Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [NDS/Jeu] Glubies Planet (alpha 1.2 dispo !)  (Lu 19634 fois)
Copper Hors ligne
Mega Member

« Réponse #30 : 30 Janvier 2009, 23:11:43 »

Je comprend mieux pourquoi ca ne marche pas du coup... Apparement Mollusk avait abandonné pour cause de non compatibilité avec tous les linkers... A mon avis ca serait plus simple de faire un fichier .sav (pas fan des sauvegardes dans la ROM car on perd les sauvegardes à chaque nouvelle version)
Journalisée
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #31 : 01 Février 2009, 12:02:17 »

Sur nmax, on signale un disfonctionnement, freeze sur les R4 !
Journalisée

yagero Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #32 : 01 Février 2009, 12:16:17 »

ça doit être le même pb que birslip, cad que l'écran tactile ne doit pas fonctionner sur R4...  Embarrassed
Journalisée
CyBeRCeD Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #33 : 02 Février 2009, 20:58:16 »

pour un jeu de cette qualité, c'est vraiment bizarre quand même,  surtout sur un bon linker comme le R4
Journalisée
yagero Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #34 : 21 Février 2009, 17:59:34 »

Bonjour à tous,

Je reviens pour vous proposer une nouvelle version : Glubies Planet alpha 1.2
Les principales nouveautés :
- La sauvegarde fonctionne !
- Présence d'une version qui fonctionne sur l'émulateur No$gba (mettez bien le "3D renderer" en "opengl").
- Ajout de la traduction du jeu en anglais. On peut changer de langue (français/anglais) à tout moment à partir du menu principal.
- Ajout d'un nouveau niveau.

A noter que le système de sauvegarde a été recodé, et crée maintenant un fichier sur la carte SD. Cela ne fonctionne donc pas avec un émulateur.
La ROM pour linker et la ROM pour émulateur sont presque les mêmes. La différence se situe au niveau du système de fichiers. La version linker utilise la libfat, tandis que la version émulateur utilise GBFS. Il y a également une différence au niveau du picking, car je n'ai pas réussi à faire fonctionner le picking 3D de la DS (en utilisant GFX_POLYGON_RAM_USAGE) sur l'émulateur. Le picking de la version émulateur est donc un "picking mathématique" un peu approximatif.

Pour ce qui est de la version linker, ayant une supercard ds one, le jeu fonctionne parfaitement avec ce linker. Je sais qu'il y a des problèmes lors de l'exécution avec des linkers comme le R4 avec le stylet. J'ai essayé de corriger des choses à ce niveau la, mais ne pouvant pas effectuer de test chez moi, je ne peux pas vous garantir que cela fonctionne. C'est pourquoi j'aimerai vraiment que les personnes ayant des linkers autre que Supercard DS One me fasse un retour pour que je puisse corriger ce pb et que tout le monde puisse profiter du jeu Smiley ! Désolé d'avance si ça ne fonctionne pas !

Voici les liens :
Glubies Planet DS alpha 1.2 (Version pour DS avec linker)
Glubies Planet DS alpha 1.2 (Version pour émulateur No$gba)

Le changelog complet :
21/02/2009 - Alpha 1.2
- Ajout d'une version pour émulateur, supportant l'exécution avec No$gba
- Ajout du menu de sélection de la langue
- Ajout de la traduction en anglais du jeu
- Ajout de l'auto-détection de la langue de la console
- Ajout de l'auto-détection du nom du profil
- Ajout du bouton "select" pour recommencer le niveau sans passer par le menu
- Ajout du niveau 11
- Correction du bug de la sauvegarde
- Correction du bug des icones des objets orientables sur la mini carte
- Mise à jour des propriétés du "Jumper" : saut d'1 unité en hauteur et d'1 unité en longueur
- Mise à jour des niveaux 8, 9 et 10 pour coller avec les nouvelles propriétés du "Jumper"
- Mise à jour du niveau 8 pour qu'il soit plus facile
Journalisée
BALROG Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #35 : 21 Février 2009, 21:17:00 »

Bonne nouvelle !
Je n'avais pas beaucoup joué aux précédentes versions à cause de l'absence de sauvegarde.  Azn
Sinon il fonctionne sur R4 avec YS Menu.
Journalisée

"Telle la fleur pure du Lotus qui s'épanouit dans la boue, il faut savoir garder un esprit vertueux même au coeur d'un monde inhumain!"
(Free Fight: Seïko Miyazawa, T1)
yagero Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #36 : 23 Février 2009, 12:26:51 »

Balrog, tout fonctionne sur ton R4, tu peux jouer au jeu ?
Journalisée
BALROG Hors ligne
Sr. Member

« Réponse #37 : 23 Février 2009, 15:53:55 »

Oui le jeu fonctionne, la sauvegarde aussi, par contre sans le YS menu je sais pas.
Journalisée

"Telle la fleur pure du Lotus qui s'épanouit dans la boue, il faut savoir garder un esprit vertueux même au coeur d'un monde inhumain!"
(Free Fight: Seïko Miyazawa, T1)
yagero Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #38 : 24 Février 2009, 18:10:14 »

Ok cool. C'est bizarre qd même que le stylet fonctionne sur SCDS One, sur émulateur, et pas sur R4 sans YS Menu. Mais à ce que j'ai vu, le R4 a l'air connu pour sa faible compatibilité avec les homebrews...

Quelqu'un a déja eu un pb de gestion de stylet avec une R4 dans son homebrew ?
Journalisée
KillerMapper Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #39 : 25 Février 2009, 23:54:14 »

Sur Supercard SD ça  al'air de bien marcher. Bon allez je saute dans mon lit pour essayer laugh

Edit: bon alors vraiment bien fait, les musiques sont fun Azn
Par contre bloqué au niveau 7, avec le laser qui bloque mon passage, je suis bloqué Embarrassed
« Dernière édition: 26 Février 2009, 19:17:02 par KillerMapper » Journalisée
yagero Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #40 : 26 Février 2009, 20:54:20 »

héhé, content que ça plaise Smiley
Pour le niveau 7, il n'est pas facile, mais il y a une astuce ! Si jamais tu bloques trop, MP moi pour que je te donne un petit tuyeau Wink
Journalisée
unkwar Hors ligne
Hero Member

Oeil de L1NX

« Réponse #41 : 27 Février 2009, 05:40:50 »

moi jveux bien une astuce sur comment bien placer les laser pour réussir le level 10... whistle
Journalisée

yagero Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #42 : 27 Février 2009, 09:21:39 »

KillerMapper & unkwar : checkez vos MP !

Je suis désolé pour le caractère "frustrant" que peuvent avoir les niveaux les plus difficiles. Je travaille actuellement sur le système permettant de sauvegarder la position des items placés par le joueur d'un essai à l'autre, ce qui devrait arranger pas mal de chose à ce sujet.

Ceci dit, n'hésitez pas à me dire les niveaux que vous trouvez trop difficiles / frustrants / chiants !

Et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me MP !
Journalisée
KillerMapper Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #43 : 27 Février 2009, 10:19:15 »

Bon j'ai trouvé le niveau 7.

En fait je pense que entre le niveau 5-6 et le 7, on passe brutalement d'un niveau de difficulté à un autre. L'idéal serait peut-être d'insérer 2-3 niveaux avec une difficulté inférieure mais croissante.
Journalisée
HeRMeS Hors ligne
Newbie
*

« Réponse #44 : 27 Février 2009, 13:22:13 »

Ce qu'il faut se mettre en tête c'est que ce n'est qu'une alpha Azn.

Les niveaux se suivent plus ou moins par ordre de difficulté pour l'instent mais c'est juste pour faire des tests de gameplay, rien n'indique qu'ils vont être dans cet  ordre ou qu'il n'y aura pas de niveaux entre les 2.

Par contre si un niveau est vraiment trop difficile, alors la oui, il faudrait nous le signaler Langue
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer

Aller à: