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Auteur Fil de discussion: L'ADPCM sur DS  (Lu 1128 fois)
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Synthesis Hors ligne
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Membre n° 341

« 02 Juillet 2008, 00:53:15 »

Salut à tous.

Je voulais savoir, à titre d'information, comment marche l'ADPCM sur DS, vu qu'en ce moment je m'intéresse pas mal à ce format (notamment pour décoder des musiques de jeu sur DS).

J'ai déjà fait un petit prog en C pour décoder des sons d'une rom, et j'ai remarqué que pour chaque fichier son, y'a une structure définie (avec notamment l'initialisation de variables -- predictor et step_index, pour plus d'info sur ces variables, voir ici).

J'aimerais savoir comment lire un son correctement au format ADPCM sur DS avec PAlib (PA_PlaySound...).
Est-ce que je vais avoir besoin de donner les valeurs initiales en début de buffer ? Sont-elles initialisées à 0 ?

Si quelqu'un a déjà bossé un peu le sujet, merci d'avance...
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Pouer Hors ligne
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Petit 1/2 en puissance :)

« Réponse #1 : 02 Juillet 2008, 07:42:02 »

Peut être que ca va t'aider Huh?

au passage ils ont refait tout le design du site, a par la bannière je suis pas fan whistle
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Alekmaul Hors ligne
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« Réponse #2 : 02 Juillet 2008, 07:55:44 »

Nan Pouer, sur DS, tu as directement l'encodage ADPCM via les registres de son de la DS (NeoDS utilise d'ailleurs cette technique pour le son du processeur sonore de la DS).
Ce que je peux te conseiller, c'est de regarder le programme AXE ici : http://www.pineight.com/ds/
Et aussi la doc. gbatek disponible ici : http://nocash.emubase.de/gbatek.htm#dssoundchannels015
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« Réponse #3 : 02 Juillet 2008, 07:58:22 »

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Membre n° 341

« Réponse #4 : 02 Juillet 2008, 11:39:00 »

Pouer, ce qui m'intéresse, c'est pas l'encodage, c'est juste la lecture avec PAlib.
Merci quand même pour l'info Smiley

Alekmaul, j'ai utilisé la doc de gbatek pour faire mon décodeur ADPCM.


EDIT :
En fait, j'ai trouvé la réponse à ma question en faisant des tests...
Alors pour ceux que ça intéresse :

Si vous incluez des fichiers ADPCM dans votre homebrew, chaque fichier doit posséder un en-tête de 32 bits contenant :
 > la valeur du premier "point" de la forme d'onde (16 bits) ;
 > la valeur initiale du predictor (8 bits) ;
 > et un octet null.

« Dernière édition: 05 Juillet 2008, 01:11:39 par Synthesis » Journalisée

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