/forum/showpost.php?p=121287&postcount=28

Solution: mettre la ROM à la racine, et visiblement ça fonctionne.

A+
Frédéric
9  Les News / Vos News / Re : Re : LoneWolfDS - Caverns of Kalte disponible! le: 26 Juin 2010, 16:26:22
Le jeu marche sur EDGE, EZFlash V et M3 simply (r4 modifié). Tu peux ajouter à ta liste.

Impec. Merci

Par contre, on ne peut pas changer d'orientation ingame?

Merci pour ces tests, je les rajoute à la liste. Non en effet on ne peut pas changer d'orientation in game, je pensais qu'une fois qu'on était gaucher, c'était à vie (ou presque !), hehe  Wink
10  Les News / Vos News / Re : LoneWolfDS - Caverns of Kalte disponible! le: 25 Juin 2010, 22:51:52
Je suspecte fortement la nouvelle version de l'EFSlib d'être à l'origine du problème. Je vais flasher mon CycloDS en B3 de mon côté et voir si j'obtiens des pistes.

Merci ! Smiley
11  Les News / Vos News / Re : LoneWolfDS - Caverns of Kalte disponible! le: 24 Juin 2010, 19:12:42
Merci pour le test ! Wink

Et non, je n'ai pas de rapport direct avec Kstria, je développe en indépendant, pour le fun Smiley

Bon jeu !
12  Les News / Vos News / [NDS] LoneWolfDS - Caverns of Kalte disponible! le: 24 Juin 2010, 15:07:53
Bonjour,

Une petite news pour annoncer la sortie du troisième volet des aventures de Loup Solitaire.

Au programme: une toute nouvelle aventure, 2 nouvelles musiques, un moteur gérant davantage d'évènements, et l'utilisation de la toute dernière Palib (qui devrait, j'espère, garantir une meilleure compatibilité avec les derniers linkers).

Vous pouvez télécharger le jeu ici: http://www.projectaon.org/staff/frederic/downloads.php

(Merci de ne pas héberger la ROM sur votre site, mais d'indiquer ce lien, afin de respecter la licence de Project Aon)

Bon jeu!  Azn
Frédéric
13  Windows/Mac/Linux / Projets / Re : Era of the Beast - JDR (Dungeon master like) le: 20 Mai 2010, 10:10:50
Bravo pour votre persévérance, je me languis de voir la suite de ce projet !
14  Windows/Mac/Linux / Projets / Re : [PC/MMF2] Luor le: 25 Avril 2009, 22:01:42
Bravo, très beau projet !!  Afro
15  Nintendo DS/GBA / Aide au développement / Re : Nombre maximum de palettes le: 20 Février 2009, 20:36:14
Ok merci, je vais étudier le code pour voir si ta théorie se confirme ! Wink

A+
Michoko
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