Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Des versions dans tout les sens, je suis pommé !  (Lu 422 fois)
Kram Hors ligne
Débile en chef

Un jour j'aurais un super avatar !!!

« 31 Janvier 2010, 14:46:24 »

Salut !! Smiley

Voilà, je sais que ça fait un moment que j'ai pas donné de signe de vie, mais me revoilou !
Je vais essayer de me remettre à la prog sur DS, mais pour ça j'ai besoin de votre aide Azn

J'ai dû formater mon PC plusieurs fois depuis que j'ai arrêté la prog, et donc ba j'ai plus devkitPro, ni Palib... J'ai conservé les sources de mes projets par contre Azn
Donc là je me renseigne, et je vois quoi oO devkitARM r27 ! Oula... je me suis arrêté à r21 moi... (je crois)
Bon, je télécharge le tout, j'installe, je compile un exemple de palib : Merveilleux ! tout marche nickel  Cheesy

Puis je vais dans mes projets, je compile, et là catastrophe, ia plus rien qui va comme il faut : j'ai un petit millier de messages d'erreurs...

Donc voila, si quelqu'un peut m'aider et me dire comment refaire marcher mes projets, ça serait bien sympa  Wink

(je sais plus qu'elle version j'ai utilisé, community release je crois, avec devkitARM r21 (ou 24, je sais plus  Embarrassed))

Merci !
« Dernière édition: 31 Janvier 2010, 14:48:06 par Kram » Journalisée

Copper En ligne
Mega Member

« Réponse #1 : 31 Janvier 2010, 16:09:41 »

On peut t'aider mais il va falloir nous donner quelques messages d'erreurs...  whistle
Journalisée
Kram Hors ligne
Débile en chef

« Réponse #2 : 31 Janvier 2010, 16:15:21 »

Merci Azn
Alors, j'ai continué mes recherches, j'ai trouvé une version qui marche Cheesy presque Tongue
La version portable de palib !
Apparemment tout marche, sauf as_lib, je vais continuer à chercher où est le problème Smiley
(j'ai plus les messages d'erreurs, alors je peux plus les poster)
Journalisée

Kram Hors ligne
Débile en chef

« Réponse #3 : 31 Janvier 2010, 16:59:47 »

Voilà un screen avec mon probleme de AS_Lib : je crois tout simplement que palib portable n'intègre pas AS_lib :s si c'est le cas, est-ce que quelqu'un saurait comment l'installer ?

(au cas où, mon makefile est joint au post)

* Sans titre.png (39.28 Ko, 676x341 - vu 21 fois.)
* Makefile2.txt (2.47 Ko - Téléchargé 7 fois.)
« Dernière édition: 31 Janvier 2010, 17:03:35 par Kram » Journalisée

Sheeft Hors ligne
Hero Member

Just Up !

« Réponse #4 : 31 Janvier 2010, 18:03:04 »

Pourtant la ligne as_lib9.c ne signifie-t-elle pas sa présence ?
Normalement, la dernière version devrait fonctionner sans problème avec le dernier devkitArm.

Vu que cela ne marche que sur portable, je me demande s'il ne manque pas les variables d'environnement, ce qui me semble le plus logique...
Journalisée

Doctor Lord • [RS]Scape rendu public
Membre "dev' et fais rien !" -
Kram Hors ligne
Débile en chef

« Réponse #5 : 31 Janvier 2010, 18:41:58 »

Bon, effectivement, Palib portable n'integre pas les fonctions as_lib, je vais donc devoir utiliser directement les fonction AS_lib, ça va ça a pas l'air trop compliqué Smiley

@Sheeft : non, il n'y a pas de problèmes de variables d'environnement, c'est juste la fonction que j'avais l'habitude d'utiliser qu'il n'existe plus Azn
Journalisée

Minishlink Hors ligne
Mega Member

Quand on veut, on peut !

« Réponse #6 : 31 Janvier 2010, 19:00:27 »

Pourquoi ne pas prendre simplement la vraie dernière version de PAlib et corriger les erreurs ? Je suis pas sûr que ça soit très judicieux de travailler avec une version portable...

EDIT:
http://palib-dev.com/downloads.html
Citation
PAlib 0912XX Beta
This is the current and most recommended version. It is fully compatible with the latest devkitARM and libnds.

Ca devrait fonctionner, non ?
« Dernière édition: 31 Janvier 2010, 19:03:40 par Minishlink » Journalisée

Kram Hors ligne
Débile en chef

« Réponse #7 : 31 Janvier 2010, 19:24:14 »

Oui mais du coup je suis avec devkitARM r21 pour le moment, comme ça j'ai pas besoin de modifier mes sources, et la KT_lib fonctionne parfaitement bien. Il va falloir que je passe à la r27 et que j'actualise toutes mes sources, mais pour le moment j'ai la flemme Azn
Journalisée

Toiletking Hors ligne
Mega Member

"Caca Boudin!"

« Réponse #8 : 31 Janvier 2010, 20:39:52 »

Yes!!! cooool le kom bak!!! Cheesy

Tu as lu mes messages? C'est la galère, j'arrive pas du tout à compiler mon code!!!  Angry Bon je sais déjà qu'il faut que je remette la dev kit 21, par contre Kram, tu tournes Cheesy sous quel palib toi?

Merciiii!
Journalisée
archipel Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #9 : 11 Février 2010, 16:04:41 »

j'ai eu aussi des problemes avec ASlib, j'avais collé le nouveau palib sur l'ancien en remplacant tout les fichiers, puis en recompilant un truc en ayant pris soin de changer le makefile

Ce que j'ai fait :
- j'ai renommé le dossier palib dans devkitpro en "palib2" (au cas ou)
- j'ai collé le nouveau palib, et je l'ai renommé "PAlib" (deux premieres lettres en majuscules)
- j'ai essayé de recompiler un vieux truc, la console me dit qu'il faut que je mette le nouveau makefile, ce que je fais et ca marche

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: