Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Transformer la DS en contrôleur pour Wii  (Lu 388 fois)
progds Hors ligne
Full Member

« 31 Janvier 2010, 06:59:34 »

Je sais que c'est possible avec le jeu pokémon revolution Wii mais ça serait bien plus sympa si c'était possible de faire un homebrew qui permette d'utiliser la DS à la place d'un contrôleur Wii.

Donc je lance cette idée juste comme ça. Au cas où, quelqu'un de compétent apprécie l'idée.  Azn

L'avantage serait que ça marcherait pour tous les jeux et que qu'on pourrait même utiliser le "motion sensor" d'un R6 gold pour la détection des mouvements.
Journalisée
CL Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #1 : 31 Janvier 2010, 13:40:14 »

Mais le motion sensor d'un R6 gold aurait-il la précision d'une Wiimote ?

Et il faudrait pouvoir brancher le Nun sur la DS... A propos, comment tenir la DS avec un Nun dans l'autre main ?

« Dernière édition: 31 Janvier 2010, 13:49:54 par CL » Journalisée

Découvrez Son Antre : http://cl_son_antre.dev-fr.org/
Smealum Hors ligne
Assassin
Administrateur

Assassin

« Réponse #2 : 31 Janvier 2010, 14:13:44 »

Bon, déjà, la DS se connecte à la wii en wifi alors qu'une wiimote se connecte en bluetooth. Et non, la DS ne fait pas le bluetooth, dans le cas de pokemon je pense que le jeu envoie un petit programme que la DS fait tourner pour envoyer des instructions au jeu, mais c'est tout en wifi.
Donc en gros, sans faire passer la DS par un intermédiaire qui a wifi et bluetooth (comme un PC), ce n'est pas possible.
Ensuite, le détecteur de mouvements d'un dsmotion et ceux de la wiimote ne sont pas du tout comparables niveau précision (je pense en tout cas, je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet mais bon...), donc il n'y aurait pas moyen d'avoir une wiimote émulée à 100%...
Au de-là de ça, c'est peut être possible en faisant passer la DS par un pc, mais j'avoue que je vois pas trop l'intérèt vu que ça ne fonctionnerait pas aussi bien qu'une wiimote et qu'il serait nécessaire de "falsifier" certaines données afin que la wii reçoive bien tout ce dont elle a besoin pour fonctionner.
Journalisée

progds Hors ligne
Full Member

« Réponse #3 : 01 Février 2010, 00:11:07 »

En effet, j'ai essayé avec le bluetooth d'un mac. La Wii est détectée comme device "Nintendo RVL-CNT-01".

Donc on est fixé. Merci pour ton intervention.  Lips Sealed
« Dernière édition: 01 Février 2010, 06:06:00 par progds » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: