Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS] Solomon's Key DS 1.2  (Lu 23006 fois)
Copper Hors ligne
Mega Member

« 22 Mai 2009, 12:06:32 »

La clé de solomon...

Voici la première version de mon émulateur Solomon's Key qui émule les 2 roms sets MAME pour ce jeu...

Un grand merci à Kukulcan pour le menu, l'écran titre et grande nouveauté pour cet émulateur la jaquette...

<a href="http://www.youtube.com/v/5fvB0nxEj-s&amp;rel=0&amp;enablejsapi=1&amp;playerapiid=ytplayer&amp;fs=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/5fvB0nxEj-s&amp;rel=0&amp;enablejsapi=1&amp;playerapiid=ytplayer&amp;fs=1</a>

Citation
--------------------------------------------------------------------------------
Historique des versions :
--------------------------------------------------------------------------------
V1.2 : 08/05/2011
 * Version compilée avec libnds 1.5.0+ et devkitarm R32
 * Compatible CYCLODS iEvolution B6 en mode DSi
 * Sauvegarde / chargement des réglages de l'émulateur

V1.1 : 23/05/2009
* Sauvegarde / chargement de l'état de l'emulateur
* Amélioration du son AY-8910 de nouveau

V1.0 : 22/05/2009
 * Première version
 * Version compilée avec libnds 1.3.3 et devkitarm R26
 * Le fichier rom est dézippé automatiquement par l'émulateur
 * Sauvegarde des hi-scores
 * Affichage jeu optimisé sur un seul écran
 * Menu par Kukulcan

Liste des sets supportés :

Nom du set             ROM       ROM parente
Solomon's Key (US)     solomon
Solomon's Key (Japan)  solomonj  solomon

* SolomonDS.png (177.87 Ko, 776x386 - vu 1906 fois.)
* SolomonDS.7z (356.64 Ko - Téléchargé 585 fois.)

* PochetteSolomonDS.png (195.72 Ko, 330x300 - vu 494 fois.)
« Dernière édition: 08 Mai 2011, 16:12:38 par Copper » Journalisée
Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #1 : 22 Mai 2009, 12:08:59 »

Merci Copper Cheesy
Je teste ça dans les prochaines minutes  Cheesy
Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #2 : 22 Mai 2009, 12:19:44 »

J'espère que l'émulateur te plaira...

Par contre tu n'as pas retrouvé tes images du cabinet ?  whistle
« Dernière édition: 23 Mai 2009, 09:43:35 par Copper » Journalisée
Alekmaul Hors ligne
Papi codeur et
Administrateur

Out of memory error ...

« Réponse #3 : 22 Mai 2009, 12:24:51 »

héhé, je reconnais la patte de la personne qui a réalisé la jaquette Wink
J'ai pas encore regardé cet émulateur (je suis au taf  whistle) mais tu as utilisé quelle technique pour le resize des sprites sur 1 seul écran ?
Journalisée

Mon site PortableDev : l'émulation sur GBA et sur DS
Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #4 : 22 Mai 2009, 12:46:16 »

J'ai un petit soucis de romset je pense, quand j'appuie sur A ou touche la porte, j'ai un joli gribouilli de pixel, et si je rappuie sur A ça revient au menu (qui est tout simplement génial). En revanche je suis pas convaincu par le splash screen avec le mec huilé en pagne  Shocked
Je redumpe ma carte originale Solomon's key et je reteste  whistle

4 romsets, toujour pareil, peut être mon MK5 qui déconne :/

EDIT: Non, la honte, c'était pas les images du cabinet que j'avais, c'était le flyer que CID avait déjà posté, et cette image (que tu avais déjà à priori) :

* solomon_dana.gif (12.3 Ko, 200x188 - vu 655 fois.)
« Dernière édition: 22 Mai 2009, 12:54:33 par Campanile » Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #5 : 22 Mai 2009, 12:47:42 »

Il doit y avoir un souci avec ton romset...

Mais il devrait y avoir un message plus précis dans ce cas je vais me faire un romset foireux pour voir...
Journalisée
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #6 : 22 Mai 2009, 12:52:51 »

Moi le premier lancement de la rom j'ai eu un bug sur l'ecran titre de solomon's key mais j'entendais les sons, alors je suis revenu au menu , relancé et c'était bon Smiley.

Par contre il ne devait pas y avoir des infos avec le marquee ?
« Dernière édition: 22 Mai 2009, 12:54:50 par Cid2Mizard » Journalisée

Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #7 : 22 Mai 2009, 12:57:36 »

Ben finalement non pas d'infos Kukulcan a changé d'avis (ca risquerait de surcharger) et puis on a gardé le marquee que j'avais mis au départ pas celui NES...
« Dernière édition: 22 Mai 2009, 16:52:46 par Copper » Journalisée
Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #8 : 22 Mai 2009, 13:00:24 »

Bizarre ses problèmes de roms... Au pire tu peux essayer de la dézipper dans un répertoire et la rezipper avec 7zip... Ca marche parfois... Je regarde pour afficher le message normal en cas d'erreur...

Nouvelle version postée on devrait avoir un message un peu plus clair sur l'écran du haut...
« Dernière édition: 22 Mai 2009, 13:24:11 par Copper » Journalisée
Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #9 : 22 Mai 2009, 13:28:36 »

En fait le gribouilli correspond à un lancement SANS rom  (j'ai testé en virant tout et en appuyant sur A ) Grin
J'ai le romset décrit ici http://maws.mameworld.info/maws/romset/solomon, et il n'est pas reconnu
J'ai essayé un autre à base de slmn_xx.bin, et pas mieux  Undecided

Tu peux m'indiquer la liste des fichiers que tu attends ?
Journalisée

Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #10 : 22 Mai 2009, 13:31:14 »

Je vois que l'on ne lit pas le lisezmoi.txt  whistle

Normalement il faut juste un fichier solomon.zip à la racine du linker ou dans un sous répertoire /MAMERoms

Il ne faut pas dézipper les fichiers... Dans la version que j'ai posté tu devrais avoir un message plus précis sur l'écran du haut à la place du gribouilli sur l'écran du bas.
Journalisée
Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #11 : 22 Mai 2009, 13:38:41 »

Si je lis le readme  Grin
Je voulais savoir les fichiers du romset...
Sinon je mets bien le fichier solomon.zip ou solomonj.zip à la racine, il me dégrise bien le pays de la rom dans le menu (ma carte auto patche DLDI et bombjack juste à coté fonctione), mais il gribouille toujours...

Je viens d'essayer ta version, et c'est plutot rigolo, il me dit qu'il ne trouve pas un fichier qui y est, le 6.3f pour la version US, le slmn_06.bin pour la japonnaise, alors qu'ils sont bien dans le zip que j'ai refait suite à ton conseil précédent. C'est le premier fichier cherché je suppose ?

EDIT : J'a testé à la racine ET dans MameRoms sur MK5 et SCONE, tout pareil, j'ai l'impression d'être vraiment un demeuré  Cheesy

EDIT 2 : Ok, arrétez tout, la honte sur ma famille sur 3 générations, j'ai utilisé le PC de ma copine pour rapatrier le ZIP sur la carte et tout a fonctionné... La différence ? J'ai eu la trés mauvaise idée d'installer stuffit machin sur mon mac, et c'est une saleté qui va trés vite dégager. Avec mes excuses pour le dérangement !
« Dernière édition: 22 Mai 2009, 13:48:15 par Campanile » Journalisée

Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #12 : 22 Mai 2009, 13:56:56 »

Bon ca fonctionne c'est l'essentiel  Cheesy
Journalisée
Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #13 : 22 Mai 2009, 14:14:01 »

Excellentissime  Cheesy
Super son, super fluide, super adaptation à l'écran, et en plus c'est un super jeu, merci encore  Azn
Par contre, saleté de round 18  Angry  Grin
EDIT : dans ta gueule round 18  Cheesy
EDIT 2 : le round 30 je m'en sors pas... Si quelqu'un a une technique, je suis preneur Tongue
« Dernière édition: 22 Mai 2009, 14:59:52 par Campanile » Journalisée

progds Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #14 : 22 Mai 2009, 14:34:45 »

Sympa les graphismes ! Dommage qu'on n'ai pas trouvé plus d'images concernant la version arcade par contre. Ça sera 1943 le prochain ?  Azn
J'ai eu la trés mauvaise idée d'installer stuffit machin sur mon mac, et c'est une saleté qui va trés vite dégager. Avec mes excuses pour le dérangement !
Essaie Betterzip, c'est 10 fois mieux!
« Dernière édition: 22 Mai 2009, 14:38:28 par progds » Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer

Aller à: