Une première demo !
http://shmup.daytaycay.info/shmup.rarShmup - Version 0.5 BETA
Contrôles :- B, R ou L : tirer
- X : Améliorer son arme d'un cran (cheat code)
- A-Y : régler la vitesse de son vaisseau (pour l'instant inutile, je sais pas si j'en ferais quelque chose)
Au programme :- Un niveau, totalement fait sous MSPAINT (power).
- Trois armes avec pour chacune trois niveaux upgrades
- Près de cinquante ennemis et un boss
Bugs connus :- Les animations du vaisseau comme des ennemis ne marchent pas ou pas bien ! Cette partie du code est complètement à revoir (comme d'autres, notamment le chargement des données graphiques)
- Le boss arrive un poil trop tôt et l'écran n'est pas "effacé" (il reste les tirs et autres à l'écran mais ils ne sont plus utilisés)
- Les ennemis ne bougent pas sur la droite ou la gauche, il faut que j'implémente un pattern pour qu'ils soient un peu plus malin (surtout le boss)
- Les collisions ne sont pas précises, on évite facilement. Mais c'est voulu ! Voir la constante ADOUCISSEUR dans le code.
- La troisième arme (les missiles) ne tirent pas des missiles :/ elle tire un laser lent et rouge à la place. Mais qui fait les mêmes dégâts.
- L'arme du joueur n'utilise pas la bonne palette
A venir :- Un HUD
- Deux ou trois niveaux en plus

- Les sons (d'ailleurs je cherche un bon tuto pour ça, je comprends pas les exemples PAlib)
- Les animations revues
- Une IA améliorée
- Plus de tirs, plus d'ennemis, peut-être plus d'armes
N'hésitez pas à poster des remarques, des bugs trouvés ou des idées

Dans l'archive se trouve également le code source du homebrew, mais celui-ci devrait très vite évolué !