Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Site de recettes pour la Nintendo DSI  (Lu 1948 fois)
dsicook Hors ligne
Newbie
*

« 18 Février 2010, 18:18:26 »

Bonjour les amateurs de cuisine,
je vous écris ce message afin de vous parler d'un petit projet que j'ai développé spécifiquement (et bénévolement) pour la Nintendo DSI. Il s'agit d'un site regroupant plusieurs recettes provenant de l'internet. Avec les différents "jeux" de recettes disponibles à moyen coût sur cette console, je crois que ce site, gratuit pour les utilisateurs, gagnerait à se faire connaître. Un des avantages est évidemment les mises à jour fréquentes du site, autant pour ces recettes, que pour son utilisation en général. De plus, faire à manger avec la DSI sur le comptoir est beaucoup plus agréable qu'avec un livre ou une impression de recette. Quel bel argument pour un enfant tentant de convaincre ses parents d'avoir une Nintendo DSI.

Vous pouvez voir une version "démo" du site sur www.dsicook.com.

Notez que DSICook a été développé pour le navigateur utilisé par la Nintendo DSI. Il peut donc y avoir des écarts d'affichage avec d'autres navigateurs. Je vous conseille donc de faire l'expérience avec la console.

Alors voila!!

Bon appétit!!  Smiley
Journalisée
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #1 : 18 Février 2010, 20:45:48 »

Vraiment sympa, vous comptabilisez combien de recettes ?
Journalisée

dsicook Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #2 : 18 Février 2010, 21:09:10 »

Merci beaucoup pour le commentaire!  Smiley

Présentement il y a en plus de 50, mais j'en ajoute à tous les jours! Smiley Ce qui est d'autant plus agréable, c'est que j'ai des collaborateurs renommés comme "recettesenligne.ca", "kraftcanada.ca", et d'autres qui m'autorisent a publier leurs recettes!
Journalisée
Ludo6431 Hors ligne
Administrateur

It flies !

« Réponse #3 : 18 Février 2010, 21:27:49 »

C'est en effet sympa, en revanche serait-il possible d'ajouter une liste des recettes disponibles ?

edit :
j'aime bien le fait qu'on puisse consulter toute une recette sans recharger la page.
Journalisée

Mon matériel : DS Lite blanche flashée v8 | DSi noire | SCLite | SCDS ONE v2 | SCDS TWO | DSerial EDGE | MK-R6 gold | rumble pack | R4(r4ds.cn) | M3i Zero | Acekard 2i | iTouch DS | CycloPS' iEvolution
dsicook Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #4 : 19 Février 2010, 00:08:15 »

C'est en effet sympa, en revanche serait-il possible d'ajouter une liste des recettes disponibles ?

edit :
j'aime bien le fait qu'on puisse consulter toute une recette sans recharger la page.

Oui il serait possible de mettre une liste de toutes les recettes disponibles, pour l'instant le temps de chargement ne serait pas trop notable. Par contre, je crois qu'a force d'ajouter des recettes, cette liste serait longue à charger. Pour l'instant, si tu fais une recherche avec "e" par exemple, tu auras une bonne idée de l'ensemble des recettes.

Mon prochain défit, en lien avec ton commentaire, est de rendre la recherche le plus conviviale possible, en ajoutant des catégories par exemple.

Merci beaucoup pour le commentaire, la raison pour laquelle j'ai publié sur ce forum, est justement d'avoir des suggestions constructives comme ca Smiley
Journalisée
dsicook Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #5 : 20 Février 2010, 21:14:02 »

Si vous avez des suggestions de recettes, n'hésitez surtout pas à écrire à l'adresse suivante : dsicook@gmail.com

Merci Smiley
Journalisée
dsicook Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #6 : 25 Février 2010, 18:58:19 »

Bonjour à tous!
juste un petit mot pour dire qu'une mise à jour du site sera effectuée d'ici la fin de la semaine. Cette mise à jour permettra, entre autre, de sélectionner des catégories de recette.

Bon appétit!!  Smiley
Journalisée
dsicook Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #7 : 09 Mars 2010, 19:36:32 »

Bonjour à tous,
juste un petit mot pour dire que des mises à jours de recettes ont été effectuées. DSICook contient plus de 110 recettes à ce jour.

Bon appétit! Smiley
Journalisée
Valryon Hors ligne
Sr. Member

The World ends with you !

« Réponse #8 : 09 Mars 2010, 19:42:39 »

Bon boulot, c'est très sympa je trouve Smiley

Quelques suggestions : des outils de conversion entre les unités de mesure les plus utilisés :
  • Degrés <-> Thermostat <-> Farhenheit (pour les recettes canadiennes)
  • Litres <-> ml, etc

Je suis tombé sur une recette canadienne et avoir la température en °F j'ai trouvé ça dommage. Je ne sais pas s'il y a des oz ou d'autres unités anglophones dans d'autres recettes, mais ait-on jamais.

Bonne continuation smiley
Journalisée

Développeur professionnel et passionné de jeu vidéo, auteur de The Great Paper Adventure (PC/X360) :
-> http://www.thegreatpaperadventure.com
dsicook Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #9 : 09 Mars 2010, 20:14:23 »

Bon boulot, c'est très sympa je trouve Smiley

Quelques suggestions : des outils de conversion entre les unités de mesure les plus utilisés :
  • Degrés <-> Thermostat <-> Farhenheit (pour les recettes canadiennes)
  • Litres <-> ml, etc

Je suis tombé sur une recette canadienne et avoir la température en °F j'ai trouvé ça dommage. Je ne sais pas s'il y a des oz ou d'autres unités anglophones dans d'autres recettes, mais ait-on jamais.

Bonne continuation smiley

C'est en effet une très bonne idée. Smiley
Merci beaucoup pour la suggestion!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: