Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [nds] Sprite Editor DS 0.3.2  (Lu 1958 fois)
PypeBros Hors ligne
Hero Member

"Je n'suis pas ♪ 1 0 ♬♪"

« 28 Août 2008, 21:42:47 »

le prof de Latin n'a qu'à bien se tenir ...

Après un an de développement un peu tous azimuts, j'ai le plaisir de vous annoncez la mise en ligne de la nouvelle version de mon éditeur graphique favori sur DS : SEDS.

Au menu de cette version 0.3.2, un nouveau mode d'édition 32x32 pixels et la possibilité d'éditer "à cheval" sur deux blocs grâce au tout nouveau mode "curseur" que vous faites apparaître avec le bouton R. J'ai aussi ajouté une "palette rapide" sous la grille, plus ergonomique et qui permet de réorganiser la palette de couleurs ou d'importer via wifi les couleurs de n'importe quelle image.
Pas mal d'améliorations dans la gestion de la mémoire, fichiers plus grands, pouvant mélanger blocs 16x16 et 32x32, compatibles avec l'éditeur de niveau, et une bibliothèque LGPL pour réutiliser tout ça dans vos programmes.

http://bp3.blogger.com/_LtwkN4oRTe0/RwzHFIPFMlI/AAAAAAAAATo/yzBEKEEVXlA/s320/SEDS-controls.png
Evidemment, les contrôles de la version précédente sont toujours valables. Il n'y a toujours que 4 fichiers directement manipulables par l'éditeur au format .spr (chargés avec START+L+(ABXY) et sauvés avec START+R+(ABXY)), mais un système de backup automatique range le précédent contenu du fichier dans /data/seds si jamais vous décidez de l'écraser. On peut aussi tout simplement réécrire le fichier édité avec START+R+R.

C'est toujours une version Beta, c'est à dire que l'écran du haut est rempli de message de débug et compagnie et que je suis preneur de tout feedback succeptible d'améliorer le programme. L'éditeur d'animation (L+SELECT) est toujours aussi rudimentaire, et l'éditeur de palettes (SELECT) aussi Tongue

PS: si vous souhaitez essayer les fonctions de mise à jour automatique (START+SELECT) ou le transfert de fichiers via le WiFi, assurez-vous que vous n'avez pas les fichiers exec_stub.arm* de la version précédente qui trainent sur votre carte SD: la version actuelle les téléchargera à la demande (bouton QUIT).

Pixelez bien ^_^
« Dernière édition: 03 Septembre 2008, 08:58:20 par PypeBros » Journalisée

Mony Hors ligne
Hero Member

zOMG !!!1

« Réponse #1 : 29 Août 2008, 09:55:45 »

Cool, faudrait que je test ça Smiley
Journalisée

Membre du club des joyeux guitaristes pas aidés et codeurs avec les pieds de Dev-Fr et pas du club des pieds pas guitaristes aidés de joyeux codeurs Dev-fr...

KillerMapper Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #2 : 02 Septembre 2008, 17:11:11 »

C'est pas toi qui fait un éditeur de jeu sur la DS?
(edit: si c'est bien toi, suffit de voir la sign lol)

Ca ira avec cet app si oui?

Par contre je vois pas où le prendre...
« Dernière édition: 02 Septembre 2008, 17:14:07 par KillerMapper » Journalisée
PypeBros Hors ligne
Hero Member

"Je n'suis pas ♪ 1 0 ♬♪"

« Réponse #3 : 03 Septembre 2008, 09:01:34 »

Ca ira avec cet app si oui?
Oui, l'éditeur de niveau et le moteur de jeu sont évidemment compatibles avec les fichiers du sprite editor. c'était tout l'intérêt d'introduire un nouveau format de fichiers, justement.

Citation
Par contre je vois pas où le prendre...
C'est parce qu'il est encore ultra-beta, mais il est ici : ledsbeta.nds et le programme d'upload/download avec le moteur de jeu est là : runbeta.nds.
Journalisée

Cotsz Hors ligne
Jr. Member
**

« Réponse #4 : 04 Septembre 2008, 12:45:11 »

Mais on peu récup les sprites dans un autre format que le tien ?
Je veux dire y a un convertisseur pour que l'on puisse avoir au final une .png ou .gif ?
Journalisée

" La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
Albert Einstein (mon comique préféré)
PypeBros Hors ligne
Hero Member

"Je n'suis pas ♪ 1 0 ♬♪"

« Réponse #5 : 05 Septembre 2008, 07:35:05 »

Oui, tout à fait. Il y a tout d'abord le script spr2png.pl qui, moyennant installation de perl et du module Image::Imlib2, permet de convertir tout ça localement sans soucis.

Et pour ceux qui auraient du mal à installer tout ça sur un Windows (sous linux, c'est juste apt-get install libimage-imlib2-perl), ou qui voudraient tout simplement essayer le sprite editor sans se prendre la tête, j'ai bricolé un convertisseur en ligne: tu uploades ton .spr et tu reçois le .png en échange.

PS: j'ai les sources en Perl du convertisseur et une esquisse du format de données avec le convertisseur en ligne. Je cherche quelqu'un qui connaisse la programmation windows (C, C++, VB, C# : tout est bon) pour écrire un convertisseur "user friendly" pour les wutilisateurs.

Si vous êtes partant, laissez-moi un pm.
« Dernière édition: 05 Septembre 2008, 07:42:25 par PypeBros » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à: