Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS/JEU] WormsWarOnline  (Lu 27143 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
t4ils Hors ligne
Branleur
Elite Member
**
Messages: 963


Voir le profil WWW
« 28 Juillet 2007, 19:20:46 »

WormsWarOnline
Les vers de terre attaquent le monde !
http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/WormsWarOnline/versions/1.0/screens/screen1.gif
Version 1.11

Présentation :
WormsWarOnline est un homebrew reprenant le principe (graphismes+sons aussi  Tongue) du célèbre jeu Worms. Ceci n'est pas un portage de Worms à proprement parlé, je me suis débrouillé pour tenter de reproduire un excellent jeu multijoueur à la base.

Galerie d'image :

http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/WormsWarOnline/versions/1.0/screens/screen2.gif http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/WormsWarOnline/versions/1.0/screens/screen3.gif http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/WormsWarOnline/versions/1.0/screens/screen4.gif http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/WormsWarOnline/versions/1.0/screens/screen5.gif

Historique :
04/08/07 : 1.11 - Nouvelle version du server dédié qui devrait fonctionner maintenant Langue

28/07/07 : Version Compo Dev-Fr

Comment jouer :
Un manuel de prise en main rapide est disponible ici (explication des menus)

Gameplay :
Menus : Stylet

Ingame :
Start : mettre en pause
Select : faire apparaitre/disparaitre le menu des armes
Gauche/Droite : se déplacer
Haut/Double Haut : sauter en longueur/sauter en hauteur
Stylet : Action (tirer, placer dynamite, se téléporter ...) / Viser

Editeur de niveau :
Gauche/Droite : Undo/Redo
Haut/Bas : échanger les écrans
Stylet : dessiner
Start : valider la map

Il y a un mode gaucher, donc les touches sont symétriquement les même pour les gauchers Smiley

Autres informations :
Si votre pseudo est "bizarre" (ie caractères spéciaux) votre compte ne sera pas créé (ou mal créé). Si c'est le cas, changez votre pseudo avant de rejoindre le mode online (à n'effectuer qu'une seule fois).

Voir les stats générales :
http://t4ils.free.fr/Projets_NDS/WormsWarOnline/stats/

Le mode online a été codé à partir d'aucune connaissances, il est donc ce qu'il est pour le moment, avec la partie chiante que cela comporte (configuration des ip et des ports)
En améliorant mes connaissances, je compte bien créer un serveur centralisé qui permettra de faire se rencontrer automatiquement les personnes qui ont créé une partie et les personnes qui en cherchent une.

Remerciements :
Je tiens à remercier :
- Doud pour le temps qu'il a bien voulu m'accorder pour les différents tests online qu'on a effectué (il a donc le droit à un accès sans restriction concernant ses stats, en lecture tout comme en écriture, lui permettant de faire ce qu'il veut Tongue )
- Mollusk pour la lib déjà, et ensuite pour le temps qu'il a bien voulu me consacrer pour répondre à toutes mes questions qui m'ont permis d'en apprendre énormément avec ce projet
- Smealum pour les idées qu'il m'a suggéré afin d'améliorer certains trucs
- Mastertop pour son aide dans le scrolling que j'ai pas fait au final Tongue
- X-Blaster pour la concurrence ouverte sur le chan dev-fr Azn
- Costello que j'ai oublié de citer (parce que je pensais qu'en lui fêtant son anniversaire ça aurait suffit Cheesy) pour la compréhension des sockets Azn
- et enfin tout le chan dev-fr ainsi que le forum pour le soutien durant ces semaines de développement Wink

Et maintenant ... have fun Smiley

Je vous aime
« Dernière édition: 04 Août 2007, 13:21:55 par t4ils » Journalisée

Le codage amateur ? Parce que je le veux bien.
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member
****
Messages: 4081


Voir le profil WWW
Disciple Kukulcanien

« Réponse #1 : 28 Juillet 2007, 19:23:16 »

hummm....... Cheesy
Journalisée

Mollusk Hors ligne
Administrateur
*****
Messages: 3546


Voir le profil WWW
Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #2 : 28 Juillet 2007, 19:39:03 »

Putain, vous êtes relous les gars Azn J'essai de diner moi, mais j'ai des trucs à newser toutes les 2 minutes :s
Journalisée

Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur
*****
Messages: 1404


Voir le profil WWW
Out of memory error ...

« Réponse #3 : 28 Juillet 2007, 19:58:30 »

et ben, on va juger de la haute voltige au niveau dev, en plus FR, je suis aux anges ...  Smiley
Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
Campanile Hors ligne
Elite Member
**
Messages: 925


Voir le profil WWW
sic

« Réponse #4 : 28 Juillet 2007, 20:00:46 »

Je vous remet Burns ou c'est pas la peine ?  Tongue  Je m'en fiche aprés tout :
http://ben2303.free.fr/images/burns.jpg

Par contre à la place de select, L et/ou R me semblerait plus pratique.
« Dernière édition: 28 Juillet 2007, 20:21:49 par Campanile » Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member
****
Messages: 4081


Voir le profil WWW
Disciple Kukulcanien

« Réponse #5 : 28 Juillet 2007, 20:02:29 »

Bas je suis le 1er dans les stats MDR  Tongue
Journalisée

Campanile Hors ligne
Elite Member
**
Messages: 925


Voir le profil WWW
sic

« Réponse #6 : 28 Juillet 2007, 22:14:19 »

Je veux pas faire mon pénible mais aprés le coup de remplacer le "select" par L et R, je trouve le jeu un poil rapide, j'ai du mal à gérer les déplacements... Pareil c'est moi hein  Huh?
Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
t4ils Hors ligne
Branleur
Elite Member
**
Messages: 963


Voir le profil WWW
« Réponse #7 : 28 Juillet 2007, 22:46:39 »

Pas de problème Smiley

L et R pour les armes c'est pas con (pas pensé Tongue)

le jeu un poil rapide ? genre ca joue trop vite entre 2 tours ou autre ?

déplacement des vers ? ils bougent trop vite ?
Journalisée

Le codage amateur ? Parce que je le veux bien.
Campanile Hors ligne
Elite Member
**
Messages: 925


Voir le profil WWW
sic

« Réponse #8 : 28 Juillet 2007, 22:56:37 »

Oui pardon, je me suis pas super bien expliqué Tongue
C'est les déplacements des asticots qui font un peu vifs je trouve. Ils démarrent super vite et foncent. C'est pas la mort hein, mais des fois ça surprend  Grin
Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator
*****
Messages: 3249


Voir le profil WWW
« Réponse #9 : 29 Juillet 2007, 09:04:47 »

je suis d'ac avec Campanille, le mouvement de reptation originel est un peu "acceléré" ici...
une fois ou deux je me suis retrouvé en bas, perdant la vie apres un saut dans le vide inconsidéré, alors que j'essayais de me mettre au bord... pas cool... Angry

mais quel pied, Worms War Online ! Smiley


et au fait, tu avais pas parlé un multijoueur local sans serveur ? ou j'avais révé ? Wink
Journalisée

t4ils Hors ligne
Branleur
Elite Member
**
Messages: 963


Voir le profil WWW
« Réponse #10 : 29 Juillet 2007, 09:25:02 »

c'est un multijoueur online sans server, tu as du te gourrer dans un mot Wink

le DS à DS est pas encore dompté je crois bien :/

je vais modifier le fait que se retourner ne fait pas avancer, mais juste se retourner, ca devrait aller mieux Wink
et aussi faire avancer le vers un poil plus lentement alors Azn
Journalisée

Le codage amateur ? Parce que je le veux bien.
zeblackos Hors ligne
VIP
****
Messages: 1222


Voir le profil
Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #11 : 29 Juillet 2007, 09:28:58 »

Trop rigolo ! Tout comme le vrai !... Excellentissime adaptation !
En plus, y'a mon mouton idiot préféré...
 laugh

bonne chance pour la compo....
Journalisée
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator
*****
Messages: 3249


Voir le profil WWW
« Réponse #12 : 29 Juillet 2007, 09:31:46 »

c'est un multijoueur online sans server

arrg, en effet...  Tongue oh comme je croyais à un miracle... Cry
Journalisée

t4ils Hors ligne
Branleur
Elite Member
**
Messages: 963


Voir le profil WWW
« Réponse #13 : 29 Juillet 2007, 10:00:49 »

version 1.01 :
Mouvements moins rapides (non immédiat lors d'un retournement pour permettre de se retourner sans bouger)
ajout d'une musique de fond
Journalisée

Le codage amateur ? Parce que je le veux bien.
Mollusk Hors ligne
Administrateur
*****
Messages: 3546


Voir le profil WWW
Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #14 : 29 Juillet 2007, 11:35:46 »

Je news pas ta mise à jour, mais le coeur y est Wink
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer

Aller à: