Présentation :Ceci est un résolveur de sudokus qui est un portage de ma version sur Calculatrice CASIO Graph 30 du même nom.
Cette application n'a pas grand intérêt mais c'est pour m'entraîner à la programmation.
Galerie d'image :Historique :[26/08/07]
v0.8 :
New :
Changements graphiques :
+ barre du haut de l'écran du bas
+ un loading

pendant l'analyse/résolution
+ des couleurs différentes pour les chiffres trouvés en fonction de
la méthode avec laquelle le prog. l'a trouvé ( plus c'est rouge
plus la méthode de résolution est éllaborée

)
Utilise les infos personnelles de la DS pour choisir la langue de démarrage (je ne sait pas si cela marche dites le moi)
La zone de sélection des chiffres de la grille a été agrandie pour une meilleure sélection
Méthode des hypothèses fonctionnelles !

-> Toutes les grilles résolvables sont résolues.
Next :
Release des sources (à venir trés prochainement)
et caetera...
[11/08/07]
v0.74b :
New :
Version bilingue à choisir en cliquant sur les drapeaux à droite et à gauche du titre.
Bouton "S" pour Speed qui annule les PA_WaitForVBL() pendant l'analyse/résolution.
Changement de l'image du haut.
Next :
Je vais encore mettre à jour mes différentes méthodes de résolution. (j'ai les hypothèses a mettre en oeuvre)
Release des sources
et caetera ( et oui ma culture en latin s'arrête là

)..
[11/08/07]
v0.73b :
Buf fix :
Merci à Pouer qui m'a permis de trouver une erreur dans mon code qui arrêtais trop tôt la résolution
New :
Résout quelques chiffres de plus.
Next :
Je vais encore mettre à jour mes différentes méthodes de résolution. (j'ai les hypothèses a mettre en oeuvre)
Release des sources
Homebrew bilingue (anglais/français)

)..
[11/08/07]
v0.72b :
New :
Graphismes : écran du bas sur fond blanc, 3 skins pour la grille, image sur l'écran du haut.
Next :

)...
[09/08/07]
v0.71b :
Bug fix :
La version 0.7a a un défaut dans sa gestion des méthodes elle arrète la résolution prématurément !!!! (utilisez donc plutôt celle-là d'aillleurs elle a une nouvelle méthode de résolution).
New :
Nouvelle méthode de résolution : résout beaucoup plus de chiffres surtout grâce au bug fix

!!!
Next :
Changement de font pour opter (peut être) pour la font ascii proposée sur ce site qui permettra de faire une plus jolie grille.
Fond blanc en bas et caractéres en noir.
Image sur l'écran du haut.

)...
[08/08/07]
v0.7a :
Bug fix :
La version 0.6a a un défaut dans sa méthode de résolution ne l'utiliser plus (elle fournit un résultat éronné), utiliser celle-ci (v0.7a) à la place, merci.
New :
Nouvelle méthode de résolution : résout beaucoup plus de chiffres !!!
(J'ai volontairement intercalé des "PA_WaitForVBL()" dans le programme pendant l'analyse/résolution pour qu'on puisse voir l'avancement de ces actions si une version sans ces "PA_WaitForVBL()" vous intéresse faites moi le savoir !!!)
Next :
Je vais encore mettre à jour mes différentes méthodes de résolution.
Changement de font pour opter (peut être) pour la font ascii proposée sur ce site qui permettra de faire une plus jolie grille.
Fond blanc en bas et caractéres en noir.
Image sur l'écran du haut.

)...
[07/08/07]
v0.6a : Et voila une version avec une résolution basique (ne résout que quelques chiffres et certains sudokus faciles en entier)
[060/8/07]
v0.5a : Première version (ne résout pas encore

)
Comment jouer :Pad / Stylet : se déplacer sur la grille
Deux clic avec le stylet au même endroit sur la grille / Bouton A / Bouton L / Bouton R : Pour mettre le chiffre sélectionné sur la grille
Clic sur "SUPPR" / Bouton Y : Effacer l'emplacement sélectionné sur la grille
Bouton X / Bouton B : Changer le chiffre sélectionné
Clic avec le stylet sur le bouton violet en haut à gauche de l'écran du bas : Changer de skin
Clic avec le stylet sur la flèche en haut à droite de l'écran du bas : Analyser/résoudre "trés" rapidement
Clic sur les drapeaux sur l'écran du bas : Changer de langue
Autres informations :Encore en stade de développement.
Excusez moi de la lenteur de l'avance de ce homebrew mais la journée je travaille et le soir je n'ai que peux de temps.
Merci à
Mollusk pour sa lib et les conseils qu'il a put me donner.
Merci à
Pouer pour les différents conseils et remarques qui m'ont permis de débuguer mon homebrew.
Merci à
Cid2Mizard pour l'idée de la version bilingue.
Merci à
Gimp pour les graphismes.... vive Linux !
Merci à
No$gba et à
DesMuME qui m'ont permit de remplacer temporairement ma DS pour les tests et débuguages!