Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [PC/Xbox 360] The Great Paper Adventure  (Lu 874 fois)
Valryon En ligne
Full Member

The World ends with you !

« 17 Novembre 2009, 22:41:00 »

La super aventure en papier... C'est mieux en anglais Langue

Nouvelle démo pour mon jeu réalisé avec le framework XNA de Microsoft et destiné aux PC équipés de Windwos et aux Xbox 360.

The Great Paper Adventure (TGPA) est un Shoot Them Up simple où tous les graphismes sont des dessins papiers scannés et colorés.

La démo ne contient pour l'instant qu'un niveau mais c'autres viendront peut-être Smiley J'ai beaucoup d'idées pour le contenu et je pense qu'il y a un certain potentiel.

Ce n'est pour l'instant que pour PC, mais MinishLink est en train de regarder pour un portage sur Xbox360 Smiley

Petite vidéo faite à la va vite du gameplay :
http://www.dailymotion.com/video/xb65ov_the-great-paper-adventure-v08a-demo_videogames

Le lien vers l'exécutable :
http://download.valryon.fr/index.php?file=7

Plus d'infos sur un autre topic :
http://www.dev-fr.org/index.php/topic,4303.30.html

Ou sur mon devBlog.
http://www.valryon.fr

« Dernière édition: 25 Janvier 2010, 16:35:53 par Valryon » Journalisée

Etudiant en informatique développeur de homebrews :
- The Great Paper Adventure (PC - en cours)
- Shmup (NDS)
- Carton Slug, Tic et Tac SRFNDS, Echecs et Mat, et d'autres projets plus ou moins laissés pour morts...

Toutes les infos sur mon devBlog : http://www.valryon.fr
EvilTroopa Hors ligne
Hero Member

1010011010 the Number of the Beast

« Réponse #1 : 18 Novembre 2009, 00:25:24 »

Je viens de tester et c'est plutôt sympa Smiley

La première impression c'est "c'est mignon, mais c'est moche, mais c'est sympa quand même". Enfin moche... disons que c'est pas toujours super homogène dans le style graphique et que ça pique les yeux des fois.
Mais le style dessiné a son charme ! Avec un plus de couleurs ça pourrait être classe.

Sinon quelques remarques personnelles qui n'engagent que moi et qui sont là dans un but non lucratif :
- Le son des explosions est BEAUCOUP trop fort, en tout cas chez moi, ça m'a pété un tympan.
- Toujours le son, pour tester j'ai coupé la musique et les SFX et on entend toujours les explosions et le "Poup" de certains tirs (et ouais, ça fait "Poup", faites le test)
- Les tirs ennemis devraient être un peu plus voyants, particulièrement les bulles crachées par les poulpes bleus.
- Le lance-flamme est trop court du coup il fait pas vraiment bonus et à chaque fois que je le prends, je m'insulte. D'ailleurs il ressemble violemment au réacteur (même sprite ? héhé), la première fois j'ai cru à un bug. Tu pourrais mettre les réacteur en bleu ou vert ?
- La cadence de tir du héros est trop rapide à mon goût, j'affaiblirais les unités ennemies (qui ont plus d'un PV) et je ralentirais un peu. En fait, le tir se mélange à celui des ennemis et j'arrive plus à voir les attaques adverses.
- J'aime pas la techno*, c'est mes goûts, mais en plus je trouve que ça colle moyen à l'ambiance graphique. Je verrai plutôt un truc qui sonne générique de dessin animé ou encore dans le style de certaines de Little Big Planet (genre My Patch si tu connais Azn). La techno* ça colle plutôt avec les effets spéciaux 3D de malade.
- Certains ennemis sont colorés, d'autres en noir et blanc, la plupart des projectiles sont en noir et blanc, et c'est pas super lisible. Faudrait tester de faire une vraie charte de couleur pour avoir une meilleure lisibilité.

J'ai bien aimé le coup des libellules (si c'est bien ça l'insecte) qui lâche des petites merdouilles (?) qui restent sur place, je me suis bien fait avoir par ça les premières fois !
L'effet quand on se fait toucher est aussi très bien Smiley

Donc, je vous souhaite bon courage pour la suite, je téléchargerai volontiers les prochaines versions Wink

*Bon OK ça fait un peu oldschool de dire techno... on va dire de l'electro.
Journalisée

A mushroom a day, keeps the koopas away.
Valryon En ligne
Full Member

« Réponse #2 : 18 Novembre 2009, 07:41:15 »

Je viens de tester et c'est plutôt sympa Smiley

Merci, c'est sympa de me donner un avis aussi détaillé Smiley
Juste pour savoir : tu n'as pas eu de ralentissements / de problème d'installation ? Tu es sur quel système d'exploitation ?

- Le son des explosions est BEAUCOUP trop fort, en tout cas chez moi, ça m'a pété un tympan.
- Toujours le son, pour tester j'ai coupé la musique et les SFX et on entend toujours les explosions et le "Poup" de certains tirs (et ouais, ça fait "Poup", faites le test)

Tiens effectivement il reste des sons... et bizarrement ceux que j'ai ajouté en dernier Azn
Désolé pour le volume, je n'ai pas assez homogénéisé tout ça (j'ai horreur de mettre du son dans mes jeux, j'y arrive pas)
J'ai fait ça un peu trop vite on dirait !

- Les tirs ennemis devraient être un peu plus voyants, particulièrement les bulles crachées par les poulpes bleus.
Oui je pense aussi, mais je bloque un peu sur le comment les rendre plus voyant. Je pensais à une sorte de halo bleu (ami) / rouge (ennemi) à la Ikaruga peut-être...

- Le lance-flamme est trop court du coup il fait pas vraiment bonus et à chaque fois que je le prends, je m'insulte. D'ailleurs il ressemble violemment au réacteur (même sprite ? héhé), la première fois j'ai cru à un bug. Tu pourrais mettre les réacteur en bleu ou vert ?
Il est court mais il tue le boss en 3 sec, ce qui me pose des problèmes d'équilibrage  Cheesy
Les flammes sont un systèmes de particules (avec un sprite unique derrière), le même que pour le réacteur en effet. J'essayerais de jouer sur les couleurs alors.

- La cadence de tir du héros est trop rapide à mon goût, j'affaiblirais les unités ennemies (qui ont plus d'un PV) et je ralentirais un peu. En fait, le tir se mélange à celui des ennemis et j'arrive plus à voir les attaques adverses.
On en revient à la visibilité des tirs qui est mauvaise Shocked Pour la vitesse du jeu, il faut que je vois... les ennemis sont déjà vachement faibles (par rapport à avant), ils meurent tous en un/deux coups max. Mais oui c'est le bordel, ça peut vitre être rempli de particules / tirs / ennemis. Mais je crois que quelque part ça me plaît Azn

- J'aime pas la techno*, c'est mes goûts, mais en plus je trouve que ça colle moyen à l'ambiance graphique. Je verrai plutôt un truc qui sonne générique de dessin animé ou encore dans le style de certaines de Little Big Planet (genre My Patch si tu connais Azn). La techno* ça colle plutôt avec les effets spéciaux 3D de malade.
C'est de la chip (et cheap) music Langue

J'ai bien aimé le coup des libellules (si c'est bien ça l'insecte) qui lâche des petites merdouilles (?) qui restent sur place, je me suis bien fait avoir par ça les premières fois !
L'effet quand on se fait toucher est aussi très bien Smiley
La libellule, l'insecte, enfin le truc là c'est comme dans les mangas ou pendant un gros silence tu as la mouche qui passe avec ses petits points. Les petites merdouilles (je devrais plutôt mettre un truc qui fait méchant, une boule de piques ou un bombe) sont là pour empêcher le joueur de pouvoir passer pendant un temps.
Et tu es la première personne à me dire que l'effet quand on est touché est bien, je n'ai toruvé que des détracteurs pour le moment !

Donc, je vous souhaite bon courage pour la suite, je téléchargerai volontiers les prochaines versions Wink
Merci, ça fait franchement plaisir Smiley
Et j'ai de quoi faire maintenant  !
Journalisée

- Shmup (NDS)
- Carton Slug, Tic et Tac SRFNDS, Echecs et Mat, et d'autres projets plus ou moins laissés pour morts...

Minishlink Hors ligne
Mega Member

Quand on veut, on peut !

« Réponse #3 : 18 Novembre 2009, 15:47:58 »

J'ai trouvé une méga technique de cheat ! Cheesy
L'astuce est dans la pause, il suffit de maintenir P enfoncé et on peut jouer au ralenti ! xD (bug à corriger donc, faut mettre un Released/Newpress Wink )
Journalisée

Valryon En ligne
Full Member

« Réponse #4 : 18 Novembre 2009, 16:26:03 »

Ahah bien trouvé Wink je l'ai laissé pour l'instant (genre c'est pas du tout parce que je sais pas le corriger !)
Journalisée

- Shmup (NDS)

Valryon En ligne
Full Member

« Réponse #5 : 25 Janvier 2010, 16:34:43 »

Je suis toujours sur ce jeu, et il y a tellement de nouveautés de faites et de prévues qu'il ne serait pas très intéressant de les lister, mais en vrac :
- Ajouts de couleurs (!) dans les sprites. Je ne sais pas si c'est judicieux / esthétique mais j'aime assez le rendu Smiley Et c'est amusant de comparer avec de "vieux" screenshots (regardez dans le premier post)
- Support de la manette 360
- Nouveaux niveaux qui sont désormais scriptés dans des nouveaux environnements
- Nouvelles armes (dont un Lance-Truc qui devrait être sympa mais je vais garder la surprise)
- Nouveaux ennemis (des cactus, des pirates)
- Correction de pléthores de bugs

Bon par contre avant que ça soit à nouveau jouable il va falloir que je sacrifie quelques nuits Tongue C'est très long et laborieux de scripter un niveau, même si je me suis fait un petit éditeur pour m'aider :

Work in Progress Smiley

(J'ai mis à jour les liens dans le premier post, je me suis codé une plate-forme de téléchargement un peu pourrie mais faite-maison, donc les liens ont changé)
Journalisée

- Shmup (NDS)

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: