Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS] Bombjack DS 1.1  (Lu 73251 fois)
Copper Hors ligne
Mega Member

« 07 Mai 2009, 00:31:07 »

Fiche le camp jack...

Voici la première version de mon émulateur Bombjack qui émule uniquement ce jeu...

http://www.dev-fr.org/index.php?action=dlattach;topic=4229.0;attach=2456;image

--------------------------------------------------------------------------------
Historique des versions :
--------------------------------------------------------------------------------
V1.1 : 24/05/2009
* Sauvegarde / chargement de l'état de l'émulateur
* Amélioration du son

V1.0.2 : 09/05/2009
 * Chargement des hi-scores corrigé

V1.0.1 : 09/05/2009
 * Marquee de meilleure qualité (merci progds)
 * Set utilisé conservé lorsque l'on revient au menu

V1.0 : 07/05/2009
 * Première version
 * Version compilée avec libnds 1.3.2
 * Le fichier rom est dézippé automatiquement par l'émulateur
 * Sauvegarde des hi-scores
 * Affichage optimisé avec scrolling différentiel

Liste des sets supportés :
Bomb Jack (set 1)
Bomb Jack (set 2)

* BombjackDS.png (73.98 Ko, 516x384 - vu 4503 fois.)
* BombjackDS.7z (241.01 Ko - Téléchargé 2306 fois.)
« Dernière édition: 24 Mai 2009, 20:48:52 par Copper » Journalisée
progds Hors ligne
Full Member

« Réponse #1 : 07 Mai 2009, 03:44:36 »

Waou, le scrolling différentiel rend bien aussi sur ce jeu !

Si c'est possible de peaufiner un peu les bruitages du jeu, ça serait parfait.  Azn

J'ai fait le marquee un peu plus jolie :

http://img24.imageshack.us/img24/1561/bombjackmarquee.png
« Dernière édition: 07 Mai 2009, 03:50:43 par progds » Journalisée
Campanile Hors ligne
Elite Member
**

sic

« Réponse #2 : 07 Mai 2009, 09:15:14 »

Excellent jeu ! J'ai pas testé mais il me tarde ce soir  Cheesy
Nice  Azn
Journalisée

L'expérience, c'est ni plus ni moins qu'une petite quantité d'information qui aurait été fort utile quelques secondes avant qu'on l'apprenne...
PypeBros Hors ligne
Hero Member

"Je n'suis pas ♪ 1 0 ♬♪"

« Réponse #3 : 07 Mai 2009, 22:43:01 »

qu'est-ce qu'il m'avait bouffé comme pièces de 500 lires, celui-là!
Rien que d'y penser j'en ai encore l'odeur du parmesan à la bouche.

Par contre, je dois avouer que je reste assez étonné ... pourquoi faire un émulateur à jeu unique plutôt qu'un portage du jeu ? Qu'est-ce que tu peux réutiliser du jeu d'arcade ? Qu'est-ce qui doit être recodé malgré tout, etc?
Journalisée

Ludo6431 Hors ligne
Elite Member
**

It rocks !

« Réponse #4 : 07 Mai 2009, 23:28:33 »

[mode=supposition]
Je pense que ça doit être plus rapide pour lui, vu qu'il a la base du code de déjà prête (avec ses autres ému).
[/mode]
Journalisée

Mon matériel : DS Lite blanche flashée v8 | DSi noire | SCDS ONE v2 | SCLite | DSerial EDGE | MK-R6 gold | rumble pack | R4(r4ds.cn) | M3i Zero | Acekard 2i | µSD 1Go sandisk ultra II | µSDHC 4Go sandisk
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #5 : 08 Mai 2009, 08:24:23 »

Je pense que c'est pour s'entraîner question émulation non ,car MarcaDS n'est pas loin hein ! Mais techniquement tu ne pourrais pas regrouper tout en un ?
Journalisée

progds Hors ligne
Full Member

« Réponse #6 : 08 Mai 2009, 08:44:45 »

Faire un émulateur et faire un jeu, ce n'est pas la même chose.

Un émulateur permet de faire fonctionner des logiciels prévu pour un hardware différent.

Pour faire un remake de Bomb Jack, il faut refaire tous les graphismes, les musiques et les bruitages. Et puis faut refaire le moteur du jeu qui sans le code source ne sera jamais pareil que l'original.

Un programmeur doué peut faire un émulateur seul. Et si il se débrouille bien le jeu sera comme l'original.

Pour faire un jeu, c'est plus facile mais c'est bien plus long surtout sans graphite ni musicien.
Je pense que c'est pour s'entraîner question émulation non ,car MarcaDS n'est pas loin hein ! Mais techniquement tu ne pourrais pas regrouper tout en un ?
C'est possible mais je pense que Copper préfère les séparer afin adapter la jouabilité de chaque jeu à la DS.
Space invader serait nul avec un scrolling comme pour Pac-man par exemple.
« Dernière édition: 08 Mai 2009, 08:54:14 par progds » Journalisée
orion-jones Hors ligne
Full Member

Space Tourist - Disciple Kukulcanien

« Réponse #7 : 08 Mai 2009, 08:51:25 »

Bravo pour ce jeu, vraiment sympa.
Journalisée

"C'est seulement par l'entraide et les concessions mutuelles qu'un organisme groupant des individus en nombre grand ou petit peut trouver sa pleine harmonie et réaliser des progrès sérieux". Jigoro Kano

SITE Dev Orion
progds Hors ligne
Full Member

« Réponse #8 : 08 Mai 2009, 09:33:33 »

J'ai trouvé un bogue ! Quand on joue avec le set 1 et qu'on joue ensuite avec le set 2, on perd les Hi-scores du set 1.
Journalisée
Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #9 : 08 Mai 2009, 10:52:40 »

Effectivement progds à bien répondu... C'est beaucoup plus rapide d'écrire un emulateur que de refaire un jeu complet. En outre ce qui m'intéresse dans l'émulation c'est de tester plein de choses différentes avec le hardware DS... (mode d'écran, sprites, sans oublier le son)

Normalement les high-scores sont associés au set car ils sont sauvegardés dans un fichier <nom de la rom principale>.sav...

Bon il faut reconnaitre qu'ici le set 2 n'a pas un grand intérêt il y a juste un bug en plus "LUCY" au lieu de "LUCKY"

Mais cet émulateur va me servir (me sert déjà) de base pour la création d'autres émulateurs où l'émulation d'autres set sera plus intéressant (et ou les hi-scores devront bien être séparés)

progds j'ai intégré ton marquee mais il a fallu que le convertisse en 256c donc au final je suis pas sur que ca change grand chose... Je posterai une nouvelle version si j'arrive à améliorer un peu le son ou si je fais d'autres changements important...
« Dernière édition: 08 Mai 2009, 11:21:44 par Copper » Journalisée
zeblackos Hors ligne
VIP

Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #10 : 08 Mai 2009, 12:29:59 »

Cheesy
Rhaaaaa ... lovely Azn

Tout simplement parfait : je te tire mon chapeau copper, tu mérites vraiment ton pseudo Azn, c'est la grande classe.
 Azn
Journalisée
progds Hors ligne
Full Member

« Réponse #11 : 08 Mai 2009, 14:49:22 »

Normalement les high-scores sont associés au set car ils sont sauvegardés dans un fichier <nom de la rom principale>.sav...
Normalement oui mais là, il y a quelque chose qui cloche.
progds j'ai intégré ton marquee mais il a fallu que le convertisse en 256c donc au final je suis pas sur que ca change grand chose... Je posterai une nouvelle version si j'arrive à améliorer un peu le son ou si je fais d'autres changements important...
Je l'ai converti en 256c et il reste presque pareil donc si tu fais une mise à jour pour ça et pour corriger problème de sauvegarde, ça serait déjà bien.  Azn
http://img11.imageshack.us/img11/6265/bombjackmarquee256.png
Journalisée
Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #12 : 08 Mai 2009, 17:57:45 »

Oki merci je changerai le marquee... Je n'ai pas trouvé de problèmes avec la sauvegarde hi-scores...

Par contre j'ai remarqué que le set sélectionné n'était pas mémorisé lorsque l'on revient au menu ce sera corrigé dans la prochaine version... Mais bon encore une fois le set 2 n'a aucun intérêt ici surtout qu'il nécessite d'avoir les fichiers du premier set...

Journalisée
progds Hors ligne
Full Member

« Réponse #13 : 09 Mai 2009, 01:05:22 »

Mais bon encore une fois le set 2 n'a aucun intérêt ici surtout qu'il nécessite d'avoir les fichiers du premier set...
Oui, j'ai compris mais lorsque j'ai montré l'émulateur à quelqu'un, celui-ci a sélectionné le set 2 puis moi quand le suis revenu j'ai continué avec le set 1 (en revenant au menu en effet) et les Hi-score (du set 1) avait disparu. Donc c'est ennuyeux car ça peut se reproduire.
Par contre j'ai remarqué que le set sélectionné n'était pas mémorisé lorsque l'on revient au menu ce sera corrigé dans la prochaine version...
OK, c'est sans doute ça provoqué le problème en fait.  Smiley
« Dernière édition: 09 Mai 2009, 05:40:13 par progds » Journalisée
Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #14 : 09 Mai 2009, 10:40:51 »

Bon dans le doute j'ai mis à jour...
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer

Aller à: