Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [nds] LEDS - LEvel Editor pour DS  (Lu 1347 fois)
PypeBros Hors ligne
Hero Member

Posez-vous les bonnes questions

« 26 Novembre 2011, 13:02:06 »

Ça map pour moi!

Hello. Vous connaissez depuis longtemps mon éditeur de sprite 'SEDS', voici enfin (après 3 ans de développement dans l'ombre) l'éditeur de map qui va avec: LEDS

Voilà la version 0.1 pour récolter vos impressions. Il est distribué avec un fichier ".spr" de démonstration, contenant des graphismes du jeu frogatto mis en domaine public sur OpenGameArt. Je fais la traduction du "tutoriel" pour sa prise en main dès ce soir si possible.

-> 2 plans graphiques pour 2 fois plus de fun
-> éditez vos graphismes vous-même avec SEDS
-> sauvegarde directe au format "natif" de la DS pour une intégration facile dans vos jeux
-> 100% compatible avec le moteur de jeu open-source "GEDS" (de votre dévoué serviteur Smiley )
-> encore plein de fonctionnalités expérimentales non-documentées pour ceux qui aiment les surprises Tongue -- bin oui, c'est la 0.1
-> faites vos propres map pour Apple Assault, si vous n'avez pas peur !

-- Télécharger LEDS et 2 tilesets convertis sur Sourceforge

* leds-01.zip (247.61 Ko - Téléchargé 38 fois.)
« Dernière édition: 04 Février 2012, 15:44:48 par PypeBros » Journalisée

Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #1 : 27 Novembre 2011, 08:44:49 »

Sympa mais je sais pas si la DS est la plus adaptée (vu la taille de son écran) pour la création de maps ...
Et merci pour l'adresse d'openGameArt, je connaissais pas.
Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
PypeBros Hors ligne
Hero Member

« Réponse #2 : 27 Novembre 2011, 10:10:54 »

Sympa mais je sais pas si la DS est la plus adaptée (vu la taille de son écran) pour la création de maps ...

L'argument est valide. Personnellement, je n'ai pas ressenti le besoin de "voir plus grand", mais je n'ai jamais non plus utilisé d'éditeur de map qui présente une zone plus large que ce qui est à l'écran pendant le jeu, donc je ne suis sans doute pas objectif Tongue

L'idée du "dsgametools" est de pouvoir emporter son développement de jeu partout avec soi : arrêt de bus, cour de récré, belle-famille, et j'en passe. LEDS s'incrit dans cette logique-là. Maintenant, c'est clair que dans une version plus aboutie, il me faudra forcément un mode "aigle" où on voit le niveau en plus petit et où on en donne la structure globale pour aller ajouter les détails par après.
Journalisée

PypeBros Hors ligne
Hero Member

« Réponse #3 : 27 Novembre 2011, 10:18:29 »

• Téléchargez le fichier .zip, créez un répertoire "/moving" à la racine de votre carte-mémoire et copiez-y le fichier .spr
  • Copiez le .nds où vous préférez. Replacez la carte-mémoire dans votre DS et démarrez le programme
  • Touchez le bouton <go> en bas de l'écran tactile.
vous voilà arrivé sur l'écran-fichiers:
  • touchez d'abord le bouton <tileset> pour choisir les graphismes à utiliser.
  • touchez ensuite "frogatto" en haut à droite pour sélectionner le fichier .spr que vous aviez copié. Le nom devrait maintenant être repris à la place de <tileset>
  • touchez <levelmap> et utilisez le DPAD pour choisir la taille de votre niveau pendant que le bouton indique <create>, puis touchez <create> pour valider la taille. P.ex. pour un niveau de 4x2 écrans, pressez 2x vers la droite et 1x vers le bas. La taille en cours est annoncée sur l'écran du haut.
  • un bouton <edit> est apparu en bas de l'écran: vous êtes prêts à réaliser votre propre niveau !

Rendez-vous après les courses pour une petite visite du mode d'édition Smiley
Journalisée

PypeBros Hors ligne
Hero Member

« Réponse #4 : 27 Novembre 2011, 12:04:38 »

--
La première manière de construire votre niveau, c'est le mode "dessin", reconnaissable à la couleur mauve de l'écran supérieur. Chaque fois que vous touchez une "case" avec votre stylet, l'éditeur y place le bloc sous le curseur dans l'écran supérieur (les 4 bords blancs).
  • déplacez le curseur avec le DPAD sur le bloc de votre choix
  • dessinez avec ce bloc sur l'écran inférieur
  • utilisez le DPAD en maintenant (L) enfoncé pour vous déplacer dans le niveau
  • pour réutiliser un bloc déjà présent sur l'écran inférieur, touchez-le en maintenant (L) enfoncé

Autre option, le mode copie (écran supérieur bleu clair). maintenez le DPAD vers le haut pour permutter les 2 écrans et touchez un bloc dans le "tileset". relâchez le DPAD: vous pouvez maintenant "peindre" toute une structure directement sur votre niveau en faisant glisser le stylet.
Vous pouvez aussi copier des structures d'un endroit à l'autre du niveau (ou les étendre) en maintenant (L) enfoncé pendant que vous touchez un coin de la structure et ensuite dessiner la nouvelle structure en "glissant" sur l'écran tactile avec le stylet. Si vous relâchez le stylet, l'éditeur "oublie" où vous étiez arrivés et recommencera par le "coin de référence" lors du prochain traît.

PS: pour la construction par copie, mieux vaut un tileset bien structuré comme celui attaché à ce post plutôt que "frogatto".

* leds-copie.png (25.9 Ko, 255x379 - vu 67 fois.)
* generic-spr.zip (7.9 Ko - Téléchargé 30 fois.)
« Dernière édition: 27 Novembre 2011, 13:26:29 par PypeBros » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: