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Auteur Fil de discussion: [NDS] PLOP Invaders  (Lu 58294 fois)
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zeblackos Hors ligne
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Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« 09 Juillet 2007, 22:54:07 »

Plop plop !
Voici un petit jeu développé pour essayer d'apprendre un peu le C et accessoirement pour conquérir l'Univers.
En attendant, voici le jeu et les fichiers sources... qui font ce qu'ils peuvent les pauvres petits.
Tout retour (concernant des bugs, des idées idiotes, des suggestions rigolotes, une aide pour traduire le jeu, ou des moyens infaillibles pour conquérir l'Univers) sera grandement apprécié !
 Smiley
Amusez-vous bien (j'espère) !

for english speakers : Hi ! have fun with this french little game : don't worry ... an english translated version will be available soon (not that soon though). Please, don't use Google automated translation to translate this message !
By the way, if anybody wants to help for this english translation, it would be very appreciated ! (take a look at the source's gfx folder to find the (bad) translated story) because I'm pretty dumb and my english sucks is a bit weak.

blk.
http://www.dev-fr.org/index.php?action=dlattach;topic=716.0;attach=274 http://www.dev-fr.org/index.php?action=dlattach;topic=716.0;attach=276

Petit edit de Mollusk pour mettre les images sur la même ligne et centrées

[edit] 10-07-2007 : j'ai remplacé le prog compilé par une nouvelle version 0.49
 Smiley
[edit 16-07-2007] : version 0.51 + sources 0.51
[edit 23-07-2007] : version 0.52 + sources 0.52


* zbhjhg.png (40.28 Ko, 256x384 - vu 11150 fois.)

* znjjkjru.png (35.36 Ko, 256x384 - vu 8541 fois.)
* Plop_Invaders_0_52b_sources.zip (1960.2 Ko - Téléchargé 812 fois.)
* Plop_Invaders__0_52b.zip (2272.6 Ko - Téléchargé 3195 fois.)
« Dernière édition: 23 Juillet 2007, 13:31:25 par zeblackos » Journalisée
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« Réponse #1 : 09 Juillet 2007, 22:59:54 »

Merci pour le topic, j'édite la news Cheesy
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Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #2 : 09 Juillet 2007, 23:02:05 »

No problemo grand Guru PAlib !
 Grin
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« Réponse #3 : 10 Juillet 2007, 07:31:41 »

ça touche pas mal quand même pour la compo...  Shocked
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« Réponse #4 : 10 Juillet 2007, 09:02:09 »

surtout pour un projet "pour rire"... ça doit faire mal quand tu fais des projets "pour sérieux" !
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« Réponse #5 : 10 Juillet 2007, 11:50:22 »


En fait, ce serait pas mieux que l'évolution se fasse au niveau de la forme des plops plutôt que sur la couleur du fond ?

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Petit 1/2 en puissance :)

« Réponse #6 : 10 Juillet 2007, 12:32:00 »

je sait que j'ai un peu des problemes de vue mais il me semble voir des goto  Shocked
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« Réponse #7 : 10 Juillet 2007, 12:36:12 »

tu as bien vu...

c'est un malade... mais un malade de grande qualité !  Azn
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Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #8 : 10 Juillet 2007, 13:21:31 »

Eh eh eh !
D'abord, j'aime les "goto" !... ça personnalise le code.
 Grin

Et d'abord, j'arrêterai les goto quand il y aura des [repeat...until] en C... (je ne les ai pas trouvés, j'ai peut-être mal cherché...)

Euh, sinon, MasterDje, ta remarque sur la soudaineté du 'you win' était bien vue... j'ai corrigé le code.
- plus de problème de "géviste"
- petit son idiot et suppression de tous les plops à chaque tableau gagné
- modification de la difficulté sur le niveau 16 (vachement trop hard avant)...

Pour ce qui est de l'évolution... j'ai une petite idée qui risque d'être terrible si on l'exploite correctement...
Il ne me reste pas beaucoup de temps cependant... on verra.

tshaww !
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« Réponse #9 : 10 Juillet 2007, 13:32:16 »

Repeat...tu parles de

Code:
while (condition)
{...}

... peut etre ?
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« Réponse #10 : 10 Juillet 2007, 13:42:09 »

Je ne crois pas...
Lle [repeat until] répète l'action encadrée au moins une fois... et ensuite teste si la condition [until] est vraie ou fausse... et l'exécution s'arrête ou non...

Le [while... do..] ne s'exécute que si la condition est validée... sans cette première fois non vérifiée...

Et c'est terriblement frustrant quand on veut programmer comme un cochon.
 Grin
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« Réponse #11 : 10 Juillet 2007, 13:51:52 »

oué, bon, tu peux peut etre feinter ta condition avec un booleen judicieusement placé ?

je vois pas trop le pb, mais bon, tu dois avoir des reflexes d'assembleur...

mais qu'importe le flacon, hein, crever des plops m'eclate alors que je suis pas vraiment fan de puzzle game...

y avait que Virus Ds avant le tien qui m'avait paru sortir du lot... merci à toi de m'ouvrir l'horizon vidéoludique !  Wink
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sic

« Réponse #12 : 10 Juillet 2007, 14:22:39 »

Les goto c'est clair que c'est pas joli joli, m'enfin si ça marche, pourquoi être plus puriste que nécessaire ? Par contre au niveau maintenance une bonne vieille boucle c'est quand même plus simple.
Si tu n'aimes pas le while, y'a le do while qui correspond à ce que tu veux faire :
http://www.ltam.lu/tutoriel-ansi-c/prg-c55.htm

Le repeat until, ça serait pas du cobol ou un truc comme ça ? Je dis ça parceque rien qu'à le lire j'ai des saignements de nez  Huh?

Sinon le jeu est vraiment sympa, manque plus que les hi-scores en ligne pour faire des tournois (je dis ça, j'ai pas de wifi  Angry )
« Dernière édition: 10 Juillet 2007, 14:24:47 par Campanile » Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
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Disciple Kukulcanien

« Réponse #13 : 10 Juillet 2007, 14:27:20 »

Tres agréable graphiquement, jolie Gameplay, bravo  Azn mais j ai pas compris pourquoi le jeux est moitié français et moitié anglais mais bon pas grave ça... Wink
« Dernière édition: 10 Juillet 2007, 14:29:40 par Cid2Mizard » Journalisée

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« Réponse #14 : 10 Juillet 2007, 14:39:48 »

Je confirme, le GOTO c'est le mal incarné Azn Et Do...While fera exactement ce dont tu as besoin Langue
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