Pages: [1] 2 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: GéoDS  (Lu 4580 fois)
CyBeRCeD Hors ligne
Jr. Member
**

« 20 Novembre 2008, 20:34:30 »

En ce jour de grève, j'en ai profiter pour fignoler mon nouveau projet. Je revient après près de deux ans d'abscence et mon abandon de BabyfootDS (sur PlayeurAdvance).
Depuis j'ai engagé des études d'informatique et je recompte bien reprogrammer sur DS.

Mon nouveau projet est donc GéoDS.
cet homebrew est en fait une application permettant de mieux connaître les département de la France.

Bien sur, plus tard, il y aura un genre de contrôle où l'on devra deviner le nom du département affiché.

En attendant, je vous laisse tester et j'attends vos impressions et idées.

http://gchack.free.fr/DS/homebrew/GeoDS/GeoDS1.png http://gchack.free.fr/DS/homebrew/GeoDS/GeoDS2.png

* GeoDS070209.rar (820.67 Ko - Téléchargé 54 fois.)
« Dernière édition: 08 Février 2009, 16:00:05 par CyBeRCeD » Journalisée
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #1 : 20 Novembre 2008, 21:51:52 »

J'avais commencé un truc du genre en lua que j'ai abandonné, sympa Smiley mais j'y verrai des infos supplémentaire comme un zoom sur le département, les chefs lieu, grande villes, etc... mais sympa Wink
Journalisée

zeblackos Hors ligne
VIP

Apple][ fan - Disciple Molluskien depuis 1907

« Réponse #2 : 20 Novembre 2008, 22:30:29 »

Azn
Coucou....
Bonne initiative, mais pour un soft du genre, il serait judicieux de s'imposer un tout petit peu de rigueur...
avec si possible :
- zero faute d'orthographe dans l'interface (actuellement : 7 (au moins))...
- des données justes (sauf erreur de ma part, le département 11 c'est l'Aude, et non l'Aube (c'est le 10) comme sur le screenshot)....
Allez, courage, et tu finaliseras un petit utilitaire bien sympa... pour les nuls en géo comme moi...
Smiley
Journalisée
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #3 : 21 Novembre 2008, 10:02:30 »

Je ferais une petite news, lorsque tu auras corrigé ces petites érreurs Wink
Journalisée

CyBeRCeD Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #4 : 21 Novembre 2008, 18:38:12 »

Désolé pour l'aude et l'aube, je les ai inversés en les déclarant. En plus, j'habite dans l'Aude donc je sais où c'est lol mais je vai modifier tout cela dsl. Je vais aussi essayer de corriger les fautes.
Journalisée
zeblackos Hors ligne
VIP

« Réponse #5 : 22 Novembre 2008, 11:52:59 »

un petit coup de pouce Azn.....
 whistle

...bonne continuation..

Smiley

* coin_coin1.png (34.83 Ko, 256x384 - vu 180 fois.)

* coin_coin2.png (25.09 Ko, 256x384 - vu 168 fois.)
Journalisée
CyBeRCeD Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #6 : 23 Novembre 2008, 15:15:12 »

Merci pour la correction, j'en avais encore oublié. Désolé d'être aussi mauvais...
Journalisée
CyBeRCeD Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #7 : 28 Novembre 2008, 23:28:21 »

Nouvelle version dispo.

Mise à jour :

Possibilité d'afficher les départements suivants et précédents avec R et L
Ajout d'une LargeMap pour créer un effet de zoom sur le département et ainsi connaître sa préfécture

nouveau lien ==> http://dl.free.fr/p2TViHBIA
Journalisée
MasterDje Hors ligne
Diet Coke Addict
Global Moderator

« Réponse #8 : 28 Novembre 2008, 23:53:51 »

tu sais, tu peux uploader ton fichier et le joindre au message... [ + ] options supplémentaires  ...

ça commence à être sympa... vivement que tu blindes d'infos (population, etc ) les departements...
et peut etre aussi rajouter la corse ? (vu qu'elle est sur ta map de l'ecran du haut en plus Langue )
Journalisée

http://palib.info/hosted/Cid/master.png
Cid2Mizard Hors ligne
Super Mega Member

Disciple Kukulcanien

« Réponse #9 : 29 Novembre 2008, 01:42:29 »

Cette nettement mieux, Bravo  Wink
Journalisée

zeblackos Hors ligne
VIP

« Réponse #10 : 29 Novembre 2008, 10:23:05 »

Cheesy
Bonne évolution... cool ça !
 Azn
Par contre, désolé d'être là systématiquement pour faire le rabat joie, mais, y'aurait pas un défaut de reconnaissance de la zone cliquée, des fois ?
Je m'explique : (sous no$gba du moins) il y a pas mal de départements qui s'éclairent.... à la périphérie du point cliqué... donc, en gros, on clique à un endroit, et ça sélectionne le département d'à côté.
Dommage...
:/
Peut-être que c'est un bug seulement sous émulateur ? Je ne l'ai pas encore chargé sur ma DS... faut voir...
Azn
Continue en tout cas, c'est coolos...
Journalisée
CyBeRCeD Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #11 : 29 Novembre 2008, 10:32:54 »

J'ai pssé beaucoup de temps à la faire cette LargeMap.
J'ai superposé plusieurs cartes que j'ai pu trouver sur internet (départements, préfecture, "rivières", la france en relief).
Qu'en pensez vous ? ça rend plutôt bien non ?

Par contre, j'ai été obligé d'utiliser des sprites pour faire la bande blanche en haut. Impossible d'utiliser un autre bg par dessus la LargeMap (en tout cas, personne a réussi a trouvé une solution sur le forum). Avec le bg, j'aurai pu faire un espèce de carré transparent avec des bord rouges pour bien indiquer le département zoomé car des fois, plusieurs sont affichés à l'écran. Mais bon tampis. J'ai essayé que le département zoomé soit celui le plus centré.

Voila si vous avez des idées ou des remarques, lâchez tout ici !!!

Citation
Bonne évolution... cool ça !
 Azn
Par contre, désolé d'être là systématiquement pour faire le rabat joie, mais, y'aurait pas un défaut de reconnaissance de la zone cliquée, des fois ?
Je m'explique : (sous no$gba du moins) il y a pas mal de départements qui s'éclairent.... à la périphérie du point cliqué... donc, en gros, on clique à un endroit, et ça sélectionne le département d'à côté.
Dommage...
:/
Peut-être que c'est un bug seulement sous émulateur ? Je ne l'ai pas encore chargé sur ma DS... faut voir...
Azn
Continue en tout cas, c'est coolos...

en fait, certain départements font par exemple 18*20. J'ai donc été obligé de les inclure dans un 32*32. Et en fait, lorsque l'on clique sur la zone transparente, ça sélectionne aussi le sprite avec l'option PA_SriteTouched(num du sprite). Tout les sprites sont collés (c'est assez rares dans les jeux donc je ne sais pas comment font les autres) donc ça cause problème.

Si vous avez des fonctions qui permettent d'exclure la zone transparente, faites moi le savoir.

Sinon est il possible d'afficher les caractères spéciaux ? en effet, je n'ai pas pu écrire le "ô" sous PAlib ( il y a pas mal de départements avec un ô) ou le "°" ?
« Dernière édition: 29 Novembre 2008, 10:35:37 par CyBeRCeD » Journalisée
t4ils Hors ligne
Branleur
Hero Member

« Réponse #12 : 29 Novembre 2008, 10:54:32 »

je pense que PA_SpriteTouchedPix(sprite) doit faire l'affaire

à tester Smiley
Journalisée

Le codage amateur ? Parce que je le veux bien.
http://t4ils.free.fr/divers/tails.png
CyBeRCeD Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #13 : 29 Novembre 2008, 11:20:27 »

non PA_SpriteTouchedPix ne fonctionne pas.

Si je remplace PA_SpriteTouched(i) par PA_SpriteTouchedPix(i), lorsque je clique sur un département plus rien ne se passe.

La fonction existe t'elle toujours ? car dans la doc de PAlib elle est grisée et il n'y a aucune info à son sujet

Edit : en fait c bon ça marche merci, il suffisait d'ajouter un PA_InitAllSpriteDraw(); pour activer la fonction

* GeoDS.rar (1431.66 Ko - Téléchargé 48 fois.)
« Dernière édition: 29 Novembre 2008, 11:28:45 par CyBeRCeD » Journalisée
t4ils Hors ligne
Branleur
Hero Member

« Réponse #14 : 29 Novembre 2008, 12:55:12 »

ok, cool alors Smiley
et bon à savoir aussi Azn

car maintenant que tu le dis, la dernière fois que j'ai voulu utilisé cette fonction ça ne marchait pas non plus, à cause de cet oubli donc Azn

après test de la nouvelle version, c'est beaucoup mieux la sélection des départements du coup Cheesy
Journalisée

Le codage amateur ? Parce que je le veux bien.
http://t4ils.free.fr/divers/tails.png
Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer

Aller à: