Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS / Jeu] PanikGastrik  (Lu 20199 fois)
rema Hors ligne
Newbie
*

« 28 Juillet 2007, 07:47:34 »

PanikGastrik (alias kk)
A journey into des intestins foireux..

http://mol0ko.free.fr/panik/sshot1.PNG
Version 1.0
ROM: PanikGastrik_1.0_bin.zip
ROM sans systeme de sauvegardes: PanikGastrik_1.0_SANS_SAVE.rar
Sources: PanikGastrik_1.0_src.zip

Présentation :
J'ai l'honneur de vous présenter PanikGastrik, mon tout premier homebrew, et précurseur d'un nouveau genre sur DS: le homebrew scatologique !
Plus sérieusement, il s'agit d'un puzzle -les connaisseurs auront reconnu qu'il s'agit d'un remake du fameux jeu "Rush Hour"- mais avec du caca.

Scénario :
Vous vous trouvez au coeur de l'intestin grèle d'un étudiant au régime alimentaire douteux et.. bref, c'est la panique là dedans, vous allez devoir faire évacuer notre héros (monsieur caca) en direction du rectum, et ce, avec le moins de mouvements possibles (eh oui, on évite les saltos quand on a la chiasse généralement) !

Images :
http://mol0ko.free.fr/panik/sshot1.PNGhttp://mol0ko.free.fr/panik/sshot2.PNG

Ma fausse excuse pour le thème de la compo :
Panik Gastrik est tout simplement le homebrew idéal pour inverser le processus d'évolution: en effet, ils vous ramène tout droit vers la glorieuse époque où vous jouiez encore avec votre caca !
(pour plus de réalisme et/ou de plaisir, utiliser les doigts au lieu du stylet)

Comment jouer :
Le jeu est entièrement jouable au stylet (ou avec les doigts pour plus de plaisir, cf plus haut).

Autres informations :
Evidemment, le jeu est codé avec la meilleure lib de le monde, alias PAlib qu'elle est trop bien cette lib toussa..
De plus, j'utilise la lib EFS de noda pour les sauvegardes, ce qui fait que bein... il parait que c'est utilisable sur émulateur, mais moi je sais pas faire en tout cas Smiley
/!\ Lors du premier lancement sur hardware, le splashscreen peut rester affiché un certain temps (~30sec max) car c'est à ce moment qu'on initialise le bordel pour EFS (pour parler en termes techniques).

voila, j'espere que vous vous amuserez bien avec mon ptit jeu !
merci à tous les nolifes de #dev-fr et #pa.org qui m'ont (à peine..pff) aidé sans (trop) m'insulter, c'est cool !  Grin
hem j'déconne là, merci à tous Langue
« Dernière édition: 29 Juillet 2007, 16:31:10 par rema » Journalisée
Neumann Hors ligne
Newbie
*

Guybrush Threepwood lover.

« Réponse #1 : 28 Juillet 2007, 08:46:28 »

LOL !

Excellent concept ma foi Wink

Par contre sur émulateur le jeu bug (sprites mal affichés), et sur DS il freeze au splash screen (j'ai attendu environ 2 minutes avant de tirer cette conclusion)...
Snif moi qui rêvais de jouer avec des excréments.
Journalisée
Cid2Mizard En ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #2 : 28 Juillet 2007, 08:53:16 »

moi nikel il fonctionne bien le sc.nds avec mon M3CF, mortel les gfx  Grin, on reconnais aussi la crotte de South park  Azn,super il fallait oser, bravo... Azn
Journalisée

Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #3 : 28 Juillet 2007, 10:49:16 »

Le jeu ne peut pas fonctionner sur émulateur car il utilise EFSLib, il faut obligatoirement tester sur DS.
Pour le temps de chargement, cela vient effectivement d'EFSLIB qui recherche le fichier nds au premier lancement (ensuite, si le fichier bouge pas, le chargement sera rapide). Donc, plus il y a de ficheirs sur le linker, plus le chargement sera long (il sera encore plus long sur les linkers à base de carte SD et autre que sur les linkers à mémoire intégrée).
Pour en revenir au jeu, mdr le concept Azn je vais tester cela d'urgence (qui a dit 'aux toilettes' ?  Grin)
Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
zeblackos Hors ligne
VIP

Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #4 : 28 Juillet 2007, 11:12:42 »

Mouahahah !
Amis de la poésie, bonsoir !....
 Wink
Trop fort, fallait oser.... même mon attirance naturelle pour les vannes grasses et le mauvais goût n'ont pu me pousser à aller si loin... c'est magnifique !
 Grin
Allez... bonne chance pour la compo... je vais tester ça : il y a de fortes chances pour qu'avec un pareil jeu, il soit interdit de s'emmerder ! (ahah, et hop ! une vanne naze ...).

have fun.
blk.
Journalisée
t4ils Hors ligne
Branleur
Elite Member
**

« Réponse #5 : 28 Juillet 2007, 11:22:22 »

ton jeu, c'est vraiment de la merde !!

Jolie reprise du concept de traffic Wink

bravo Smiley
Journalisée

Le codage amateur ? Parce que je le veux bien.
Mollusk Hors ligne
Administrateur

Ne vous posez pas de questions, codez !

« Réponse #6 : 28 Juillet 2007, 12:33:08 »

Je ne ferais aucun commentaire sur la charte graphique Azn

Par contre, je trouve pas EFS super pour les sauvegardes :s Si tu passes ta rom a quelqu'un, il récupère ta sauvegarde, non ? Pour moi c'est 2 trucs séparés normalement la rom et la sauvegarde :/
Journalisée

Pouer Hors ligne
Hero Member

Petit 1/2 en puissance :)

« Réponse #7 : 28 Juillet 2007, 12:52:33 »

Il y a moyen de faire une sauvegarde différente si tu passe ta rom a quelqu'un tu regarde si les donne de la ds prénom date de naissance phrase ... si c'est different de ceux de la sauvegarde tu avise soit tu la detruit soit tan fait une autre ...
Journalisée

Noda Hors ligne
Full Member

« Réponse #8 : 28 Juillet 2007, 17:13:53 »

Je ne ferais aucun commentaire sur la charte graphique Azn

Par contre, je trouve pas EFS super pour les sauvegardes :s Si tu passes ta rom a quelqu'un, il récupère ta sauvegarde, non ? Pour moi c'est 2 trucs séparés normalement la rom et la sauvegarde :/

quand tu prete une vraie cartouche a quelqu'un, il récupère aussi ta sauvegarde, et je voit pas en quoi ca pose un pb Langue

cool en tout cas que quelqu'un de plus utilise mon EFS Smiley je vais bientot sortir une nouvelle version, rien de bien nouveau a part une recherche accélérée au 1er lancement et un petit bug corrigé avec les paths Azn
Journalisée
rema Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #9 : 28 Juillet 2007, 17:56:52 »

héhé noda +1 pour la nouvelle version  Cool

mais molusk a raison en fait (dans le cas précis de mon jeu), car quand on démarre le jeu, on atteri au dernier level encore complété.
Je crois que je vais donc.. me séparer de ta lib et faire les sauvegardes dans un fichier à part..  Cry

Citation de: Neumann
Par contre sur émulateur le jeu bug (sprites mal affichés), et sur DS il freeze au splash screen (j'ai attendu environ 2 minutes avant de tirer cette conclusion)...

sur emulateur c'est normal (à cause d'EFS justement), mais sur DS je sais pas, faut peut etre patcher DLDI ? (paske-moi-j'ai-un-r4-donc-j'y-connais-rien-en-dldi ©) Smiley
Journalisée
rema Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #10 : 29 Juillet 2007, 16:33:45 »

J'ai décidé de distribuer une version de la rom sans le systeme de sauvegardes, pour ceux dont le linker ferait des siennes avec l'autre rom..

La rom est ici, enj0y!
Journalisée
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #11 : 30 Juillet 2007, 13:56:02 »

j'ai planté au level 8... c'est normal ?
Journalisée

Zombie Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #12 : 30 Juillet 2007, 14:27:43 »

Idem, planté au niveau 8...

Mais super jeu  Grin
Journalisée
zeblackos Hors ligne
VIP

Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #13 : 30 Juillet 2007, 19:31:15 »

J'adore : ce jeu, c'est léger comme une brise parfumée un matin d'été à la lisière d'un champs fleuri.
Ma préférence va directement au choix des sons : que du bon !
Smiley

Sinon, la version que j'ai testée (sans sauvegardes) ne plante pas au niveau 8... ni au 10....
Azn
Journalisée
Cid2Mizard En ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #14 : 31 Juillet 2007, 08:10:46 »

Puis je trouve les bruitages trés réalistes, se sont des vrais ?  Grin
( Ok j'ai rien dis ,je sors .... Azn )
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer

Aller à: