Carrement, depuis que j'ai joué à ton portage de prohibition et mad city de schizophrenic j'ai redécouvert le CPC et pas mal d'autres jeu bien sympa...
Merci Unkwar. J'adore le CPC et j'essai de le faire revivre (Prohibition, Maouss, Escape, Puzznic...)
Du reste un nouveau jeu devrait pas tarder a être en ligne sur CPC, créé par Hervé Monchatre, j'ai juste participé en tant que testeur, création de la notice et du cover.
D'ailleurs j'ai un très vague souvenir d'un jeu auquel j'ai joué quelque fois chez un ami que je n'ai jamais revu. On incarnait un prisonnier qui au début du jeu devais s'évader de prison, si ca dit quelque chose à quelqu'un...
Tu vas rire, j'ai failli créer l'adaptation de ce jeu pour DS, un pur bijou a mes yeux, mais l'émulateur CrocoDs et AmeDs ont vu le jour et du coups ça n'a plus été la peine.
Le titre que tu cherches c'est "Eden Blues" (F) ou "Doomsday Blues" (UK), regarde la fiche sur mon site
CPCGAMES 
Sinon je me demandais : comment t'as fais pour récupérer les niveaux du jeu? t'as quand même pas remplis des tableaux de variables à la main pendant que tu jouais à la version originale

Tu parles de Prohibition ? si c'est pour Prohibition avec Space1 on a fait des Rip de la version CPC et Atari ST, et ensuite j'ai modifié les niveaux avec l'outil créé par Brunni (gbagraphics).
Si tu me parles de Blocks Maniac, les niveaux m'ont été fourni par Shaxer et avec une routine que j'ai programmé en PHP j'ai tout converti dans un format facile a utiliser sous DS (niveaux du reste que Mollusk a réutilisé après que j'ai tout converti, suffit de voir sa version PPC).
Mais moi je suis lent, j'essai d'améliorer le concept, je ne me contente pas de pondre le truc a la va vite (coucou Mollusk

)
Voilà les amis.